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Message Publié : Lun 2 Mars 2009, 14:08 
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Je viens de relire mon post et pour lever toute ambiguïté, je mets du nettoyant injecteur dans le réservoir de la Mx, pas du nettoyant carbu hein! :D :aie:

Stef, content d'avoir corrigé avant qu'un malin ne relève :P


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Message Publié : Lun 2 Mars 2009, 14:13 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Stephane a écrit :
J'ai eu de bonnes surprises avec des nettoyants carbu aussi.

Stef

Comme tu en parlais au passé, j'ai cru que tu avais eu, parmi tes pensionnaires, une antiquité à carbu.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Lun 2 Mars 2009, 15:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25585
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
:oui: J'en ai même 3 :D

2cv (nettoyant utilisé, très bon résultat, le carbu est passé de noir caca à tout propre), Sierra (utilisé, mais il était déjà propre), et moto (4 carbus sous la selle :etonne: )

Stef


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Message Publié : Lun 2 Mars 2009, 16:55 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
Par contre, tout ce qui est re-métalisants style Metal5, AMHA c'est du bluff.
Les trucs anti-fuite d'huile, idem. Un joint qui suinte, ça se change. AMHA c'est pas un produit dans l'huile qui va l'empêcher de fuire :tantpis:

Pour les hyperlubrifiants style Mecacyl, difficile de trancher. Il y a des topics de 2000 pages pour dire que c'est génial, et en face des topics des 2000 pages pour dire que c'est pourri et que ça ruine les joints. Donc dans le doute -> Abstention.

Stef

les anti fuite, ça épaissi l'huile, pense pas que ce soit trop bon.

sinon, pour les NA , le wynns hydraulic valve (pour les poussoirs hydrauliques) est Yord Approved je crois

PG


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Message Publié : Lun 2 Mars 2009, 20:21 
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heuuu ... et des rupteurs souvent, ça compte ? :ricane:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Lun 2 Mars 2009, 23:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
Mx5 : NA
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Stephane a écrit :
Nettoyants injecteurs, nettoyants avant vidange, oui. Surtout sur les vieilles voitures. Un nettoyant avant vidange sur une Mx nourrie à la 100% synthèse ne servira pas à grand chose. J'ai eu de bonnes surprises avec des nettoyants carbu aussi.
Tout les 30/40000km, un petit flacon dans le réservoir de la Mx. Sans différence notable, je pense que 2/3 rupteurs de temps en temps ça décrasse aussi bien.

Par contre, tout ce qui est re-métalisants style Metal5, AMHA c'est du bluff.
Les trucs anti-fuite d'huile, idem. Un joint qui suinte, ça se change. AMHA c'est pas un produit dans l'huile qui va l'empêcher de fuire :tantpis:

Pour les hyperlubrifiants style Mecacyl, difficile de trancher. Il y a des topics de 2000 pages pour dire que c'est génial, et en face des topics des 2000 pages pour dire que c'est pourri et que ça ruine les joints. Donc dans le doute -> Abstention.

Stef


Alors, quasiment tout est dit.

Pour avoir très recement étudié tous ces produits, voilà ce qu'il en est :

- nettoyants curatifs : efficaces, ça ne sert à rien d'en utiliser trop régulièrement, nettoie quasi exclusivement les circuit d'alimentation dont les injecteurs, qui sont lubrifiés au passage. Pour decrasser un moteur, comme le dit Steph, accélérer juste avant rupture en 2nde (pour ne pas dépasser les limitations :P ) tous les 1000 à 2000 km

- nettoyants avant vidange : nettoie le circuit de graissage... si on utilise de la bonne huile et que l'on respecte les vidanges ce n'est pas necessaire. Pourrait étre utile pour une vieille mécanique kilométrée.

- remétalisants : efficaces........... durant 1000 km à peu près... inutiles donc et ne pas utiliser sur des mécaniques récentes et peu kilométrées.

- hyperlubrifiants (moteur) Fortement déconseillé car généralement peu miscibles avec la plupars des huiles ! L'industrie qu conçoit son huile se casse la tête à faire combiner les dopes ensemble, ce n'est pas SUPERDUCHMOLUB+ qui va révolutionner ces huiles si difficilement conçues. Les seuls additifs efficaces sont les hyperlubrifiants de la MEME MARQUE.

- octanes+ : efficaces si vous réglez vos ECU en conséquent. (gain d'une pincée de chevaux)


Autre chose ?
:?

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