Ydelle a écrit :
Je cherche donc à acheter une Mx5 version NA (cf mon post de vendredi).
Je tourne pas mal sur les annonces mais j'ai l'impression de voir de telle différence que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver !
Comment evaluer la cote d'une telle voiture ?
Je trouve par exemple :
une NA 1.8 de 1997avec 190 000 km pour 3500 € (intérieur cuir, volant à droite, pas de direction assitée)
une Na 1.6 115ch BRG de 1991 avec 108.000 km 5.500 € (intérieur cuir, avec Hard-top, conduite standard et direction assistée)
J'avoue que je suis un peu perdue !
Dois-je privilégier la puissance... ou l'equipement ?
La conduite à droite perso ne me gêne pas, mais est-ce un frein à la revente ultérieure ?
190 000 km, cela me parait énorme, mais le vendeur me vante la longévité de ce moteur
A etat général equivalent, vers laquelle irait votre choix ?
Merci de vos avis !
La conduite à droite peut-être un frein à la revente mais il y a de moins en moins de NA .. et donc cela risque de s'inverser ... à suivre..l'objectif serait de l'acheter au bon prix pour espérer la revendre au moins au même prix..
Le 115 est à privilégier car très rageur en haut ..mais le 1.8 marche plutôt bien aussi mais plus lissé
190000 kms pour un moteur de NA c'est à peine rodé à condition de l'avoir aussi utilisé dans les bonnes conditions aussi ...
Une NA bien optionné ou plutôt une belle série limitée c'est plutôt sympa ..comme la Berkeley ou la GlenEagles et la Dakar .. par exemple ou des S ou V ou R Limited
Mais en France il reste mais c'est rare de belles BBS, BRG et autres modèles sympa aussi
regarde sur le bon coin et d'autre sites Internet... franchement il y a tous les prix même encore maintenant mais c'est certain qu'une version concours et peu kilométré.. la cote monte vite... le tout est de savoir si tu sais te débrouiller de tes p'tites mains et bricoler ton futur jouet pour le restaurer et donc chercher la perle rare à pas trop cher et la restaurer tranquillement au fil des ans avec les potos du Club
Bonne recherche

et à bientôt de te voir ici ou lors d'une sortie
Jag
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023