Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BV5 / BV6 sur NC / NCFL / NCFL2
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Bonjour,

Je n'arrive pas trop à trouver d'info sur les différentes versions de boite sur les NC.

J'ai vu pas mal de critiques concernant la BV6 rallongée des NC1.
Dans Sport Auto, ils disent que la BV6 a été raccourcie sur les NC2.
Certains essais reprochent aussi à la BV5 d'être trop longue aussi. D'autres essais, au contraire, disent que les rapports sont rapprochés sur la BV5... :?
Et quid des nouvelles NC3 ?

Bref, j'aimerais bien vos avis ! :faim:
Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon j'ai jamais testé autre chose que la boite 5 de ma NC, mais ce que je peux dire, c'est qu'elle est étagée un poil courte sur les trois premiers rapports, ce qui permet de bien jouer avec le levier :jap: Il est vrai que les deux derniers rapports sont peut être plus longs mais bon, cela me convient parfaitement :beer:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est assez compliqué, je n'ai pas les valeurs... J'avais recherché des infos sur la NC1, car j'hésitais sur la 2.0 entre une BV5 et une BV6 ; mais même ça c'est pas évident car c'est différent selon les marchés... les américains ont une boîte plus courte, probablement à cause de leurs limitations de vitesse très basse et assez respectées.
J'ai finalement pris une BV6 car la 6° est plus longue que la 5° de la BV5 ; j'en avais marre du bruit et de la conso sur long trajet sur ma NA et je voulais du mieux.

Pour les NC2 et NC3, aucune idée désolé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Des infos sur la NC1 ici :
http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 93713.html

Et ici (US a priori) :
http://www.vibratesoftware.com/html_hel ... _Miata.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Comme dit Kara c'est compliqué.

zardoz a écrit :
jamais testé autre chose que la boite 5 de ma NC, mais ce que je peux dire, c'est qu'elle est étagée un poil courte sur les trois premiers rapports

Oui mais non : les cinq premiers rapports de la BV6 sont plus courts en fait, faute au rapport de pont plus court.
Si on ne voit que les ratios de boîte, ceux de la BV5 sont plus courts.
Exemple sur 1e-2e-3e : 3,14 vs 3,71 ; 1,89 vs 2,19 ; 1,33 vs 1,54.

Mais avec le pont court de la BV6 (3,73:1) vs celui de la BV5 (4,10:1), si ces valeurs sont bonnes pour la France, ça donne ces pourcentages :
8,7 % sur BV5 en 1e > 8,2 sur BV6
14,4 sur BV5 en 2e > 13,8 sur BV6
20,5 sur BV5 en 3e > 19,7 sur BV6
27,3 sur BV5 en 4e > 25,7 sur BV6
33,5 sur BV5 en 5e > 30,3 sur BV6
.................... en 6e > 36,4 sur BV6

Seule la 6e est plus longue, trèèèèèès longue…
Bon, yapuka met' des pneus de 16 taille 40 pour tirer plus court :D

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sunburn a écrit :
Comme dit Kara c'est compliqué.

zardoz a écrit :
jamais testé autre chose que la boite 5 de ma NC, mais ce que je peux dire, c'est qu'elle est étagée un poil courte sur les trois premiers rapports

Oui mais non : les cinq premiers rapports de la BV6 sont plus courts en fait, faute au rapport de pont plus court.

Oui mais non :P
Ca marche dans l'autre sens, 3.73 est plus long que 4.10. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Kara a écrit :
Ca marche dans l'autre sens, 3.73 est plus long que 4.10. ;)

Merci d'avoir vu l'erreur et de l'avoir signalée. :jap:
Sinon j'ai reproduit à priori sans erreur les bons pourcentages (source le Moniteur Auto).

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
zardoz a écrit :
c'est qu'elle est étagée un poil courte sur les trois premiers rapports


Sunburn a écrit :
Oui mais non : les cinq premiers rapports de la BV6 sont plus courts en fait, faute au rapport de pont plus court.


Ah ben faut dire que je connaissais pas les valeurs, et surtout que j'ai jamais essayé de boite 6 :aie: Je me suis juste basé sur mes "sensations"

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
zardoz a écrit :
Ah ben faut dire que je connaissais pas les valeurs, et surtout que j'ai jamais essayé de boite 6 :aie: Je me suis juste basé sur mes "sensations"


Dommage que tu sois loin (je suis en IdF) : on aurait sûrement pu échanger nos Mix sur quelques bornes pour se faire une idée juste.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:beer: sympa d'avoir proposé ;)

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL