Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est pareil sur NB.
les NA et NB sont conçue sur la meme base.
KURO, tu ne demonte pas assez souvent ta mx et tu n'as pas d'arceau :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Vraiment tres bien !
Sur la ... série tu vas pouvoir optimiser le poids !! :)
:love2:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le démontage, je m'y colle la semaine du 1er avril démontage des triangles avant!! (oui çà sent la blague, genre vis pétée ou autre... :aie: )

Pour l'arceau j'aimerai bien mais çà coute un rein... et çà me fait un peu peur au montage justement... :roll:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
De mémoire les vis de réglage de carrossage sur les NB ont été renforcées par rapport à celles d'origine des NA, sa devrait pas péter (j'ai lu sa je sais pas ou :D ) ... quitte à t'y prendre à l'avance balance tout de suite du dégrippant sur les vis pour que sa pénètre, ça peut aider ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je part en Bretagne pour la bricoler (plus grand garage la bas...) le samedi du W-E de pâque et j'attaque le lundi elle trempera deux jours dans le dégrippant! :D

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Par contre j'avoue que si on vire la moquette pour remplacer par du carbon ça peut m’intéresser, le jour ou tu passe a la production de masse :D (je crois qu'avec toutes les demandes tu va plus avoir le choix :aie: )

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Derniers travaux réalisés...

Relocalisation du bocal de lave-glace dans le coffre, donc rallongement de l'alim et fixation avec de la barrette galva, me manque plus qu'à récupérer une durite assez longue et peut-être un by-pass pour que le circuit reste plein, et aussi faire un cache en carbone parce que sa fait vraiment moche! :lol:

Image

Dans le coffre également j'ai commencé à préparer la plaque de protection des durites pour la refaire en carbone (je suis en manque de carbone).

Toujours dans le coffre! Trou d'antenne bouché, c'est plus propre qu'une antenne bloquée au premier brin...

Image

On continu le remplacement de pièces métalliques... fabrication de la protection d'ECU, la pièce d'origine est vraiment super lourde :etonne:

Image

Image

Et pour finir la pièce bien chiante à faire :aie:
La dernière plaque arrière!

Image

Image

Bon c'est un peu compliqué de visualiser la pièce sur le moule mais au final sa devrait être plutôt sympa installé dans la mimix :love2:

Je devrais avoir fini demain aprèm si le dernier disque à diamant de ma dremel ne me lâche pas :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as pas peur en cas d'accident avec toute cette fibre ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas fan du bocal alors que la version petit bocal dans la baie de parebrise est pas mal ;)

pour les pièces carbone c'est vraiment sympa!.. tu ne protège pas ton plan de travail? :etonne: , tu utilise un gelcoat sur tes moules avant pour éviter l'accroche de la résine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
stan69 a écrit :
Tu as pas peur en cas d'accident avec toute cette fibre ?


Si très!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
pas fan du bocal alors que la version petit bocal dans la baie de parebrise est pas mal ;)

pour les pièces carbone c'est vraiment sympa!.. tu ne protège pas ton plan de travail? :etonne: , tu utilise un gelcoat sur tes moules avant pour éviter l'accroche de la résine?


Le gel coat de moulage ne sert pas a grand chose sur des métaux assez lisses... un degraissage et une simple cire de démoulage de bonne qualité et la résine n'aura pas d'accroche :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la plaque au dessus du reservoir, tu saurais en refaire?
ça me tente bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL