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Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 18:10 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Vu le prix demander,je vais pas trop trainé alors :o
J'ai une fissure qui apparait coté conducteur,au même endroit que toi :aie:
Pour la tôle il faut quoi en épaisseur ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 18:58 
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stan69 a écrit :
Vu le prix demander,je vais pas trop trainé alors :o
J'ai une fissure qui apparait coté conducteur,au même endroit que toi :aie:
Pour la tôle il faut quoi en épaisseur ?


Je n'ai pas demandé :? :etonne: :sic:

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 1 Mars 2013, 20:04 
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Un petit tour chez un carrossier tout près chez moi: entre 1200 et 1500€ PIÈCES INCLUSES :)
Enfin une bonne nouvelle
Si je prends les pièces a ma charge le prix diminue
Je viens de voir sur le net les 2 ailes et les frais de port pour 300€
Le carrossier me prend 470€ pour me faire la pièce a partir d un bout de tôle pour les 2 cotes

Chez ce carrossier il y a une petite 504 et une vieille mustang sont en cours de rénovation.
Il me reste un carrossier a voir dans 2 semaines et je ferai mon choix.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 11:08 
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Aile arrière droite reçu ce matin
J attends la gauche et mes freins

Par contre on voit bien que c,est de la tôle qui a été moulée dans une presse

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 11:28 
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Elle va bientôt être déshabillée la mimix.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 12:18 
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Modèle : 2004
i-man a écrit :
Elle va bientôt être déshabillée la mimix.

il y a juste la partie du bas de caisse qui va etre decoupée

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 18:44 
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
2 nouveaux carrossiers vu cette semaine.
1er 745€, mais j'ai pas vu de voitures de prestiges, le 2eme (on est resté 2h a parler et il y avait une belle mustang) lui me demande 1300€
Il m'en reste 1 à voire vendredi pour finir ma tourner et prendre ma decision

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 09:48 
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Hello,

A mon tour d'avoir besoin d'un bon carrossier sur le 14 (ou 61).

En effet, ma nouvelle mimix est finalement un peu touchée par la corrosion des bas de caisse.

J'ai vérifié l'état des évacuations d'eau qui semblaient légèrement bouchées. J'ai vidé environ 1/2 verre d'eau par côté.

Du coup j'ai vérifié plus précisément les bas de caisse de la Mx5, et j'ai malheuresement un tout début de corrosion. Dégouté :evil:

Heuresement qu'il me reste un peu de budget pour les réparations. Du coup je recherche un excellent carrossier sur le 14 ou 61 afin d'éviter que la corrosion continue sa profession.

Je suis allé en voir un mais il me dit qu'il peut intervenir mais que la corrosion pourra revenir d'ici 2 ans. Pour le jantes elles seraient attaquées par du verre-de-gris donc gros boulot. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je les fasse repeindre ou en acheter des nouvelles (je suis un fervent amateur du full stock).

N'ayant jamais eu ce problème avec mes précédentes autos, je m'inquiète pas mal et m'interroge notamment sur la possibilité de rouler sous la pluie dans l'état.

Quelques photos avec les pneus (afin que vous vous rendiez compte de la taille) :

Côté passager
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Côté conducteur
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Merci pour vos conseils

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
NCfl RC Performance (2012) depuis 2021

"Dans le doute, pied au plancher." Collin Mc Rae (RIP)
"Ce n'est pas la destination mais la route qui compte" proverbe gitan
"Une voiture on doit d'abord la rêver" Enzo Ferrari


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 14:15 
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J'ai mis une adresse en 1ère page ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 14:47 
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Ok merci Rob1 mais je suis finalement entré en contact avec lotelis de Caen à ce sujet. Très sympa de sa part d'ailleurs, je tiens à le remercier pour son aide.

Qu'en penses tu mes bas de caisses Rob1 ?

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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 12:56 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Le 2ème m'inquiète plus que le premier, tout comme toi je pense. Après, cela ne sont que des photos et c'est donc difficile de se faire une idée mais clair que tu y auras droit effectivement....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 17:56 
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Merci Rob1. Après avoir vu 2 carrossiers aujourd'hui, l'opération n'est pas urgente mais à faire avant les premières gelées impérativement. RDV planifié pour septembre avec la Carosserie Lefrancois à Falaise (rattaché à celui d'Herouvile St Clair). Patron très sympa et très pro, je conseille

J'ai expliqué tout dans le detail sur le post de recherche de ma Mx5 ;)

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Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 18:54 
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Miata14 a écrit :
Merci Rob1. Après avoir vu 2 carrossiers aujourd'hui, l'opération n'est pas urgente mais à faire avant les premières gelées impérativement. RDV planifié pour septembre avec la Carosserie Lefrancois à Falaise (rattaché à celui d'Herouvile St Clair). Patron très sympa et très pro, je conseille

J'ai expliqué tout dans le detail sur le post de recherche de ma Mx5 ;)


Çe carrossier est tres pro ( en tout cas celui d herouville).
Mon coté qui était le mois pourri à l'extérieur était le plus attaque à linterieur.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 11:26 
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Voilà, 1 an après l'acquisition et 1 mois d'attente, la corrosion à enfin été réparée.

Achat de bas de caisses sur Mx5 Parts, et réparation très satisfaisante à cette adresse :
Carrosserie LELIEVRE
14700 SOUMONT SAINT QUENTIN
(Axe Caen-Falaise)

LES PHOTOS :

Avant :

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Les travaux :

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