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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 16:43 
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Orus a écrit :
Si tu as besoin, tu pourras comparer avec la mienne. :beer:

Ca serait bien que tes soucis d'équilibre soient résolus et que tu profites pleinement des sorties circuit. :)

Si je prends un turbo, tu compenseras avec un kit nitro? :ricane:

Non, je ne me frotte qu'aux NAs rouillées et NB qui ne roulent pas droit :tantpis:

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 20:16 
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Petit retour d'expérience après quelques jours en daily avec les nouveaux SBs ... Comment dire, je crois que j'ai réussi à atteindre le même niveau de confort que la Mini de Mme :aie:

La voiture s'écrase encore moins, l'effet de pompage que certains n'apprécient pas sur les NCs d'origine est pour le coup bien gommé. Après mes vertèbres, là où c'est le plus perceptible, c'est le freinage : on sent bien que c'est beaucoup plus rigide, la voiture s'écrase moins. Ça donne l'impression de mieux freiner, mais c'est difficile à dire.
Hâte de voir ça en piste mercredi prochain, en espérant que trop de rigidité ne soit pas plus néfaste :tantpis:

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Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 15:19 
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:faim: Ouais ... Hâte de voir ça en piste !


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Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 21:50 
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Bon, sinon, je n'ai pas regardé les boîtes qui font des remaps ECU...
Donc, à part aux US, les champions, c'est en UK. Même si Jojo dit que c'est de la merde :hello: ils font tous dans le remote remap ... Voire flashes l'ECU avec une map générique.

http://sanspeed.co.uk/ ou http://www.ma5daracing.com/mk3/parts/ (Yacco :hello: )

http://www.litchfieldimports.co.uk/

http://www.bbrgti.com/

Jojo,a dit, c'est de la merde, Jojo a dit, c'est de la merde :D

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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 08:16 
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Pour moi, les champions de la programmation ECU MX5 sont MotoEast & TDR. Je ne m'aventurerais pas ailleurs...

Avec TDR c'est plus cher, mais tu peux tuner autant de fois que tu veux. Il semble que le service client est top.

MotoEast, peut etre ceux qui comprennent le mieux cet ECU.


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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 08:28 
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Je suis passé par Sanspeed en faisant confiance à l'expérience de Ma5da Racing, on verra bien :tantpis: :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 17:00 
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Les maps génériques je ne crois pas que ça vaille le coup vu ton setup, autant partir sur une custo.

Y'a rien en France ? Un mec qui ferait pareil avec passage au banc avant et après ?

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 20:30 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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vinzzonline a écrit :
Les maps génériques je ne crois pas que ça vaille le coup vu ton setup, autant partir sur une custo.

Y'a rien en France ? Un mec qui ferait pareil avec passage au banc avant et après ?

Pas trouvé... Avec banc, le plus proche c'est Sanspeed ou BBR en UK. Nada en Gelbique, lux, ou Teutonnie (à ma connaissance, hein, et je n'ai pas la science infuse, donc il est possible de trouver quelqu'un)... Mais bon, je n'ai pas regardé, je ne me suis pas renseigné sur le sujet :D :aie:


Tiens, sinon, les Powerflex... Alors, en fait, Power, ok, mais flex, ça dépend :aie: la mx dort au garage, le matin, le comportement est pas mal... Le soir, en rentrant du taf, la mx ayant passé la journée dehors au froid (en ce moment), elle se transforme en une superball, elle sautille, se dandine, saute sur tout ce qui bouge... J'imagine que les SBs sont sensibles à la température.

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 08:04 
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Je ne sais pas s'il a déjà fait des MX, mais MTR, en France, est plutôt réputé côté prépas / cartos

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 12:40 
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jujupointcom a écrit :
vinzzonline a écrit :
Les maps génériques je ne crois pas que ça vaille le coup vu ton setup, autant partir sur une custo.

Y'a rien en France ? Un mec qui ferait pareil avec passage au banc avant et après ?

