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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 22:10 
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Slt,

Avant de casser ma tirelire, j'aimerai avoir vos avis:

J'ai l'étrier arrière coté passager qui m'a lâché hier soir :cry: . Je n'ai pas approfondi la chose, mais la "grosse" fuite à l'air de provenir du piston.
Donc j'aimerai changer les deux à l'arrière (temps cas faire) sans faire d'échange standard et sans utiliser un kit de réparation.
Avec "MAZDA EPC" les références annoncées seraient NA75-26-71XC et NA75-26-61XC si je ne me suis pas trompé. :?

J'ai trouvé 3 fabricants possibles: ABS, TRW et BENDIX. D'après-vous lequel dois-je prendre ?

J'ai repéré cela: http://www.123piecesderechange.fr/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=25&language=fr&ansicht=autoteile&pag_goto_page=0&pag_select_items_per_page=10&&zubdetails=ERSA-2191126&kennziffer=NA752661XC + http://www.123piecesderechange.fr/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=25&language=fr&ansicht=autoteile&zubdetails=ERSA-2191124

J'ai tout bon ou pas :?

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 06:46 
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:hello:

J'avais achetez une paire AR de marque SbS sur ebay et aucun soucis :)

http://stores.ebay.fr/mazda-and-mitsubi ... 4340.l2563


Dernière édition par JM1 le Ven 22 Fév 2013, 21:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 18:47 
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:( des conseils SVP :cry:

Je viens de voir que les étriers "ABS" que j'avais sélectionné ne sont pas bon car c'est pour des disques épaisseur 20mm, hors les miens font 9mm.

Sinon celui-ci (TRW) est-il bon ? http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhn1107e-4696676-78-p + http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhn1106e-4696675-78-p

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 19:03 
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Les 2 d'oscaro sont des échanges standards; qu'as-tu comme MX, NB 1L6, 1L8 ?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 20:21 
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Ce sont tous les mêmes, c'est le support qui change ;)

http://www.bosch-automotive-catalog.com ... irect=true

http://outcat-cs.tecdoc.net/ows/fr/FAB0 ... ramesetJsp


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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 21:55 
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franck59 a écrit :
Les 2 d'oscaro sont des échanges standards; qu'as-tu comme MX, NB 1L6, 1L8 ?


NB 1.8 140cv monté en 15" d'origine.

Pour info, je ne suis pas obligé de retourner les anciens étriers à Oscaro; je perd simplement la consigne en ne les renvoyant pas (j'ai toujours gardé les anciennes pièces de ma MX. C'est comme ca, j'y peux rien :D )

Je n'arrive pas à ouvrir tes liens JM1 . Voici les 2 messages d’erreur:"La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard" et l'autre "Votre connexion Internet a été interrompue. Veuillez vous reconnecter à l'Internet"

Sinon le lien sur ebay fonctionne. Ce sont les 2 étriers à ce prix là ? http://cgi.ebay.fr/MAZDA-MX5-MX-5-EUNOS-MIATA-CONVERTIBLE-REAR-BRAKE-CALIPER-CALIPERS-PAIR-NEW-/321004607721?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4abd5d98e9

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 22:14 
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Pourquoi changer les étriers?
Il y a ça pour une remise en état. http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-306.html
J ai refait les arrières de mon ex nbfl il y a 2 ans et ça fonctionne nikel!

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NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 22:15 
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Ce sont bien les deux en neufs de marque SbS ;)

l


Dernière édition par JM1 le Sam 19 Oct 2013, 16:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 13:32 
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patsch680 a écrit :
Pourquoi changer les étriers?
Il y a ça pour une remise en état. http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-306.html
J ai refait les arrières de mon ex nbfl il y a 2 ans et ça fonctionne nikel!

:hello:
Par expérience sur une R5 GT Turbo, je préfère oublier le kit de réparation. Trop chiant.

De-plus quant j'ai démonté mes étriers AR sur ma MX l'été dernier pour les dégripper, je n'ai pas trouvé l'astuce pour démonter le piston (faut-dire que je n'ai pas été chercher sur le forum non plus c'était juste par curiosité et non par obligation)

Mon choix se porte donc sur des étriers neufs.
Pour info ils ont plus de 300 000 km; donc je peux faire un effort pour ma Mimix en lui montant des étriers neufs.

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 16:19 
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Sur ma NB 1L8 j'ai des Miata NA 1L8 :P ... suite à une vis de reglage foirée par un mecano à 2 balles :x

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 13:09 
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patsch680 a écrit :
Pourquoi changer les étriers?
Il y a ça pour une remise en état. http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-306.html
J ai refait les arrières de mon ex nbfl il y a 2 ans et ça fonctionne nikel!

Même si ta mimix a 300 000 km ..

Un kit de réfection c'est la bonne solution :)

Oui le piston n'est pas facile à sortir mais ça le fait ... Il faut persévérer ;)

Et une bonne occasion pour toi de faire les choses par toi m .. Mais tu peux aussi demander de l'aide des mécanos en herbes .. Et leur bons conseils voir une session Méca chez le dit mécano t'apportera les vrais solutions !!


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Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 09:29 
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:hello:

Cela fait un moment que je n'ai pas donné suite sur ce sujet; mais je viens tous juste de réparer ma NB.

Donc étriers AR commandé sur Ebay (http://cgi.ebay.fr/MAZDA-MX5-MX-5-EUNOS-MIATA-CONVERTIBLE-REAR-BRAKE-CALIPER-CALIPERS-PAIR-NEW-/321004607721?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4abd5d98e9) et installés. Control technique passé il y a 1 semaine avec succès.

Pour info attention si vous commandez également chez ce vendeur. Je dois être le seul avoir eu des problèmes avec ma commande, je passe les détails, mais j'ai attendu 54 jours pour avoir mes étriers et en plus il manquait un soufflet, un cache sur la purge et des joints cuivre. Tans-pis j'ai repris ce qui manquait sur mes anciens étriers.

:beer: Je peux enfin profiter du soleil (quant il est là......) :woo:

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