Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 06:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 776
sevye31 a écrit :
J'aimerai comprendre, pour ceux qui l'ont, comment ils utilisent la clim en été : capote fermée (c'est un peu dommage l'été) ou capote ouverte (et là je vois pas trop à quoi ça sert, par ce que avant d'avoir refroidi l'air ambiant ?? :o )

Pour les pieds, très cher, pour les pieds!
Perso les rares fois où j'ai roulé topdown sous le soleil, j'étais en clim sur 1 ou 2 avec le sélecteur sur désenbuage+pieds. Parce que sinon, avec le pare-feu sous les semelles + la ligne + la boîte collée à la cuisse, je te garantis que tu nages en 1 minute 30.
Et en hiver ou sous la pluie, ça désembue bien mieux que sans la clim'.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1995
OK, dans mon sud ouest, ce n'est peut être pas un lux inutile. ;)
Si c'est le pot catalytique qui transforme la voiture en sonna, il y en a peut être qui on déjà tenté de le vider : efficacité ? quid du contrôle pollution ?

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 963
sevye31 a écrit :
Si c'est le pot catalytique qui transforme la voiture en sonna, il y en a peut être qui on déjà tenté de le vider : efficacité ? quid du contrôle pollution ?

en fait il faut l isolé par un isolant sur la coque , mais il y a pas vraiment de place pour ca !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
sevye31 a écrit :

>> le vider risque de ne pas apporter grand chose, par contre tu risques d'avoir des soucis au niveau du ct :(

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
sevye31 a écrit :
J'aimerai comprendre, pour ceux qui l'ont, comment ils utilisent la clim en été : capote fermée (c'est un peu dommage l'été) ou capote ouverte (et là je vois pas trop à quoi ça sert, par ce que avant d'avoir refroidi l'air ambiant ?? :o )

Sur ma NC, je me sers de la clim par temps pluvieux pour désembuer (surtout s'il fait doux voire chaud), et en été, soit capoté (rarement) soit décapoté pour avoir de l'air frais sur les pieds et vers moi (même top down on sent sans souci le courant d'air frais). Bien agréable, surtout dans le sud.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ma petite expérience, j'habite près d'Aix en Provence et ma MX5 n'a pas de clim. Et l'été ça manque un peu.
À partir de juin la chaleur devient très pesante (et c'est sûrement parfois pire à Toulouse, car vous avez pas le mistral). Ensuite quand le moteur est chaud, il faut couper la ventilation car l'air qui en sort est plus chaud que dehors.
J'ai acheté ce petit "déflecteur" qui souffle de l'air (et quelques insectes aussi :aie: ) sur les jambes. Ça compense un peu l'absence de clim. Mais à l’arrêt, dans les bouchons ça marche moins bien. Et il m'est arrivé de devoir refermer la capote, car j'étais pas loin de pouvoir faire cuire des œufs sur mes jambes 8-)
Cool Breeze Scoop
Image

Bon heureusement c'est exceptionnelle comme situation. Et je n'envisage pas d'ajouter la clim.

Mais si tu cherches une NB 1.6L ça va pas être facile, car la clim n'était dispo qu'en option.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Henrythe8 a écrit :
Bon, quant à la petite polémique sur Rob1 qui fait sa pub, je comprends que ca en énerve (surtout que ceux que ca énerve sont vendeurs professionnels en concession), mais je préfère l'attitude ouvertement commerciale à un passage en sous marin par MP sans avoir de retour. Effectivement, il utilise le forum comme source de clients, C'est peut-être pas discret, mais au moins c'est clair.
Quant à son retour sur les clim, peut-être est-il mal tombé sur plusieurs modèles assez anciens ou bornés, chacun fait son expérience. Vous ne me verrez jamais faire de la pub sur la fiabilité d'une RX-8 depuis que la mienne a cramé et que Mazda France a refusé de pendre ses responsabilités sur un catalyseur et un allumage défectueux. Ca n'en fait pas une généralité, mais pour moi c'est un fait.

Moi ce qui me gène, c'est pas le fait que Rob1 vende des voitures, y compris à des gens du forum. C'est qu'il y fasse sa publicité.

Je suis vendeur Toy, et inscrit sur pas mal de forum liés à Toyota, ou les gens savent qui je suis. Mais s'ils ne me sollicitent pas, je ne vais pas les chercher, j'y suis pour apporter des conseils, résoudre des problèmes, avoir les ressentis clients, donner des infos... Ce qui est, à mon sens, le but d'un forum, et non pas un espace de racolage.

