Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 15:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de récupérer un ensemble de tirettes coffre/trappe à essence de NB,

je n'ai pris que les 2 gâches et les 2 câbles, est ce que ça se monte sur une NA?

je sais qu'il faut "reprendre" la console centrale mais quid du mécanisme de coffre? :sic: j'aurai du prendre celui de NB aussi?

si vous avez des conseils, car c'est un peu lourd l'ouverture qu'avec la clé...

merci 8-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur mon NA de 1997, je n'avais pas l'ouverture du coffre depuis la boîte à gants de la console centrale.

J'ai acheté d'occasion, en Angleterre, les deux commandes et les deux câbles, ensemble.

J'ai monté très facilement la commande dans la boîte, sans faire aucune modification et j'ai pu "raccorder" le câble d'ouverture de la trappe à essence sans soucis.

Puis, j'ai simplement passé le câble d'ouverture du coffre depuis la boîte à gants vers la coffre en suivant le câble d'ouverture de la trappe à essence, remplacé la gâche du coffre, achetée neuve sur IL, attaché la câble à cette nouvelle gâche et... le tour était joué.

Très facile en prenant son temps.

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la mienne (de 91, avec uniquement tirette de trappe à essence), c'était pas aussi simple.

Il a fallu que je découpe le passage pour les tirettes dans le vide-poches de la console centrale, que je découpe un peu de tôle derrière pour fixer les nouvelles tirettes, et que je bricole la fixation du câble à la gâche de coffre.

Le point faible de mon installation est la fixation à la gâche du coffre.
Il faudrait que j'en change à l'occasion, avant que ça ne cisaille le câble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
merci pour les réponses !

donc j'aurai du prendre la gâche/mécanisme du coffre de NB aussi...

je retourne à la casse récupérer ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça m'intéresse comme modif !

Concrètement y'a besoin de quoi ? les 2 tirettes + cable et c'est tout ?
Le mécanisme est le même sur les dernières NA et sur les NB ?

;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
je ne me rappel pas :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL