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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 21:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Un changement de barre anti-roulis avant, est-ce que ça influe sur la géométrie ? :?:
Que je sache si je dois impérativement la changer avant mon rendez-vous de mercredi après-midi ou si ça peut attendre après ? :?

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:06 
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Logiquement, je dirais que ça change rien vu que tu défais simplement les biellettes de barre antiroulis et non des éléments de réglage de la suspension ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:14 
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Ca ne change rien en effet


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Merci, c'est ce qu'il me semblait, mais j'avais un doute... ça attendra donc, car les travaux de la maison sont prioritaires :tantpis:

A ce propos, nous dormons pour la première fois, ce soir, dans ce qui était un grenier et qui est maintenant une chambre :woo: Ainsi, je vous écris officiellement depuis le bureau et non plus depuis notre chambre Re- :woo:

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:46 
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:beer:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 23:18 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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étant aussi dans les travaux actuellement, et arrivant au terme (après 1.5 an), je ne peux que te féliciter :beer:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 06:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Merci, nous, ça fait 5 ans qu'on est dans cette maison et je fais les travaux par vagues. Là, j'ai donc terminé la partie haute de la maison qui se compose d'un grand bureau / salon TV, de notre chambre (qui était un grenier pas isolé et sans fenêtres à notre arrivée), notre salle de bains, notre dressing et une bibliothèque sur mesure pour une sous-pente (elle fait 230cm au plus haut et 180 de large, pour 40 de profondeur !) :beer:

Pour en revenir à la Bianca, la géométrie est faite Le Monsieur a assuré et, malgré l'absence des excentriques de rechange (commandés sur mx5parts mercredi dernier et surement coincés quelque part dans la neige), je pense qu'il a fait du bon boulot. Je mettrai les feuilles de réglages.
115€ de géo, quand même et 80 de montage / équilibrage / valves pour des Hankook aux 4 coins.
J'ai baissé la pression à 2 bars avant de reprendre la route et ça le fait pas mal au niveau comportement. J'ai pas trop attaqué en remontant, vu que j'avais des tasseaux (vendus à -60%, j'ai pas résisté) qui dépassaient de la portière passager et qui avaient une forte propension à chercher à sortir entièrement de la voiture

Ce matin, je pense que je vais essayer de monter l'échappement mx5parts racheté à Joël le ouikend dernier et peut être la grosse barre anti-roulis, si ça peut se faire sans démonter la moitié de la voiture :)

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 16:11 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
L'échappement mx5parts, c'est fait.
La grosse barre anti-roulis avant et ses biellettes, c'est fait.

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 19:03 
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Voila mes valeurs de géométrie. Pour mémoire, voilà ce que j'ai demandé :
Chasse AVG : 5°20'
Chasse AVD : 5°50'
Carro AV : -1°45'
Carro AR : -2°00'
Pince AV totale : -0°11'
Pince AR totale : +0°20°
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J'ai aussi changé l'échappement pour un mx5parts
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Et, j'ai monté un shift-light, plus pour le fun qu'autre chose :o
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Je suis allé rouler avec la voiture, cet après-midi et je me suis régalé. Encore une petite tendance à embarquer sur les irrégularités qui oblige à garder les mains sur le volant, mais, franchement pour la première fois, je peux dire qu'elle tient le pavé :woo:

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 19:43 
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c'est quoi un shift-light :oops:

Présentation projet AngrySnail ICI


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 19:49 
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un mélange entre un sonomêtre et un girophare :aie:

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 20:30 
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Normal qu'elle embarque un peu sur les irrégularités avec l'ouverture, mais tu vas voir elle va être super réactive et incisive. Une fois l'avant placé, il ne bouge plus et le cul enroule :faim:

Au fait tu l'as fait peser pour voir combien tu avais gagné, enfin perdu ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 21:02 
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Pas mal tout ca. J'ai actuellementles mêmes valeurs de reglages et pour cause j'ai suivi aussi les conseils de Yacco ;)
Par contre 2 bar dans les pneus c'est beaucoup non :?
Samedi prochain je vais changer un peu :
augmenter le carrossage à l'arrière : de 2 à 2,5
et l'avant de de 1,5 à 2 mini voir 2,5 comme l'arriere
Sur la gise j'ai moins de pince 0,11 je crois et l'avant legrement ouvert comme toi (0,11)
Un truc qui m'interresse le shift light tu l'a branché comment ?
Sur le - d'une bobine ?
Sur la nappe du TdB?
Sur la prise diag?
J'ai l'air de m'y connaitre mais j'ai simplement fire une recherche sur Google" et je suis tombé sur une notice de FM
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 21:33 
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Le shift-light est branché sur la prise diagnosis. Trois fils qui partent sous le tableau de bord... C'est le gros suppositoire rose, sur le tableau de bord. Par contre, ça flash beaucoup trop fort, il va falloir que je trouve une solution pour calmer un peu le truc... une gommette ??? :P

J'ai aussi fait quelques soudures que j'avais négligé jusqu'à maintenant, comme la pompe du lave-glace (qui tenait avec les deux sucres fournis par Dan :aie: ). J'ai fais ça propre avec de la gaine thermo-rétractable. Il reste le troisième feu stop à relier aussi... Niveau électricité, j'ai aussi isolé un peu mieux les pôles de ma batterie, suite à des conseils de la RedFace Team.

Et puis, j'ai viré les bonnet spacers...

C'est tout ... pour le moment :red:

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 21:40 
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encore encore encore :D

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