Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
Je viens d'avoir le compte rendu du scanner dans la boite aux lettres : Discopathie L4-L5, mais pas d'hernie.

pas hernie déjà...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas de hernie c'est une bonne nouvelle ! La discopathie pourra passer avec du kiné, non ? on se voit surement à Pouilly ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12191
Localisation : 74 - Vacheresse
Little a écrit :
Celui qui a un problème avec l'alcool c'est Juju...


En même temps il habite rue du Coteau :roll:

joeldc13 a écrit :
Je viens d'avoir le compte rendu du scanner dans la boite aux lettres : Discopathie L4-L5, mais pas d'hernie.


Ca a à voir avec la musique des 70's ? :oops:

Plus sérieusement MonAmoureuse me dit qu'avec de la kiné et/ou du pilate tu devrais te retrouver en formes :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouaip c'est ce que j'en lis sur le net, d'abord traitement de la douleur (antidouleur + infiltrations) puis kiné, mais visiblement c'est pas instantané non plus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est une assez bonne nouvelle quand même !!
Soigne toi bien :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pompe walbro reçue, avec son kit d'installation pour NA

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bon j'espere que ca va s'arranger, maintenant que tu sais ou est le problème
joeldc13 a écrit :
Ouaip c'est ce que j'en lis sur le net, d'abord traitement de la douleur (antidouleur + infiltrations) puis kiné, mais visiblement c'est pas instantané non plus...

Faut laisser un peu tomber les gros travaux quelques temps, et avoir à l'esprit qu'il faut garder une position ou tu fais pas forcer la base du dos : du style travailler sur la baie moteur "penché dessus"
La pompe c'est pour alimenter les gros injecteurs ?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
content pour toi que ce soit pas une cochonnerie d'ernie, soigne toi bien ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
C'est une demi-bonne nouvelle en effet.

Je te souhaite un bon rétablissement, il va falloir faire du sport et muscler le dos :)

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
joeldc13 a écrit :
Pompe walbro reçue, avec son kit d'installation pour NA

J'ai aussi la mienne que j'ai reçue et qui attend d'être montée. (dimanche ou début de semaine prochaine normalement) et après ce sera tuning de carto fuel pendant la semaine. Il me reste peu de temps si je veux pouvoir la mettre sur piste avant la fin du mois..

Bon rétablissement !

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
Little a écrit :
Celui qui a un problème avec l'alcool c'est Juju...


En même temps il habite rue du Coteau :roll:

joeldc13 a écrit :
Je viens d'avoir le compte rendu du scanner dans la boite aux lettres : Discopathie L4-L5, mais pas d'hernie.


Ca a à voir avec la musique des 70's ? :oops:


:lol: :lol:

J'adore l'autocollant !
Ca fait penser aux Porsche des 70s. (comme la musique finalement, on y revient.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce soir, je me suis attelé a installer la walbro sur une pompe a essence HS que j'avais dans un coin :

On commence par sortir tout le matos

Image

Puis on détache la pompe OEM, assez simple, suffit de démonter le support du bas qui tiens par une vis, et on découpe l'espece d'elastique qui tennais la pompe

Image

En comparant les deux pompes, je me rends compte que la connectique est la même, donc au final pas besoin de faire de la soudure

Image

Il faut maintenant adapter le raccord au niveau du refoulement d'essence, pour cela il faut démonter le joint torique, la bague et la cale d'écartement, on doit en fait récuperer cette cale pour la remettre sur la nouvelle pompe

Image

La nouvelle pompe est journie avec une bague et un joint torique neuf

Image

On installe le tout sur la walbro

Image

Puis on retourne la walbro pour installer le filtre qui tiens avec une petite bague en métal

Image

Et voila la nouvelle et l'ancienne

Image

On passe au remontage sur le support, j'enfiche bien la pompe dans la durite de départ d'essence

Image

Je branche la prise

Image

On fixe la plaque inférieure et on met un collier pour tenir le tout

Image

Comme vous le voyez sur cette photo, la walbro est légèrement plus longue que la pompe OEM, du coup la fixation est pas tip top sur la plaque en L, mais bon, ça tiens bien et ne bouge pas d'un poil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Encore une fois très sympa de te lire. Merci de prendre le temps de faire les photo et rédiger ça.
Sinon je n'ai pas encore touché à ça mais le tout et plongé dans l'essence ?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Xiboard a écrit :
Mais le tout et plongé dans l'essence ?

Exact .. la quasi majorité (des voitures actuelles) est équipée de pompes immergées ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cet après midi, un ami m'a aidé a remettre la mx5 sur roues, moi je donnais les ordres, et lui il executait :red:

Le dernier silent bloc a été installé et le dernier triangle rénové a été installé, les derniers serrages fait avec la voiture sur parpaings et enfin elle a retrouvé le sol.

J'en ai profité pour la démarrer et la sortir, après 7 mois d'immobilisation, elle a démarré du premier coup :faim:

J'ai juste sorti la voiture du garage et mise dans la cour pour faire du ménage dans le garage, mais rien que sur la monté du garage j'ai senti la différence au niveau des suspensions, auparavant je sentais chaque caillou (et il y en a un paquet), là c'est comme si j'étais sur un tapis volant, la voiture est super confortable sur ces quelques metres de route défoncée.

J'en ai profité pour faire quelques photos, clairement la voiture est trop haute devant, ça lui donne un look un peu ridicule

Image

Il lui faut encore un bon lavage, mais qu'est-ce que j'ai hate de la remettre sur piste

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL