Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 23:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me demandais ... Lorsqu'on importe une voiture de plus de 20 ans, il me semble que la CG est une simple formalité administrative. N'est ce pas une solution pour acheter en Angleterre une MX5 préparée avec turbo ?
Mon idée est en effet d'avoir une MX5 dédiée circuit mais avec laquelle je puisse me rendre sur place.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La carte grise collection n'apporte pas grand chose il me semble ! Juste le CT tout les 5ans, mais pas la possibilité d'homologuer nimporte quoi comme labas :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et...une CG collection c'est minimum 30 ans :tantpis:

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Argh ! Je croyais que c'était 20 ans.

Quels sont les formalités pour importer une anglaise ?
Le fait qu'elle soit turbalisee est un obstacle ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
FlyinBoss a écrit :
Argh ! Je croyais que c'était 20 ans.

Quels sont les formalités pour importer une anglaise ?
Le fait qu'elle soit turbalisee est un obstacle ?

Sur le forum il y a un topic dédié pour importer une voiture anglaise, si c'est un modele UK ce n'est pas très compliquée;

par contre elle sera immatriculée comme une mx5 "normale" et non turbo, donc elle sera immatriculée, mais tout autant illégale


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au même titre qu'une française turbalisee, en fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
voila


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et le contrôle tech, ça se passe comment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci de faire attention où vous postez... !!!

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ou faut il poster ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
FlyinBoss a écrit :
Ou faut il poster ?

j'ai déplacé le topic, sur le forum il ya des rubriques pour ces questions :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
FlyinBoss a écrit :
Et le contrôle tech, ça se passe comment ?

ça se passe bien. Le contrôleur n'est pas censé relever le fait qu'il y a un turbo qui n'y était pas à l'origine. Pour le moteur, la seule chose qu'il peut relever, c'est une caisse diesel passée en essence et vice-versa. Si tu mets un V8 (essence) dans ta MX, il n'a rien à dire.

Mais c'est illégal quand même, donc déchéance d'assurance en cas d'accident et gros soucis en cas de contrôle de police :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, je sais. Idem si tu as mis des coilovers, des gros freins, des dimensions de pneus trop différentes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
FlyinBoss a écrit :
Et le contrôle tech, ça se passe comment ?

ça se passe bien. Le contrôleur n'est pas censé relever le fait qu'il y a un turbo qui n'y était pas à l'origine. Pour le moteur, la seule chose qu'il peut relever, c'est une caisse diesel passée en essence et vice-versa. Si tu mets un V8 (essence) dans ta MX, il n'a rien à dire.

Mais c'est illégal quand même, donc déchéance d'assurance en cas d'accident et gros soucis en cas de contrôle de police :tantpis:

Juste une petite précision, un turbo peu poser probleme au CT pour une chose, le controle de la pollution, pour un turbo monté a l'arrache avec un régulateur de pression d'essence et absolument pas tuné, le controleur va pas aimer la richesse de la voiture et va la recaler pour pollution excessive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6949
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour passer le CT joel, tu fais une carto spécifique? ou tu passe avec ta carto normale?

Je suppose que tu remontes le cata tout de même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL