Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 14:52
Message(s) : 48
:hello:
Ma mimix tire légèrement à droite : équilibrage fait + pression.
Sur le CT fait pour la vente il était inscrit, sans contre-visite :
2.1.1.1.2 ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif
C'est peut être la raison :?
Je désire faire une géométrie Av + Arr, J'ai trouvé un garage Auto sur Avallon dans l'Yonne, parait-il sérieux, qui possède un banc 3D.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les réglages géométrie d'origine ou conseillés ?
Merci :D

Mixapat "Impuls" 1,8 Nbfl 5V 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso, pour ma 1.6l avec la quelle je roulais tout les jours j'avais:
(géo en degré décimal et pas degré minute)
carrossage avant: -1.3°
carrossage arriere:-1.8°
0.05° d'ouverture par roue a l'avant
pour le para j'avais pris se qui était conseillé sur le forum, mais j'ai oublié.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les valeurs de chez Euromaster, celles de leur logiciel :

Image

edit : ce sont les valeurs pour ressorts et amorto d'origine.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tiens plein de lecture intéressante en fonction de la config de ta voiture et de l'usage que tu souhaites en faire :oui:

viewtopic.php?f=16&t=262

PS : les valeurs sont valables pour mk1 et mk2 et FL ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 14:52
Message(s) : 48
Merci à tous, je vais quand même attendre qu'il ne neige plus ... pour prendre RV ...

Mixapat "Impuls" 1,8 Nbfl 5V 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Extrait du manuel NBFL :
Image

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai fait mettre les réglages d'origine lors de ma dernière géo sur ma NBFL 1.8, le résultat est... mitigé. Ca donne un comportement très "pépère", la direction est très légère, les changements d'appui sont bien sensibles et quand ça décroche, c'est très lentement et après une longue période d'incertitude. :tantpis:
- Avantage : on peut la mettre entre toutes les mains, ça ressemble à une voiture "classique".
- Inconvénient : l'effet "chewing gum" est un peu frustrant quand on pousse un peu...

Pour la prochaine ce sera un bon 1° de carrossage en plus partout, et un petit pincement à l'avant :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 14:52
Message(s) : 48
Bien noté et merci pour l'info !

Mixapat "Impuls" 1,8 Nbfl 5V 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL