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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 11:30 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Bijour :hello:

J'ai une mx5 na 1.6 de 1991 édition limité BRG, apparament mon différentiel est un différentiel ouvert, j'aime faire du drift de temps en temps avec un amis qui possede un terrain.
Je vis dans le nord, donc il pleut souvent, c'est assez avantageux pour drifté avec un bloc peu puissant :), par contre sur sol sec c'est une autre histoire... c'est tous simplement pas possible, il n'est pas possible d'obtenir une glisse fluide :sic:
J'ai donc décider de m'offrir un pont "autobloquant" j'ai beaucoup entendu parler du torsen mes apparament sur les modeles d'avant 93 l'installation d'un TORSEN ne serat pas du plug and play, il y'a d'autres périphériques a monter autour du TORSEN, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des avis et conseil sur cet autobloquant "KAAZ", s'il faut juste installer l'autobloquant KAAZ ce serait cool, je ne suis pas un grand bricoleur. :tantpis:

Le lien du produit: http://www.driftshop.fr/differentiel-au ... a-mx5.html

Merci et a bientot :)


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 11:47 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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djezfr a écrit :
Bijour :hello:
J'ai une mx5 na 1.6 de 1991 édition limité BRG, apparament mon différentiel est un différentiel ouvert, j'aime faire du drift de temps en temps avec un amis qui possede un terrain.


Salut djezfr :hello:

Je ne pourrais pas vraiment t'aider pour ton montage de différentiel Kaaz :sic:
Par contre je crois que les MX5 de 1991 édition milité BRG, ont un LSD
http://www.clubmiatamonteregie.ca/Miata1990-1991.htm
voir au bas de la page ;)

J'ai la même voiture...sauf que maintenant la mienne est noire avec des jantes BBS :aie:

et courage pour ta recherche :)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 16:44 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Salut :hello: ,

Si tu as vraiment un LSD d'origine de cette époque c'est pas étonnant que tu n'en aies pas l'impression, il me semble que ce sont des visco LSD et ça tient pas bien dans le temps, c'est rincé en quelques dizaines de milliers de km il me semble. Maintenant est-il possible de le réparer / entretenir / rebuild, ça j'en sais rien du tout :tantpis: .

Sinon, simple question... tu es de où dans le Nord :beer: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 17:26 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Mx5 : NB
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les vlsd ne se réparent pas je crois
et ils ne servent d'ailleurs pas a grand chose car ils ont un temps de réaction de plusieurs secondes :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 18:24 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
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monter l'autobloquant n'est pas super facile.
deja il faut enlever le diff arriere, mais apres, une fois qu'il est ouvert il faut savoir rebloquer le couple conique comme il faut
sinon tu auras ton compteur faussé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 18:29 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le compteur ne sera pas faussé cherub ;) ,par contre le couple conique va s'user très très vite.
Tout ce règle au comparateur,djezfr tu dis ne pas être un grand bricoleur,ne le fais surtout pas toi même dans ce cas ;) fait toi aidé par une personne qui connait le sujet.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 13:05 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bassone, je suis du coté d'Armentieres, plus précisément Houplines.
Bon bah au final je suis mieux a trouver une TORSEN d'occaz, et en plus ca va me couter moins cher :)


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 16:48 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Ouaip, l'occasion c'est le bon plan pour nos voitures de toute façon :oui: ! Ce genre de pièces ça coute plus cher en neuf que la voiture sur laquelle on les monte en général :roll: .

Ah ben c'est pas trop trop loin en fait, faudra se capter à l'occasion si tu viens sur Dunkerque ou si tu viens à la soirée estaminet Mx5 France du 02 mars :faim: . (et puis accessoirement, si vous cherchez un nouvel ami pour chasser de l'arrière train sous la pluie sur votre terrain, je connais une grenouille enragées qui a besoin de se défouler un peu :oops: :lol: )

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 05:04 
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Oui pourquoi pas a l'occasion :beer:


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 12:25 
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Dernière édition par yvan31 le Dim 10 Mars 2013, 16:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:08 
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heu, tu es sur que tu sais de quoi tu parles?
on ne drift pas avec un pont ouvert!
avec un pont ouvert, tu n'auras qu'une roue qui patine, alors qu'avec un LSD, tu auras les deux roues qui patinent.
essaye de burner avec un pont ouvert, tu n'auras qu'une seul trace de pneus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:23 
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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:28 
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Dernière édition par yvan31 le Dim 10 Mars 2013, 16:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:31 
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Localisation : Wavre - Belgique
Parce que pont soudé = pont ouvert constamment bloqué
LSD = pont ouvert qui se bloque à un certain point (paramétrable)

Bon, le montage LSD n'est plus un pont ouvert évidemment, je reprennais juste le terme pour une comparaison plus simple ...
En somme, pour faire simple, un pont ouvert passera la puissance à la roue qui a le moins d'appui. Donc si tu drift, si ta voiture se tasse sur la doite, toute la puissance va passer la roue ARG qui est délestée, et fini la glisse ..
Le kaaz/quaife/torsen/autre LSD, va se bloquer lorsqu'il va sentir cette différence de motricité, et appliquer le couple uniformément aux 2 roues.
Le pont soudé lui, va appliquer en permanence un couple uniforme aux 2 roues ..

[edit] Et pour être complet, je vais répondre à pourquoi un pont soudé et pas un LSD. Le lsd ( à disque du moins ) fonctionne sur le principe de friction des disques. Beaucoup de frictions, beaucoup d'usure, et tu tues les disques de ton lsd ... ouverture, nettoyage, remplacement des disques etc ... fait chier !
Un pont soudé, à moins qu'il ne casse, ne te demandera pas d’entretien ! Pas de pièce d'usure, c'est du monobloc !

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Dernière édition par pandax le Sam 9 Mars 2013, 14:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:32 
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je pense que tu fais un amalgame et tu t'emmelles les pinceau !

un differentiel normal fait perdre de la motricité (qui te permet d'avancer, pas de tourner), mais t'empeche de drifter justement parce qu'une seul roue patine, pendant que l'autre accroche sans motricer

avec un autobloquant, quand tu perd la motricité, tu patines, mais des deux roues, donc l'arriere part

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