Pas trouvé... Avec banc, le plus proche c'est Sanspeed ou BBR en UK. Nada en Gelbique, lux, ou Teutonnie (à ma connaissance, hein, et je n'ai pas la science infuse, donc il est possible de trouver quelqu'un)... Mais bon, je n'ai pas regardé, je ne me suis pas renseigné sur le sujet :D :aie:


Tiens, sinon, les Powerflex... Alors, en fait, Power, ok, mais flex, ça dépend :aie: la mx dort au garage, le matin, le comportement est pas mal... Le soir, en rentrant du taf, la mx ayant passé la journée dehors au froid (en ce moment), elle se transforme en une superball, elle sautille, se dandine, saute sur tout ce qui bouge... J'imagine que les SBs sont sensibles à la température.


Sinon, il y a shiftech en Belgique et Luxembourg mais je ne sais pas du tout si il s'occupe des mx ?


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 12:53 
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shiftech j'en entend pas que du bien notamment pour une focuS rs poussé a 507cv avec unes gestion stock...
tu peux allé chez evolve performance, c'est eux qui ont fait la gestion megasquirt sur la eunos turbo de noch.
ils sont a soheit tinlot du coté de huy.
si tu veux plus d'infos MP ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 14:07 
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OpyKanoba a écrit :
Je ne sais pas s'il a déjà fait des MX, mais MTR, en France, est plutôt réputé côté prépas / cartos


En France en fait je crois qu'on est spécialisé dans la remap de mazout :aie:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 14:50 
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Localisation : Allinges
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Va voir son site, je suis pas tout à fait convaincu, pour le coup ^^

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 15:22 
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digiservice à Dijon?


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 20:34 
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Bon, en attendant de ne pas faire une reprog, petit retour après le Réglisse Days d'hier ...

Donc, les SBs Powerflex, ça couine, ça fait mal au dos, mais ça m'a redonné une mx saine et plus prévisible ! Tous mes soucis rencontrés depuis le début venaient donc des SBs qui étaient "morts". Je pense que si je les avais remplacés par des Mazda, j'aurais eu le même retour positif.

La mx est désormais rivée au sol, en tous cas sur le sec. J'ai eu une légère frayeur dans la sortie du grand droit après l'épingle à Beuvardes: suis sorti un peu trop sur les gazs, et elle a commencé à partir du cul: avec le setup précédent, je me serais sorti direct je pense, là j'ai réussi (par chance aussi) à la rattraper car je l'ai sentie partir.

Ayant changé beaucoup de trucs d'un coup (taille de jantes, barres anti-roulis, SBs, barre de renfort châssis) dur de dire qui contribue à quoi.. Cependant, le caractère vif qui la caractérisait, c'est les SBs, c'est sûr. Maintenant, le côté châssis très rigide, je me demande si le croisillon en X IL peut impacter autant ou si c'est l'effet cumulé des SBs et croisillon, c'est surprenant que cette seule barre ait apporté autant...

Bon, elle est tellement rigide que les endlinks se sont de nouveau desserés hier.... Je vais les re démonter, renettoyer, resserrer au couple, mais avec du frein filet cette fois :aie: on est d'accord que ça peut se serrer "roues en l'air" ? Pas besoin de le faire "en charge" ?

Enfin, Mike m'avait fait remarqué une fois que ma capote dépassait du puit de capote une fois pliée, ce qui n'est pas le cas des autres NCs... Hier, en regardant celle de rage-again avec FRS81, ce dernier a trouvé la cause probable, j'ai remonté un truc à l'envers lors du changement de la capote... Je vais corriger ça ce week end. merci les copains pour le coup de main :hello:

Bref, le châssis est au top, la ligne envoie juste ce qu'il faut (même si certains se sont permis de me traiter de Jacky :langue: ) les jantes en 17 laissent bien les freins refroidir, les Ad08 sont juste parfaits sur le sec, la capote va redevenir normale, le volant est en cuir... Les enchères sont closes, la vente est annulée, vous pouvez aller chercher une brouette ailleurs :lol: :langue:

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