Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 22:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1918
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour
J'ai un collègue qui va s'acheter une MX5 d'occasion avec capote souple, et il hésite entre la 1,8L et la 2,0L, d'autant qu'un mec d'une revue auto lui a écrit ceci :
Bonjour
Pour répondre à votre question sur l’écart entre les deux motorisations, en performances pures, l’intérêt du 2 litres est évident. Mais, en France, jusqu’à cette année, la MX-5 2 litres n’était disponible qu’en version à toit rigide rétractable. Ce qui ajoutait du poids. Notre idéal aurait été une version 2 litres à capote souple, capable de jolies accélérations, mais indisponible sur notre marché. Cela dit, les occasions de provenance étrangère comblent peut-être ce manque.
La version 1.8 mérite-t-elle d’être rejetée pour autant ? Non, et nous l’avons souvent souligné. Mais soyez bien conscient des limites de sa mécanique. Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage. Et, grisé par l’équilibre de ce châssis remarquable, vous en viendrez vite à vous demander pourquoi la pédale d’accélérateur reste à ce point sans effet.
En espérant vous avoir aidé à faire « le bon choix »…
Bien cordialement
Jean-Eric Raoul
Sport Auto / Rédacteur en chef
+33 1 41 33 59 63

Il en a trouvé plusieurs dans les prix qu'il recherche, mais ce msg lui a mis le doute par rapport aux annonces trouvées; que pouvez vous me dire là-dessus, je ferai suivre ? [perso je ne suis pas d'accord, j'en ai planté plus d'un un peu partout et j'ai déjà dépassé les 2 sans (jeu de mots) problème]
Merci d'avance

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La version à toit rigide fait environ 30 kg de plus.
Un bon régime, un réservoir presque vide, et c'est gommé.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Sujet du message : différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Que l analyse du journaliste est juste et réaliste.

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2616
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Magnum a écrit :
Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage. Et, grisé par l’équilibre de ce châssis remarquable, vous en viendrez vite à vous demander pourquoi la pédale d’accélérateur reste à ce point sans effet.

Le mec parle de "piner du kéké aux péages" et ensuite d'un "châssis remarquable" :D Je pense qu'il a pas tout compris :ricane:
Personnellement pour avoir essayer les 2 et fais une petite virée avec une 2.0 :hello: je trouve que les autos se ressemblent assez fortement.
L'une dispose d'un rupteur plus éloigné ainsi qu'une boite 6 se qui peut être sympa en entrée d'autoroute ou en mode "130 en 6".
Hormis cela le 1.8 et le 2.0 font très bien leur travail : nous faire aimer les courbes et les petites virées sympas sans risquer de quitter la route.

Le journaleux essaie surement des autos plus puissantes, bref des "berlines paisibles" pour lui :lol:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Puy0 a écrit :
Magnum a écrit :
Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage. Et, grisé par l’équilibre de ce châssis remarquable, vous en viendrez vite à vous demander pourquoi la pédale d’accélérateur reste à ce point sans effet.

Le mec parle de "piner du kéké aux péages" et ensuite d'un "châssis remarquable" :D Je pense qu'il a pas tout compris :ricane:
Personnellement pour avoir essayer les 2 et fais une petite virée avec une 2.0 :hello: je trouve que les autos se ressemblent assez fortement.
L'une dispose d'un rupteur plus éloigné ainsi qu'une boite 6 se qui peut être sympa en entrée d'autoroute ou en mode "130 en 6".
Hormis cela le 1.8 et le 2.0 font très bien leur travail : nous faire aimer les courbes et les petites virées sympas sans risquer de quitter la route.

Le journaleux essaie surement des autos plus puissantes, bref des "berlines paisibles" pour lui :lol:

Un gros + 1

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Puy0 a écrit :
Magnum a écrit :
Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage.

Pour avoir possédé les deux, d'accord avec Puy0. En conduite normale la différence est maigre. En arsouillant, allez, un petit plus pour les + ou - 30 ch et la boîte 6, mais pas de quoi éliminer la 1.8. Elle manquera toujours de chevaux pour certains et n'en manquera jamais pour d'autres. Les deux versions sont trop proches : une offre en 130/200 ch aurait été bien plus cohérente.

Si l'on devait suivre le raisonnement du journaliste… je ne savais pas que les berlines paisibles faisaient 1080-1100 kg !!! Pour obtenir l'accélération qu'une MX-5 1.8 avec une berline paisible essence, il faudra + de 160 ch. Du coup "paisible" n'est plus adapté…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Sympa de la part du redacteur en chef de sport auto d'avoir pris le temps de repondre, sachant le boulot qu'il a !!!

Je le rejoins assez dans l'analyse, meme si finalement sur le papier les 2 versions sont assez proches en performances, mais c'est plutot en terme d'agrement qu'on voit la difference...

Sunburn a raison : une offre en 130/200 chevaux aurait ete largement plus coherente, car pour le coup ce sont 2 versions trop proches....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 424
Modèle : 2006
:ttt: tout le monde à raison et tout le monde se trompe, le plaisir de nos mx n'est sûrement pas sur les autauroutes ni dans les accélérations de 0 à 100

pour celà effectivement prenez n'importe quel allemande ou bombinette survitaminée

non une mx c'est fait pour les courbes, les virolos, les enchainements, le tout au ras du bitume et les cheveux au vent, laissez les chiffres pour les journaleux, nous c'est le plaisir et celà se mesure à la banane sur le visage du conducteur. :D
alors 1.8 ou 2 litres ? je défie quiquonque d'exploiter les pauvres 126 canassons d'un 1.8 sur nos routes de campagnes sans se tuer dans la journée alors pour moi le 2 litres n'est pas indispensable du tout.

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
tinus 24 a écrit :
je défie quiquonque d'exploiter les pauvres 126 canassons d'un 1.8 sur nos routes de campagnes sans se tuer dans la journéé

>> euhh n'exagère pas :ricane: le 2.0 ok mais le 1.8, on en arrive assez vite au bout si on s'y met :faim:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 10:12 
Hors-ligne

je pense que la performance se situe plus à la taille des "coronesses" que de la cylindrée :aie: avis perso

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dans mon cas c'est le Torsen, qui m'a fait choisir une NBFL 1.8L plutôt que 1.6L.
Je pense que cet argument tien toujours entre les NC 1.8L et 2.0L.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:39 
Hors-ligne

Harry a écrit :
Dans mon cas c'est le Torsen, qui m'a fait choisir une NBFL 1.8L plutôt que 1.6L.

tout à fait d'accord, la "partie cycle" plus sportive a pour moi plus dintérêt que le gain de puissance !

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1918
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
je déchaine les passions ;)
Et pour la capote souple, elle serait en std en France sur les 2L depuis quand :?:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22686
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Harry a écrit :

Bien vu et la Boite 6 :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
Moi j'ai résolu le problème, j'ai monté un LSD :aie: :lol:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]