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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 17:08 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Ouaip, de part sa position sur le collecteur d'échappement un turbo étouffe les gaz d'échappement, et de fait le bruit des détonations dont ils proviennent. Un peu comme le font un catalyseur ou un intermédiaire un peu plus loin sur la ligne :jap: .

Donc sur un même moteur, à ligne d'échappement et admission égale, une prépa atmo fera bien plus de bruit qu'une prépa turbo. Et je te parle même pas d'une prépa compresseur, avec une ligne vide, il y a moyen de saigner des oreilles :aie: ! à moins que le SC n'étouffe le bruit d'admission tout comme le turbo étouffe le bruit de l'échappement? ça par contre je sais pas trop quoi en penser j'avoue.

Après si t'as un moteur turbo équipé d'un antilag ça fausse un peu la comparaison niveau décibels, mais c'est de la triche là aussi :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 19:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Ca consiste en quoi un systeme "anti lag" C'est pour réduire le temps de réponse?
On ne peut jouer que sur la longueur des conduits,
ou créer des explosions dans l'echappement pour que la turbine continue à tourner,
:?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 20:26 
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MxBoy a écrit :
ou créer des explosions dans l'echappement pour que la turbine continue à tourner,
:?
M

ezactement ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 11:04 
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J'ai pas mal avancé, tout en reculant.

J'ai presque fini de refaire les porte moyeux arriere, on enleve le hub de l'ancien porte moyeu

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Puis avec un décolleur KSTools on décolle la bague qui restait collé

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Puis ont prends porte moyeux repeints, on installe le nouveau joint lèvre

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On sort le roulement du congélateur où il y était stocké depuis une semaine

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On remet le circlip

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On installe le silent bloc energy suspension

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Et on installe le cache poussiere neuf, il s'agit ici d'un modèle pour NBFL big bbrakes, donc a la bonne taille pour mes disques arriere, plus de découpe.

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Ensuite, j'ai pris le temps de sortir le différentiel de la rouge

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Et comme un con, j'avais cru Jon sur parole quand il m'avait dit que c'était un torsen, or :

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C'est un diff ouvert....

Donc je me décide a ne pas le remonter, je laisse le VLSD pour le moment le temps de trouver un torsen.

Donc j'installe l'échappement FM :

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Sauf qu'il touche les oreilles de mon VLSD

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Apres discussion avec Personne et Felinkinkin qui ont eut le soucis, cela vient du bypass du cata mx5parts qui est trop court, je vais tester avec un cata OEM pour voir ce que je fais.


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 11:14 
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vraiment du tres beau travail!
vus que ta mx est dédié a la piste, ça ne serait pas plus simple que tu partes sur un LSD KAAZ ou équivalent?
au moins tu seras sur de se que tu auras.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 11:17 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
un kaaz, OBX ou OSGiken c'est plus cher et plus difficile a installer qu'un simple torsen...


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 11:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je me disais que comme tu as deja un diff démonté, c'etait ça en moins a faire.
apres, c'est vrai que je n'ai jamais monté de torsen dans un diff ouvert.
mais au point ou tu en es, tu devrais bien y arriver.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 11:53 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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C'est pour quand la découpe (propre) du bouclier arrière ? :faim:

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Pour la découpe c'est prevu j'attends de trouver une bonne petite decoupeuse pneumatique pour faire ca propre, et c'est pas en top priorité pour le moment


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:04 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
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Modèle : 1997
Ça bosse par ici !

mableue
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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:13 
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Ça avance bien, tu es large pour le 27 mars !

Courage :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:24 
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Beau boulot joel ;) Et tu as l'air bien équipé ( :oops: )

MxBoy a écrit :
Ca consiste en quoi un systeme "anti lag" C'est pour réduire le temps de réponse?
On ne peut jouer que sur la longueur des conduits,
ou créer des explosions dans l'echappement pour que la turbine continue à tourner,
:?
M

Il existe aussi un système de turbine moins brutal que les bang-bang : http://www.motoiq.com/magazine_articles/id/2619/external-combustion-rocket-zero-lag-teaser.aspx
Voir la vidéo du 1er lien, c'est impressionnant

NB 10ae


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 17:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yo a écrit :
Beau boulot joel ;) Et tu as l'air bien équipé ( :oops: )

J'aime bien les outils :red: donc j'investi au fur et a mesure, y a plusieurs années d'investissement dans le matos là, et par exemple la presse je l'ai achetée d'occasion a Personne, ça ne m'a pas couté cher, je m'en étais pas beaucoup servi jusqu'a ce que je touche aux trains roulants :red:


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 19:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
cherub a écrit :
vraiment du tres beau travail!
vus que ta mx est dédié a la piste, ça ne serait pas plus simple que tu partes sur un LSD KAAZ ou équivalent?
au moins tu seras sur de se que tu auras.

Au final, je reconsidère sérieusement cette option, pour éventuellement partir sur une OBX que je rebuilderai avec de la visserie et des rondelles de qualité :

http://rbryant.freeshell.org/obx_washers.htm

Y a des expériences ici de remontage d'un différentiel ? du réglage du couple conique au comparateur et tout ça ? J'avoue que ça me fait flipper quand meme...

Mais l'idée de transformer mon diff ouvert en LSD avec un truc jamais fait dans le coin m'attire bien :red:


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 19:51 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Alors ca je n'ai pas fait .
Mais pour pas se faire chier, pourquoi pas trouver une boite qui pourrait faire les mesures et le monter pour toi.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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