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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 21:29 
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Canaille a écrit :
t'aurais pu passer un coup de nettoyage sur la barre anti roulis!

J'ai déjà regraissé les silent bloc poly de la barre, avec de l'hyperlube, c'est déjà pas mal :red:


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 17:47 
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MxBoy a écrit :
joeldc13 a écrit :
D'ailleurs, je vais faire une commande chez Goodwin pour des plaquettes Wilwood, c'est 43$ de fdp pour un set et 53 pour deux.
Il y a quelqu'un qui souhaite acheter des plaquettes pour ses bigbrakes et partager le port ?

Joel
Moi je suis partant pour un jeu avant mais des standards pas celles "qui font des étincelles" :aie:
M

C'est bon Marc, je viens de commander deux jeux de E Compound chez Goodwin, ça revient a 160$ en Priority mail, soit 65 euros par tete livrés depuis les US, ça va, c'est pas trop cher :red:


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 19:15 
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joeldc13 a écrit :
L'arrière a été beaucoup plus problématique, dégrippant pendant une semaine, chalumeau, clé a choc de 800 Nm, rien que dalle, nada, a part abimer le moyeu.

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/t ... GP3290.JPG

Mais j'ai finalement réussi, en utilisant ma nouvelle clé a cliquet facom allongée (référence S.154 pour les geeks des outils) enmanchée dans un poteau d'antenne satellite de 2m de long et c'est venu

J'en ai bien chié aussi pour les roulements arrières, ma technique ça a été un T coulissant en 3/4" KS Tools avec une douille de 29mm dans le même format (plus une barre de 2m emmanchée sur le coulissant). On a l'impression que c'est pas grand chose 1/4"... mais quand on a le T en main, c'est honnête :D


Je me permets quelques remarques pour les roulements :

- Je suis surpris de voir ta fusée avant avec un bout de roulement enfilé dessus. J'ai déjà fait le changement 2 fois et à chaque fois le roulement avant est venu facilement et d'un bloc, sans même devoir utiliser un arrache-moyeu (j'ai juste tiré à la main), d'un côté comme de l'autre.

- Je sais que certains ici arrivent à enfiler les 'bearing hub' (la pièce avec les goujons) à la main dans les roulements arrières (on en avait parlé sur le topic de la restauration à neuf d'une Miata blanche... j'ai oublié le nom :/)
Perso j'ai du les faire monter à la presse... et même avec ça ce n'était pas correctement monté, j'ai été obligé de les démonter et je suis entrain de les refaire du coup. Le pire c'est que le jeu est très difficile à sentir à la main tant que le moyeu n'est pas remonté et que la voiture n'est pas sur es roues.
Edit : je viens d'essayer avec la presse que je me suis acheté... le garagiste a du me saloper le travail parce que ça se fait sans difficultés en fait :tantpis:

- TOUJOURS monter des hub caps sur les roulements avant : je ne l'ai pas fait et mes roulements ont tenu 6 mois, le temps que la flotte s'infiltre et fasse rouiller les billes. Le côté extérieur de ces roulements n'est pas étanche, fais vraiment attention à ça.


Content de voir que tu peux de nouveau bosser et que ton dos te laisse tranquille ;)


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 22:00 
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joeldc13 a écrit :
MxBoy a écrit :
joeldc13 a écrit :
D'ailleurs, je vais faire une commande chez Goodwin pour des plaquettes Wilwood, c'est 43$ de fdp pour un set et 53 pour deux.
Il y a quelqu'un qui souhaite acheter des plaquettes pour ses bigbrakes et partager le port ?

Joel
Moi je suis partant pour un jeu avant mais des standards pas celles "qui font des étincelles" :aie:
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C'est bon Marc, je viens de commander deux jeux de E Compound chez Goodwin, ça revient a 160$ en Priority mail, soit 65 euros par tete livrés depuis les US, ça va, c'est pas trop cher :red:

Génial!
65€ FdP compris :etonne: C'est presque 2 fois moins cher qu'en France !
:jap:
Je t'envoie un Mp
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 22:33 
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Chakibrull a écrit :
- Je suis surpris de voir ta fusée avant avec un bout de roulement enfilé dessus. J'ai déjà fait le changement 2 fois et à chaque fois le roulement avant est venu facilement et d'un bloc, sans même devoir utiliser un arrache-moyeu (j'ai juste tiré à la main), d'un côté comme de l'autre.

Ben ecoutes ça me l'a fait des deux cotés :tantpis: Le morceau de roulement restant est sorti assez facilement, un coup de ciseau pour le décoller, puis c'est sorti a la main.

Chakibrull a écrit :
- Je sais que certains ici arrivent à enfiler les 'bearing hub' (la pièce avec les goujons) à la main dans les roulements arrières (on en avait parlé sur le topic de la restauration à neuf d'une Miata blanche... j'ai oublié le nom :/)
Perso j'ai du les faire monter à la presse... et même avec ça ce n'était pas correctement monté, j'ai été obligé de les démonter et je suis entrain de les refaire du coup. Le pire c'est que le jeu est très difficile à sentir à la main tant que le moyeu n'est pas remonté et que la voiture n'est pas sur es roues.
Edit : je viens d'essayer avec la presse que je me suis acheté... le garagiste a du me saloper le travail parce que ça se fait sans difficultés en fait :tantpis:

Pour le moment, les roulements sont au congelo :red: histoire de faciliter le montage, mais faut déjà que je démonte les roulements actuels.

Chakibrull a écrit :
- TOUJOURS monter des hub caps sur les roulements avant : je ne l'ai pas fait et mes roulements ont tenu 6 mois, le temps que la flotte s'infiltre et fasse rouiller les billes. Le côté extérieur de ces roulements n'est pas étanche, fais vraiment attention à ça.

C'est acheté, mais pas encore monté


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 22:35 
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MxBoy a écrit :
Génial!
65€ FdP compris :etonne: C'est presque 2 fois moins cher qu'en France !
:jap:
Je t'envoie un Mp
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Ouais, je sais pas comment il fait Brian, mais il est meme moins cher que Wilwood en direct, et pour la france, j'ai pas trouvé moins cher que 140 euros la paire :aie:


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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 10:40 
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Le livreur est passé :red:

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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 10:51 
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Nice :love:

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Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 10:54 
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Belle pièce :faim: !

C'est de l'occasion?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 17:39 
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Oui, c'est ça :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4541&parentid=0&stocknumber=06-37000


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 18:56 
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faudra que tu fasses une vidéo quand tu l'auras monté.
j'ai hate d'entendre le bruit que ça fait.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 16:56 
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Localisation : Nord, 59, France
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Ah oui, le fameux "You'll get stopped by the police loud" :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 19:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
BASSone a écrit :
Ah oui, le fameux "You'll get stopped by the police loud" :lol: !

Sauf dans le cas d'un moteur turbo ;)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 13:23 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Exact, mais c'est la description du fabricant qui m'avait fait marrer :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 17:02 
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Localisation : Nonglard [74]
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Une prepa turbo est moin bruyante qu'une prepa atmo ?


Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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