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Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 10:48 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
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Ce sont des MAK IGUAN en 18x7 ET40.
Tout d'abord, je cherche à changer mes jantes juste pour le look donc le poids n'est pas un réel soucis... Je ne fais pas non plus de circuit.
- MAK, c'est une marque bidon? qu'est ce que ça vaut?
- Qu'elle est la largeur des jantes d'origine 16' des ncfl? Ca vous parait comment 7 de large ?
- ET40, je crois que ça va bien passer, qu'en pensez vous? (surtout avec un rabaissement)
- Quel taille de pneu faut il monter dessus? j'ai pensé à 205*40*18 ça grâce à ce site http://www.rimsntires.com/specs.jsp qui permet de comparer les dimensions entres 2 pneus.

un petit montage rapide pour se rendre compte du résultat :
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Merci à vous les gars ;)

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Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 12:07 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
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Ca rend bien...
y a t ils des améliorations en confort, a vouloir passer sur des diamètres supérieure au standart..?


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Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 12:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Non il y a perte de confort et de perf aussi,car plus lourd généralement.
Mais il y a une meilleur tenu de route et la voiture est plus directive.

Par contre sur les NC 1.8 si on passe à du 18",il y a le récepteur ou l’émetteur d'embrayage à changer (je sais plus le quel)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 21:20 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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:hello:
La dimension de ta jante d'origine est 6,5X16 pneus 205/50/16 ET 49
C'est rare une jante en 7x18 en général c'est plutôt 8X18.
Je viens d'acheter des 8X18 Et 45 visiblement elles passent limite.
Au niveau des pneus en ce qui me concerne soit des 215/40/18 ou 225/35/18 Je n'ai pas encore fais mon choix concernant les pneus.
par contre je ne suis pas au courant du récepteur d'embrayage ????
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 22:50 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Ce sont les préconisations de chez Mazda.
Je me souviens plus où je l'ai lu :?

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Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 09:11 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
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Modèle : 2010
Cette histoire de jante me trotte toujours dans la tête. J'avais abandonné en me disant que ça ne passerait pas mais j'ai récemment vu une photo de la mx de tarto avec des 16*7 ET40 qui me remet le doute:
http://www.leboncoin.fr/voitures/492156368.htm?ca=17_s
Image

Je rappelle que ma voiture et surbaissée et que les roues doivent surement beaucoup rentrer sous l'aile quand les suspensions sont compressés. A la différence de celle de Tarto, il a des Combinés Fileté réglables BC Racing modèle BR-RS qui permettent peut être de réduire la course et d’éviter de faire rentrer les roues sous les ailes?

dan 999 a écrit :
:hello:
La dimension de ta jante d'origine est 6,5X16 pneus 205/50/16 ET 49

Pour revenir à la dimension d'origine des 16', je suis en pleine confusion car j'ai pu lire aussi qu'elle faisait ET55 et même ET58. Le déport serait de 1.5cm ou 1.8cm et ça ne passerait pas à coup sur à l'arrière...

Par contre Dan, tu serais peut être ma référence avec tes nouvelles jantes. Si tu dis que les tiennes passent alors les miennes devraient y arriver :
Petit comparo:
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Si on compare après petit calcul depuis l'offset ET0 jusqu'à l'extérieur,
Dan: 225mm(pneu)/2 - ET45 = 67.5 mm de largeur de roue
Benjo: 205/2 - ET40 = 62.5 mm de largeur de roue
Les roues de Dan sont les plus larges. Donc si elles passent, c'est bon pour moi, non?

Merci pour vos avis ;)

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Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 09:42 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
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Localisation : Arras
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Modèle : 2010
Je viens de tomber sur un autre petit lien qui calcule rapidement :
http://weso.free.fr/calcul/?act=calcul

Par rapport a l'origine ET55, Dan tes jantes sortiraient de 3cm! :o ça ne devrait pas passer :ttt:
Les miennes de 2.1cm...
Je demande si c'est fiable

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Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 15:32 
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Salut,

C'est sympa, les jantes de ton montage ressemblent beaucoup aux Gulf GT6 que j'ai monté sur ma NBFL (15" pour moi)
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A+
Scooby


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Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 18:02 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
Un petit lien qui donne une idée...

http://www.willtheyfit.com/

Présentation projet AngrySnail ICI


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Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 18:57 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
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Modèle : 2010
Oui elles ressemblent Scooby. Elles ne font pas trop tuning, c'est ce que j'aime.
Merci. Lionel. J'ai testé. Mon soucis est l'ET des jantes d'origine comme j'expliquais plus haut. 49 d'après Dan ou 55 vu ailleurs :roll:
Faut peut être que je choisisse plutôt des 205/40*18, les pneus seront moins large, moins boudinés et à plus de chance de passer.
C'est quoi la norme pour passer le contrôle technique?

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 18:37 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
De mon expérience, je suis en entrain de faire modifier des jantes .... Un projet pour l'hiver :oui:
Je savais ce que je voulais mais n'existait pas en 5x114 donc elles vont être refaite au bon entraxe.
Mais les talons le seront également.

Pour la Nc ... "ET" 55 entrant et max 45 sortant. Mais l'idéal est le 55.
En largeur max 8 pouces
Pour les pneus pour être dans les normes du contrôle technique.
En 17 .... 205/45/17 pour une jante 7x17 et 215/40/17 pour une 7,5 ou 8x17
En 18 .... 215/40/18 pour une jante 7x18 et 225/35/18 pour une jante 8x18

Maintenant un "ET" 40 en 7 pouce elles devraient passer également.
Chez mazda vous trouvez au catalogue des jantes en 7x18 "ET 55" avec 215/40/18.
:beer:
http://fr.mazda.be/showroom/mx-5/accessories/
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... e4b00f6f79
http://www.mazda-forum.info/mazda-mx-5/ ... ifung.html

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