Que Rob1 vende ses voitures, que ses clients soient contents, tant mieux. Qu'il vienne offrir ses services de manière répétée et récurrente sur le forum me semble déplacé et dérangeant, il n'y a pas, à ma connaissance, de partenariat entre le club et son entreprise ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 16:43 
Hors-ligne

ça me gène un peut de dire ça, moi qui viens juste de m'inscrire, mais OpyKanoba et Rob1 :boxe: :boxe: :boxe: , j'aime mieux quand vous parlez technique sur ce poste

merci :jap:

Yves

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Toutes mes excuses que mon ras le bol ait gâché ton sujet :jap:

Mes messages peuvent être déplacés / effacés par un modérateur, au moins Rob1 (et tout le monde) sait ce que j'en pense :tantpis:

Je répète par contre que la voiture que tu as trouvée semble un bon rapport qualité / prix si elle te plait, et que l'entretien est à jour / tout fonctionne :jap:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:12 
Hors-ligne

merci,

j'attent d'autres infos + photos que j'ai demandé au vendeur; ensuite, si c'est OK, je prend RV pour aller la voir (550 km...) :bave:

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
N'ayant pas la clim, je peux dire que (au moins dans le Sud), ça aurait pu être plus confortable avec un flux d'air au niveau des pieds. Car les passages des gaz d'échappement chauffent pas mal le pied droit. :lol:

Je vais voir pour ma part si je peux renforcer l'isolation à ce niveau, mais je n'envisage pas moi non plus l'installation d'une clim.
Harry a écrit :
J'ai acheté ce petit "déflecteur" qui souffle de l'air (et quelques insectes aussi :aie: ) sur les jambes. Ça compense un peu l'absence de clim. Mais à l’arrêt, dans les bouchons ça marche moins bien. Et il m'est arrivé de devoir refermer la capote, car j'étais pas loin de pouvoir faire cuire des œufs sur mes jambes 8-)
Cool Breeze Scoop
Image

Mais tu le mets où ce truc pour que ça souffle sur les jambes ? :etonne:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Sinon, prends la mienne. ;)

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alpirine a écrit :
N'ayant pas la clim, je peux dire que (au moins dans le Sud), ça aurait pu être plus confortable avec un flux d'air au niveau des pieds. Car les passages des gaz d'échappement chauffent pas mal le pied droit. :lol:

Je vais voir pour ma part si je peux renforcer l'isolation à ce niveau, mais je n'envisage pas moi non plus l'installation d'une clim.
Harry a écrit :
Cool Breeze Scoop
Image

Mais tu le mets où ce truc pour que ça souffle sur les jambes ? :etonne:

En haut du pare-brise:

Image

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
vanoscrap a écrit :
Sinon, prends la mienne. ;)

RooOO t’arrêtes de faire ton vendeur, c'est pas le but d'un forum. :D
'Pis la mienne est mieux et moins chère. :D
(OK, je m'en vais... )

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7465
Modèle : 2023
La clim c'est très agréable top-down en ville par des températures élevées.

Mais je trouve que la clim de la NBFL n'est pas très efficace.
Je suis déjà resté bloqué deux heures sur le périf par des températures supérieures à 30°C. Comme je cuisais, arrêté sur place, j'ai recapoté et mis la clim à fond. Eh bien il faisait juste tiède dans la voiture, c'était respirable mais il ne faisait pas frais comme dans d'autres voitures. Il faut dire que j'étais arrêté (donc condenseur mal refroidit) et que la capote était tellement chauffée par le soleil que je n'arrivais pas à poser mes mains au plafond. Le tableau de bord était aussi si chaud que sans clim de l'air bouillant sortait des buses.
Mais dans ces condition, la clim peinait à refroidir :tantpis:

Autre défaut de cette clim, c'est la perte de puissance ressentie à chaque enclenchement.
Je ne sais pas si c'est pareil sur le 1800, mais sur le 1600 c'est assez pénible si on veut s'amuser sur des petites routes (à-coups + diminution du couple moteur).
Dans les Alpes suisses l'année passée, je la mettais dans les descente de col (en plus ça donne plus de frein moteur :) ) et en ville. Lors des montées de col, je la coupais :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]