Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 00:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
moitié moins qu'un siège d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ca avance bien!
Pour régler la hauteur de caisse tu fais comment? Tu desseres l'avant de 30mm environ et tu visses l'arriere de la valeur voulue (pour remonter)?
Je pose cette question qui semble bête mais avec les Teins il y a un réglage sur le corps fileté independant du ressort. Sue les Xida et les Nitrons on "pousse" sur les ressorts ?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est le même principe, il doit avoir les double-bagues.

EDIT!

Ah ba non :D

Image

tu tournes dans le filetage?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas de double bague, ni sur les nitrons, ni sur les Xida tu ajustes la hauteur en baissant ou en montant l'écrou qui retient le système de double ressorts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est pareil donc je vais faire mes ajustements aussi avec mes Nitrons !
Merci
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Du coup, les deux ressorts se compriment ou juste un seul ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Un seul, celui du bas qui est "tout mou" il est tout le temps comprimé sauf quand la roue intérieure est delestée ce petit ressort pousse la roue vers le bas.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
du coup la hauteur de caisse est conséquence directe de la pré-contrainte non ? pourquoi ne pas partir de ces valeurs de précontraintes dans ce cas ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
La caisse monte lorsque on visse les ressorts mais pas autant je pense que la valeur de déplacement des bagues.
J'ai eu sur ma S des Ohlins avec ce systeme de double ressort c'est tres efficasse au niveau tenue de route.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
du coup la hauteur de caisse est conséquence directe de la pré-contrainte non ? pourquoi ne pas partir de ces valeurs de précontraintes dans ce cas ??

Chaque voiture ne fait pas exactement le même poids, donc 949racing donne des fourchettes, en terme de hauteur de caisse, mesurée au niveau du bas de caisse, ce qu'il appelle le "pinch weld"

http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
S'quand même dommage que les Xida aient pas la hauteur dissociée de la précontrainte, m'enfin bon ça n'enlève rien à leurs qualités hydrauliques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
gros rétro, prépa piste, vu des suspats ... il nous cache qu'il est déjà en train de rouler
Bon ok, le volant est du mauvais coté :D
http://www.youtube.com/watch?v=jZyv2NoOzX4#!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
joeldc13 a écrit :
Neobob22 a écrit :
du coup la hauteur de caisse est conséquence directe de la pré-contrainte non ? pourquoi ne pas partir de ces valeurs de précontraintes dans ce cas ??

Chaque voiture ne fait pas exactement le même poids, donc 949racing donne des fourchettes, en terme de hauteur de caisse, mesurée au niveau du bas de caisse, ce qu'il appelle le "pinch weld"

http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx

Joel merci pour le lien
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 19 Mars 2013, 21:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alex31 a écrit :
gros rétro, prépa piste, vu des suspats ... il nous cache qu'il est déjà en train de rouler
Bon ok, le volant est du mauvais coté :D
http://www.youtube.com/watch?v=jZyv2NoOzX4#!

Bah non tu vois bien qu'il n'y a pas de moquette :D

C'est bien Joël, résiste ! Moi je suis pour la moquette !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Juju et moi ne ferons pas de commentaires sur la moquette :etonne:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL