Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 13:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
Bon, j'ai refais un tour aujourd'hui... et j'ai sorti un peu d'attaque sur mon itinéraire de test habituel :P
Image

Comme le disait Yacco, ça enroule bien dans les virages avec un train avant très incisif et un arrière qui suit bien le mouvement. Un régal :D Il faut que je m'habitue à lui faire confiance, à cette MX qui a toujours eu un comportement un poil vicelard jusqu'à aujourd'hui :sic:

Il faut que je déplace mon anneau de remorquage arrière, l'échappement touche dans les virages à gauche. On voit sur une photo de la page précédente qu'il est très proche. Je vais essayer de le basculer de l'autre coté...

Le shift light fonctionne bien. Il s'allume vers 6500tr/mn.

:faim: ton itinéraire! Les gens de chez toi doivent mieux savoir conduire que ceux de chez moi avec des routes comme ça :roll: .

Sinon je reviens sur le shift light, mais tu peux définir sa plage de fonctionnement ou il est d'origine prévu pour te brûler les rétines à partir de 6500tr/min? C'est pas possible de s'en bricoler un juste avec une grosse led laser rouge plutôt qu'un gros suppositoire rose et une équerre en acier 8-) ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Modèle : 1991
Pour l'itinéraire, j'habite au point B. Il y a environ 700 mètres de dénivelé entre le point A et le point B. ça a fait partie des petites choses qui ont fait que j'ai craqué pour cette maison :lol:

Le shift light était livré avec toute une série de petits machins à brancher. Suivant le petit machin que tu choisis, tu modifies le régime d'allumage du flash. Pour quelqu'un qui s'y connait en électricité, ça doit être faisable de le faire soi-même. pour les autres, comme moi, il reste le gros suppositoire rose à fixer sur le tableau de bord. L'équerre est en alu, c'est moins difficile à former et à percer :)

Image Image

Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
L'agent immobilier qui s'excuse de l'accessibilité, pendant que tu lui répond :

Ah ouai, va falloir négocier le tarif avec une route comme ça :love: Image

Image

Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
Y a quand même des modèles plus petit en cherchant un peu, mais PEVOSAN les aime bien gros :tantpis:

:ricane: (pardon :lol: )

Image

Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 14:00 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Pour l'itinéraire, j'habite au point B. Il y a environ 700 mètres de dénivelé entre le point A et le point B. ça a fait partie des petites choses qui ont fait que j'ai craqué pour cette maison :lol:

Le shift light était livré avec toute une série de petits machins à brancher. Suivant le petit machin que tu choisis, tu modifies le régime d'allumage du flash. Pour quelqu'un qui s'y connait en électricité, ça doit être faisable de le faire soi-même. pour les autres, comme moi, il reste le gros suppositoire rose à fixer sur le tableau de bord. L'équerre est en alu, c'est moins difficile à former et à percer :)

Mmmh, faudrait que je cherche un peu sur le net alors, je suis pas très doué en éléctricité mais si ça tombe c'est pas bien méchant.

700 m de dénivelé sur quelques km de route comme ça? Wow, en descente la puissance de ton moteur doit pas te servir à grand chose pour accélérer, vaut mieux bosser sur les freins et leur refroidissement là :roll: . ça doit juste être un peu relou par temps de neige non (surtout avec une Mx5 rabaissée)?

Neobob22 a écrit :
L'agent immobilier qui s'excuse de l'accessibilité, pendant que tu lui répond :

Ah ouai, va falloir négocier le tarif avec une route comme ça :love: Image

Carrément :D !

alexandre.nes45 a écrit :
Y a quand même des modèles plus petit en cherchant un peu, mais PEVOSAN les aime bien gros :tantpis:

:ricane: (pardon :lol: )

ça, il n'y a que lui qui pourra te répondre :ptdr: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

BASSone a écrit :
700 m de dénivelé sur quelques km de route comme ça? Wow, en descente la puissance de ton moteur doit pas te servir à grand chose pour accélérer, vaut mieux bosser sur les freins et leur refroidissement là :roll: . ça doit juste être un peu relou par temps de neige non (surtout avec une Mx5 rabaissée)?

La route fait 7 km :)
En descente, de toute façon le moteur est froid, donc, j'évite d'accélérer, mais ça descend tout seul...
Par temps de neige, les MX restent au garage. La rouge n'est pas rabaissée et équipée en pneus neige, mais le cul trop léger fait qu'on manque de motricité... et donc, qu'on arrive pas à remonter :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 16:22 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Par temps de neige, les MX restent au garage. La rouge n'est pas rabaissée et équipée en pneus neige, mais le cul trop léger fait qu'on manque de motricité... et donc, qu'on arrive pas à remonter :tantpis:

Ah oui c'est balot ça :aie: . Pas grave, comme tu habite en bas, une fois que tu es chez toi tu y restes :D .

Sinon tu peux la laisser chauffer un peu avant de descendre, ça prend même pas 10 minutes par des températures correctes de toute façon :lol: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'habite en haut, en fait. A 950 mètres d'altitude :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
met des parpaing dans le coffre :idea:

:lol:

Image

Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 16:11 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
J'habite en haut, en fait. A 950 mètres d'altitude :tantpis:

Ah ben j'avais pas compris ça comme ça... dommage! Mais :faim: quand même!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je me plains pas :ricane:

Image Image

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Etant donné que je reste finalement en atmo pour cette année 2013, je voudrai modifier mon admission. Je compte raccourcir le tube qui va du collecteur d'admission (en alu) au débitmètre. Pour ça, j'ai besoin de rallonger le câblage du débitmètre.

Sur ma rouge, j'avais une rallonge avec les prises de chaque coté, qui était venue avec le kit Jackson Racing. Je regardes les photos de ce même kit et il semble qu'il soit livré avec un bête bout de câble, charge à l'acheteur de se débrouiller pour refaire les branchements...

Dans mon cas, s'agissant d'une solution temporaire, je préférerai ne pas avoir à m'amuser à couper les fils, etc.

J'ai trouvé sur ebay le connecteur femelle qui va bien, mais je ne sais pas où trouver le mâle :?

http://www.ebay.com/itm/370496043139?it ... 83&vxp=mtr

Image Image

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Je viens de regarder sur le doc excel que j'ai qui recense les différentes refs de connecteur, y a pas dedans, faudrait regarder si tu as une ref AMP ou Tyco sur le connecteur qui est sur le débimetre.

Sinon faut canibaliser un AFM, mais ça fait cher le connecteur, ou bien, faire comme moi et le faire a la manouche

Image

Image

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est idiot, j'ai donné un AFM de RX7 que je n'avais pas réussi à faire fonctionner, il y a pas longtemps :tantpis: Remarque, je dois avoir un ou deux AFM de MX qui traînent encore dans mon garage...

Par contre, je regarderai peut être, à l'occasion, s'il n'y a pas une référence sur celui qui est sur la rouge, ça peut être une piste, en effet.

Image Image

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:? Je suis pas sur que tu y trouves ton compte à raccourcir la distance entre le collecteur et l'AFM sauf à être tout le temps sur circuit.
On a l'impression que le moteur est creux entre 3 et 5000 tr/mn
Si tu raccourcis cette distance tu met ou le debimetre? Juste apres le coude de sortie du collecteur, entre le radia et la courroie moteur? C'est ce que j'avais fait en montant l'admission JR.
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]