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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 18:36 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Le hard top pèse déjà son poids alors avec les moteurs et accessoires en plus...


Je trouve que cette vidéo résume bien le tout :


NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 19:27 
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Je comprends pas le jap, je suppose qu'ils démontrent qu'une voiture jaune va plus vite qu'une voiture rouge :lol:

Sinon les masses des totos la vidéo sont 1134 et 1180.5, un bon 40 kg d'écart. Mazda USA vante 37 kg et les masses données sont cohérentes sur les voitures présentées.

Peut être ue erreur typo sur la brochure mazda France :?: Mais faut vraiment des gros doigts :lol:


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 10:25 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
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il y a t il un apport en rigidité de la voiture du toit par rapport à la capote?

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 10:41 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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joperrot a écrit :
il y a t il un apport en rigidité de la voiture du toit par rapport à la capote?


Pour le RC je sais pas..

Mais je peux te dire que je sens la différence quand j'enlève le hard top !

Bon maintenant que j'ai le hard dog... :aie:

Ça n'a plus rien à voir :)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 23:35 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
Pour info, voici les poids à vide indiqués dans la brochure papier des NC3 :
- 1.8 soft top : 1075 kg
- 1.8 RC : 1155 kg
- 2.0 RC : 1173 kg
- 2.0 RC BVA : 1186 kg

Et ceux du site Mazda UK avec conducteur de 75 kg inclus :
- 1.8 soft top : 1150 kg
- 2.0 soft top : 1173 kg
- 1.8 RC : 1230 kg
- 2.0 RC : 1248 kg
- 2.0 RC BVA : 1261 kg

:beer:


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 08:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Titou a écrit :
joperrot a écrit :
il y a t il un apport en rigidité de la voiture du toit par rapport à la capote?

Mais je peux te dire que je sens la différence quand j'enlève le hard top !


Moi je ne sens aucun différence de rigidité avec ou sans le HT :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 08:20 
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T'as vu l'arceau que t'as ??? :aie:

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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 10:27 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Modèle : 2019
Pff il fait le malin pour qu'on lui rappelle que c'est lui qui a le plus gros tube. :ricane:


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 13:27 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kara a écrit :
Pff il fait le malin pour qu'on lui rappelle que c'est lui qui a le plus gros tube. :ricane:



Exactement :ricane:

Je disais ça avant que je ne monte le HD, on sent la différence. de même qu'on la sent avant/après HD.

Mais pour ça encore faut il avoir connu la voiture sans ;) :ricane:

NC ST 1.8L 2008
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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 15:06 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
humungus a écrit :
Pour info, voici les poids à vide indiqués dans la brochure papier des NC3 :
- 1.8 soft top : 1075 kg
- 1.8 RC : 1155 kg
- 2.0 RC : 1173 kg
- 2.0 RC BVA : 1186 kg

Et ceux du site Mazda UK avec conducteur de 75 kg inclus :
- 1.8 soft top : 1150 kg
- 2.0 soft top : 1173 kg
- 1.8 RC : 1230 kg
- 2.0 RC : 1248 kg
- 2.0 RC BVA : 1261 kg

:beer:


1261 kg :vomi:
La grosse vache.

Mimixien en alternance...


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 17:44 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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humungus a écrit :
Pour info, voici les poids à vide indiqués dans la brochure papier des NC3 :
- 1.8 soft top : 1075 kg
- 1.8 RC : 1155 kg
- 2.0 RC : 1173 kg
- 2.0 RC BVA : 1186 kg

80 kg d'écart entre un ST et un RC ?

Hypothèse : pour mettre en avant un poids léger et un prix plancher agressif, Mazda retient le poids de sa version la plus light : une ST ultra dépouillée, réservée à quelques marchés seulement… voire introuvable.
Le RC est plus équipé : il s'adresse en neuf à une clientèle moins sportive, plus aisée. Donc 37 kg pour le toit rigide, + qq kg pour la malle rehaussée et les renforts (??? j'dis ça, j'en sais rien !), + probablement 35-40 kg d'équipements (sièges chauffants, cuir, clim, DSC, etc…) en plus sur la plus "légère" des RC… et l'on retrouve nos 80 kg.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 18:17 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
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Localisation : 91 terre de rugby
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pour info je souhaiterai savoir pour ma nc st

je trouve que sur voie rapide a 110/130 ma 1.8l , je recherche souvent un rapport supplémentaire..
avez fait l’expérience avec une 2l boite 6 vs 1.8l boite 5
La boite 6 est elle vraiment plus longue.

dois je acheter une 2l..c'est la question

merci a tous


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 10:28 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
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La 6 est longue comme un jour sans pain.
C'est très bien pour le cruising et l'économie de carburant, mais n'espère pas dépasser ou tenter une quelconque manœuvre.

Mimixien en alternance...


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 13:04 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
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Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
merci de ta réponse..
conduisant quotidiennement au mazout, c est surprenant pour moi un moulin tournant un peu vite a 90/100..


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 09:33 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non ce sont les moteurs diesels qui tournent un peu lentement :lol:

Il ne faut pas avoir peur de rouler "normalement" entre 3000 et 4000trs, il t'en reste encore plus de la motié après :)

Mimixien en alternance...


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