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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 23:15 
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J'adore ! :ptdr:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 23:21 
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:D

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 08:18 
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:o En tout cas sacrés moyens de fabrication!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 09:32 
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ho la vache les grosses machines...ca dois être sympa à voir tourner!

Bon du coup ca fait deux trouduc sur ce sujet...je bosse aussi en SAV :D

Sinon si tu veux tirer le poids vers le bas en ayant une plus grande résistance et un aspect de finition encore meilleur!
t'auras même plus peur de casser en découpant ;)
je te conseil de faire un moule en polyester et d'utiliser de l'Epoxy pour la pièce le tout avec une sergé en 2*2.

en général, le poids de ta pièce finie est divisé par 5 ou 6 par rapport au poids de la pièce en métal ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 11:46 
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On verra sa quand je ferai de "grosses pièces" :D

Le souci c'est que l'epoxy faut l'acheter, c'est pas les même tarifs qu'en passant par ma boite :lol:

J'ai à faire capot,ailes,malle,TDB, j'ai un becquet osaka de civic à faire aussi :D

Si je change les portes je les achèterai chez "carbon miata" y a trop de taf, pas le courage de faire sa pour l'instant :sic:

Tu fais du sav dans quoi comme boite? :)

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 11:55 
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http://www.sf-composites.com/p-HEXTC43200UE-fibre-de-carbone-hexcel-43200-pt----3k-en-200grm---125cm-serge-2x2-.htm

Dans ce style?



Celui que j'ai en ce moment c'est 20€ de plus au m², du carbone de compet :D mais peut-être moins malléable. :tantpis:

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 19:20 
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ouai dans ce style, ca se travaille mieux que le Taffetas, moi je le prends ici:
http://stores.ebay.fr/KARBONTECH/CARBON ... 34.c0.m322

le gars fait des kits avec tout compris dedans, c est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé pour le moment ;)
Par contre 20€ le mètre carré c est rien :o

Toi aussi tu comptes te lancer dans le moule de toute ta voiture :D
ca c est une belle connerie pour laquelle je suis en train de m'entrainer aussi ...je vais faire un tuto pour ca du reste, je l'ai rédigé mais manque les photos, ca arrive!

Pour les portes, j'avais pensé à faire que l'extérieur et garder la structure en métal puis me débrouiller pour la fixer :idea:

Pour le reste MP ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:55 
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Pour fixer de la fibre sur du métal il y a deux solutions si tu veux une fixation par collage.

La première est un peu barbare, il faut faire rouiller le métal et tu auras une bonne accroche :aie:

Bien sur c'est très stupide comme solution mais sa marche :tantpis:


La seconde est d'utiliser un liant entre le métal et la fibre, sa s'applique sur le métal deux heures (de mémoire) avant d'appliquer la pièce que tu veux coller, comme une peinture, par contre la pièce en fibre ne doit pas être déjà prise pour que sa marche donc à mon avis c'est compliqué à mettre en œuvre.

Je me renseignerai pour voir si c'est faisable, et accessoirement je regarderai si sa existe dans le commerce. On appel sa du gravitane dans le métier mais c'est pas le vrai nom, et je crois que sa coute très très chère... :sic:

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 07:12 
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Sikaflex 252. J'ai collé un aileron arrière bec de canard en fibre (qui n'était pas cintré à la bonne forme) sur le capot de coffre de ma blanche et ça n'a pas bougé depuis un an environ (peut être plus...) :)

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 08:38 
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J'avais plus pensé à faire des pâtes, sortes de cornières en fibre, rivetées à la structure en métal....puis coller la peau externe sur ces pâtes en fibre en me servant d'un peu de résine avec de la charge.
C'est ce que je fais avec les capots de phare et ca semble fonctionner :oui: ...mais c est de l'epoxy, à voir avec la polyester

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 13:13 
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C'est pas con et sa marche aussi ac de la résine polyester, mon produit c'est du gravitane 2 de chez CREY VALLEY, et sa doit pas ce trouver dans le commerce ... :tantpis:

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 18:34 
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heu...avec un tel boulot, t'as pas encore tenté les réservoirs de mimix en carbone et capacité réduite ?? ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 21:26 
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sympa le topic qui tourne à l'exposé technique sur le composite ! ça donne presque envie de s'essayer à ce genre de pièces...

alexandre.nes45 a écrit :
C'est pas con et sa marche aussi ac de la résine polyester, mon produit c'est du gravitane 2 de chez CREY VALLEY, et sa doit pas ce trouver dans le commerce ... :tantpis:


Toi t'es mon copain :D

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 21:30 
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non! :D

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 21:52 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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c'est pas que j'en veux, c'est juste que j'aime bien que ta boite en achète :lol: :D

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