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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 11:44 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
google est ton ami ;) Pulley Mx5
http://www.japspeed.co.uk/Mazda-MX5/Eng ... 11-73-180/
niquel pour toi, c'est pour 1.8 NA... Pour ma NB, je cherche encore ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 11:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sauf que, deux pages plus tôt, il était confirmé que cette poulie n'est pas amortie et pouvait, elle aussi avoir des répercussions sérieuses sur le fonctionnement du moteur :aie:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 11:48 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pevosan a écrit :
Sauf que, deux pages plus tôt, il était confirmé que cette poulie n'est pas amortie et pouvait, elle aussi avoir des répercussions sérieuses sur le fonctionnement du moteur :aie:

comme toutes modifications :D c'est pareil en changeant le VM, l'admission etc... mais chacun fait comme il veut :jap:

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 12:12 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
pevosan a écrit :
oui, visiblement, ça se fait, dans mon coin : http://www.essameca.fr/equilibrage


J'ai déjà équilibré ce genre de pièce....c'est une belle merde à faire :aie:

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 13:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Sauf que, deux pages plus tôt, il était confirmé que cette poulie n'est pas amortie et pouvait, elle aussi avoir des répercussions sérieuses sur le fonctionnement du moteur :aie:

Les deux seules poulies allégées valables, l'ati ou la supermiata de 949 mais on est loin des 100 euros.


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 17:36 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
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il est très facile sur la poulie donnée en exemple par Pevosan de virer l'étage 4V. Avec un tour c'est sans influence du moment que tu ne touche pas à la partie arrière et son elastomère.


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 18:47 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc le fait de l'alléger n'a aucunes conséquences de la manière ou l'élastomère est en bonne état et que la poulie est équilibrée?
Il me semblait que la masse de la poulie était importante .


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 19:23 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la partie 4V n'est pas amortie ni très lourde donc le gain sera pas énorme c'est sûr.


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 21:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je pense que soit je ne comprend pas ou qu'on parle de 2 problèmes différents:
Si l'on garde la poulie d'accessoires je que concoit qu'il faille qu'elle soit amortie pour tout un tas de raisons que j'arrive à comprendre, mais si l'on ne garde pas la poulie d'accessoire pas de problèmes? Hormis le fait, qu'il faut qu'elle soit équilibrée.
La poulie montrée sur le lien Japspeed ne doit pas poser de problème si on utilise pas la partie accesoires, apres il faut des poulies plus sophistiquées (amorties et pas forcement pllus legeres?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 09:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, je pense que la partie de la poulie qui soutient la courroie de distribution est amortie aussi...

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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 10:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je crois pas ...
Le caoutchouc sépare bien 2 éléments, mais la poulie accessoires est emmenchée jusqu'au fond de la poulie principale et donc le sandwich métal/caoutchouc/métal bien adhérisé (collé) sur toute cette longueur.
En retirant ce qui reste de caoutchouc et la rondelle métallique on doit vérifier et je crois me rappeller, à verifier sur mon moteur, que la poulie principale est bien "en direct" sur l'axe de vilebrequin

Cette manip est donc à conseiller de même que l'utilisation de poulies alu lorsque que l'on a pas de :
DA
clim
ou compresseur
sauf à utiliser ces fameuses poulies bien étudiées pour une utilisation à des régimes moteur "en haut"
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Lun 28 Jan 2013, 11:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 10:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, je n'ai rien compris depuis le début :?

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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 11:14 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
pevosan a écrit :
En fait, je pense que la partie de la poulie qui soutient la courroie de distribution est amortie aussi...


Tu parles de quelle partie ? :?
Le petit pignon sur lequel est monte la courroie de distrib, pour sur il n'est pas amorti lui ;)
Ensuite on fixe la damper dont la couronne interieur n'est pas amortie mais la couronne exterieur, l'est (la ou viennent les courroies accessoires).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 11:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Oups, je voulais parler de la courroie d'alternateur :oops:

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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 11:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiens, je me rappelais même plus que j'avais créé un sujet (sur lequel personne n'a rebondi, d'ailleurs :lol:)... C'est pas si mal, d'être en préavis de départ, ça donne du temps...

Non, en vrai, je m'ennuie fort au bureau :ricane: ... et on est que lundi matin :!:

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