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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 12:10 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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En finition performance, elle est lourde (clim, jantes 17, xenon, bose), et encore plus avec le toit !

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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 22:35 
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Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
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Il y a une centaine de kg d'écart entre une 1.8 basique et une 2L perf toit en dur :sic:
A priori, la NCFLFL 2L existera en soft top ce qui devrait arranger la chose!

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 23:32 
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Sauf qu'elle est déjà sortie ;)

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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 00:10 
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Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
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Faudra dire à Mazda de mettre à jour leur site :D

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 19:51 
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GéBé a écrit :
La version à toit rigide fait environ 30 kg de plus.
Un bon régime, un réservoir presque vide, et c'est gommé.

Bonsoir à tous,

Je suis un p'tit nouveau qui regarde la mx-5 avec intérêt pour avoir une tuture plaisante à conduire.

Je suis face au dilemme toit souple ou rigide. Le premier me plaît plus mais le second me permettrait de ne pas perdre en zenitude pour la laisser seule, ça me semble moins appeler le couteau des frustrés.

J'ai lu, peut être sur ce forum, que le surpoids du toit rétractable serait de 37 kg / 80 livres, mais quand je regarde les doc mazda, la masse d'un 1,8 est de 1 075 kg en capote et 1 155 kg avec le toit en dur, ou 1 150 kg / 1 230 kg avec conducteur 75 kg (savent compter chez mazda :lol: )
Bah là, ça fait plutôt 80 kg de rab cette affaire, non ?

Alors, 30 kg ou 80 kg ?

Merci de vos lumières,
Philippe


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 20:30 
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Blue byte a écrit :
GéBé a écrit :
La version à toit rigide fait environ 30 kg de plus.
Un bon régime, un réservoir presque vide, et c'est gommé.

Bonsoir à tous,

Je suis un p'tit nouveau qui regarde la mx-5 avec intérêt pour avoir une tuture plaisante à conduire.

Je suis face au dilemme toit souple ou rigide. Le premier me plaît plus mais le second me permettrait de ne pas perdre en zenitude pour la laisser seule, ça me semble moins appeler le couteau des frustrés.

J'ai lu, peut être sur ce forum, que le surpoids du toit rétractable serait de 37 kg / 80 livres, mais quand je regarde les doc mazda, la masse d'un 1,8 est de 1 075 kg en capote et 1 155 kg avec le toit en dur, ou 1 150 kg / 1 230 kg avec conducteur 75 kg (savent compter chez mazda :lol: )
Bah là, ça fait plutôt 80 kg de rab cette affaire, non ?

Alors, 30 kg ou 80 kg ?

Merci de vos lumières,
Philippe


j'dois avoir ça sur mes docs mais au départ c'était 45 kg...il me semble

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 23:08 
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Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
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Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ici, http://www.mazda.fr/showroom/mx-5/roadster_coupe/ , il est écrit ça :

Le toit rigide du Roadster Coupe ne pèse que 37 kg de plus que la capote souple du MX-5, preuve que la « stratégie du gramme » de Mazda parvient à offrir une fonctionnalité supérieure sans nuire à la conduite dynamique d'un roadster.

Je me demande si ça ne voudrait pas dire "Le toit rigide du Roadster Coupe ne pèse que 37 kg de plus que la capote souple du MX-5, mais avec les renforts du compartiment, les moteurs et tout le toutim, c'est 80 kg". Du coup, c'est le poids d'une grosse passagère... quand même.


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 08:42 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les équipements ne sont pas les mêmes, la 2,0 L RC n'existe qu'en finition performance.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 08:59 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Il faut faire une mesure pour liquider ce problème qui traîne depuis plus de 6 ans !
Soit sur deux 2.0 perf, soit sur deux 1.8 élégance cuir, et zou !
Qui a une balance à poids lourd chez lui ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 09:31 
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Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
j'ai pas de balance à poids lourd, mais j'ai demandé à ma passagère de faire le régime ...


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 09:57 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
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Si je me souviens bien, lors de la sortie de la RC, Mazda a communiqué sur le fait que ça n'ajoutait que 37kg.
Puis sur la NCFL, les poids officiels faisaient apparaître une différence de 80kg.
Mais effectivement les équipements de série ne sont pas rigoureusement identiques. Je crois aussi que l'insonorisation a été renforcée sur les NCFL RC par rapport aux NC RC, mais pas sur les NCFL ST ! Ca expliquerait que la différence de poids ait augmenté...
Enfin je crois aussi qu'il y a une part de bluff sur les 37kg annoncés. :P

Bref, effectivement, il nous faut plusieurs auto du même millésime, équipées pareil, avec la même quantité de carburant, et une balance !


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 Sujet du message : différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 10:23 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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40 kg d'insonorisant, on est chez Bentley !

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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 13:14 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
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Effectivement, ça ressemble plus à du bluff sur les valeurs qu'à un ajout d'insonorisant. :P


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 13:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Raphou a écrit :
40 kg d'insonorisant, on est chez Bentley !

Ou chez DAF :ricane:

:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 14:22 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Magnum a écrit :
Bonjour
J'ai un collègue qui va s'acheter une MX5 d'occasion avec capote souple, et il hésite entre la 1,8L et la 2,0L, d'autant qu'un mec d'une revue auto lui a écrit ceci :
Bonjour
Pour répondre à votre question sur l’écart entre les deux motorisations, en performances pures, l’intérêt du 2 litres est évident. Mais, en France, jusqu’à cette année, la MX-5 2 litres n’était disponible qu’en version à toit rigide rétractable. Ce qui ajoutait du poids. Notre idéal aurait été une version 2 litres à capote souple, capable de jolies accélérations, mais indisponible sur notre marché. Cela dit, les occasions de provenance étrangère comblent peut-être ce manque.
La version 1.8 mérite-t-elle d’être rejetée pour autant ? Non, et nous l’avons souvent souligné. Mais soyez bien conscient des limites de sa mécanique. Bien des berlines paisibles vous laisseront sur place aux barrières de péage. Et, grisé par l’équilibre de ce châssis remarquable, vous en viendrez vite à vous demander pourquoi la pédale d’accélérateur reste à ce point sans effet.
En espérant vous avoir aidé à faire « le bon choix »…
Bien cordialement
Jean-Eric Raoul
Sport Auto / Rédacteur en chef
+33 1 41 33 59 63

Il en a trouvé plusieurs dans les prix qu'il recherche, mais ce msg lui a mis le doute par rapport aux annonces trouvées; que pouvez vous me dire là-dessus, je ferai suivre ? [perso je ne suis pas d'accord, j'en ai planté plus d'un un peu partout et j'ai déjà dépassé les 2 sans (jeu de mots) problème]
Merci d'avance




Au fait la question + la réponse sont publiés dans le courrier des lecteurs de Sport Auto de ce mois-ci :jap:

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