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 Sujet du message : différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 15:30 
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Bonjour
J'ai un collègue qui va s'acheter une MX5 d'occasion avec capote souple, et il hésite entre la 1,8L et la 2,0L, d'autant qu'un mec d'une revue auto lui a écrit ceci :
Bonjour
Pour répondre à votre question sur l’écart entre les deux motorisations, en performances pures, l’intérêt du 2 litres est évident. Mais, en France, jusqu’à cette année, la MX-5 2 litres n’était disponible qu’en version à toit rigide rétractable. Ce qui ajoutait du poids. Notre idéal aurait été une version 2 litres à capote souple, capable de jolies accélérations, mais indisponible sur notre marché. Cela dit, les occasions de provenance étrangère comblent peut-être ce manque.
La version 1.8 mérite-t-elle d’être rejetée pour autant ? Non, et nous l’avons souvent souligné. Mais soyez bien conscient des limites de sa mécanique. Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage. Et, grisé par l’équilibre de ce châssis remarquable, vous en viendrez vite à vous demander pourquoi la pédale d’accélérateur reste à ce point sans effet.
En espérant vous avoir aidé à faire « le bon choix »…
Bien cordialement
Jean-Eric Raoul
Sport Auto / Rédacteur en chef
+33 1 41 33 59 63

Il en a trouvé plusieurs dans les prix qu'il recherche, mais ce msg lui a mis le doute par rapport aux annonces trouvées; que pouvez vous me dire là-dessus, je ferai suivre ? [perso je ne suis pas d'accord, j'en ai planté plus d'un un peu partout et j'ai déjà dépassé les 2 sans (jeu de mots) problème]
Merci d'avance

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 18:43 
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La version à toit rigide fait environ 30 kg de plus.
Un bon régime, un réservoir presque vide, et c'est gommé.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:07 
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Que l analyse du journaliste est juste et réaliste.


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:38 
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Magnum a écrit :
Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage. Et, grisé par l’équilibre de ce châssis remarquable, vous en viendrez vite à vous demander pourquoi la pédale d’accélérateur reste à ce point sans effet.


Le mec parle de "piner du kéké aux péages" et ensuite d'un "châssis remarquable" :D Je pense qu'il a pas tout compris :ricane:
Personnellement pour avoir essayer les 2 et fais une petite virée avec une 2.0 :hello: je trouve que les autos se ressemblent assez fortement.
L'une dispose d'un rupteur plus éloigné ainsi qu'une boite 6 se qui peut être sympa en entrée d'autoroute ou en mode "130 en 6".
Hormis cela le 1.8 et le 2.0 font très bien leur travail : nous faire aimer les courbes et les petites virées sympas sans risquer de quitter la route.

Le journaleux essaie surement des autos plus puissantes, bref des "berlines paisibles" pour lui :lol:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:52 
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Puy0 a écrit :
Magnum a écrit :
Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage. Et, grisé par l’équilibre de ce châssis remarquable, vous en viendrez vite à vous demander pourquoi la pédale d’accélérateur reste à ce point sans effet.


Le mec parle de "piner du kéké aux péages" et ensuite d'un "châssis remarquable" :D Je pense qu'il a pas tout compris :ricane:
Personnellement pour avoir essayer les 2 et fais une petite virée avec une 2.0 :hello: je trouve que les autos se ressemblent assez fortement.
L'une dispose d'un rupteur plus éloigné ainsi qu'une boite 6 se qui peut être sympa en entrée d'autoroute ou en mode "130 en 6".
Hormis cela le 1.8 et le 2.0 font très bien leur travail : nous faire aimer les courbes et les petites virées sympas sans risquer de quitter la route.

Le journaleux essaie surement des autos plus puissantes, bref des "berlines paisibles" pour lui :lol:

Un gros + 1

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 22:52 
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Puy0 a écrit :
Magnum a écrit :
Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage.

Le mec parle de "piner du kéké aux péages" et ensuite d'un "châssis remarquable" :D Je pense qu'il a pas tout compris :ricane:
Personnellement pour avoir essayer les 2 et fais une petite virée avec une 2.0 :hello: je trouve que les autos se ressemblent assez fortement.

Pour avoir possédé les deux, d'accord avec Puy0. En conduite normale la différence est maigre. En arsouillant, allez, un petit plus pour les + ou - 30 ch et la boîte 6, mais pas de quoi éliminer la 1.8. Elle manquera toujours de chevaux pour certains et n'en manquera jamais pour d'autres. Les deux versions sont trop proches : une offre en 130/200 ch aurait été bien plus cohérente.

Si l'on devait suivre le raisonnement du journaliste… je ne savais pas que les berlines paisibles faisaient 1080-1100 kg !!! Pour obtenir l'accélération qu'une MX-5 1.8 avec une berline paisible essence, il faudra + de 160 ch. Du coup "paisible" n'est plus adapté…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 23:10 
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Sympa de la part du redacteur en chef de sport auto d'avoir pris le temps de repondre, sachant le boulot qu'il a !!!

Je le rejoins assez dans l'analyse, meme si finalement sur le papier les 2 versions sont assez proches en performances, mais c'est plutot en terme d'agrement qu'on voit la difference...

Sunburn a raison : une offre en 130/200 chevaux aurait ete largement plus coherente, car pour le coup ce sont 2 versions trop proches....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 23:20 
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:ttt: tout le monde à raison et tout le monde se trompe, le plaisir de nos mx n'est sûrement pas sur les autauroutes ni dans les accélérations de 0 à 100

pour celà effectivement prenez n'importe quel allemande ou bombinette survitaminée

non une mx c'est fait pour les courbes, les virolos, les enchainements, le tout au ras du bitume et les cheveux au vent, laissez les chiffres pour les journaleux, nous c'est le plaisir et celà se mesure à la banane sur le visage du conducteur. :D
alors 1.8 ou 2 litres ? je défie quiquonque d'exploiter les pauvres 126 canassons d'un 1.8 sur nos routes de campagnes sans se tuer dans la journée alors pour moi le 2 litres n'est pas indispensable du tout.

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 09:35 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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tinus 24 a écrit :
je défie quiquonque d'exploiter les pauvres 126 canassons d'un 1.8 sur nos routes de campagnes sans se tuer dans la journéé



>> euhh n'exagère pas :ricane: le 2.0 ok mais le 1.8, on en arrive assez vite au bout si on s'y met :faim:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 10:12 
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je pense que la performance se situe plus à la taille des "coronesses" que de la cylindrée :aie: avis perso

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 10:50 
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Dans mon cas c'est le Torsen, qui m'a fait choisir une NBFL 1.8L plutôt que 1.6L.
Je pense que cet argument tien toujours entre les NC 1.8L et 2.0L.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:39 
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Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Harry a écrit :
Dans mon cas c'est le Torsen, qui m'a fait choisir une NBFL 1.8L plutôt que 1.6L.
Je pense que cet argument tien toujours entre les NC 1.8L et 2.0L.


tout à fait d'accord, la "partie cycle" plus sportive a pour moi plus dintérêt que le gain de puissance !

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:59 
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je déchaine les passions ;)
Et pour la capote souple, elle serait en std en France sur les 2L depuis quand :?:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 12:06 
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Modèle : 2023
Harry a écrit :
Dans mon cas c'est le Torsen, qui m'a fait choisir une NBFL 1.8L plutôt que 1.6L.
Je pense que cet argument tien toujours entre les NC 1.8L et 2.0L.


Bien vu et la Boite 6 :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 12:11 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi j'ai résolu le problème, j'ai monté un LSD :aie: :lol:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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