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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2013, 18:15 
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j'ai recu mon OCT cette semaine! aujourd'hui, montage ... enfin presque

voila tout ce qu'il faut :
-un oct (sans blague)
-deux T 8mm
-2m de durite résistante a la chaleur (oui faites pas comme moi ...)

voila mon montage, qui assure d'avoir la même dépression dans le moteur que d'origine !
bon, après réflexion, et après l'avoir acheté ... ma durite risque de pas résister a la chaleur de la culasse :/
et j'ai acheté qu'un T, donc le montage attendras !

Image

je vais acheter ca a la place :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 533wt_1139

ça seras plus discret et plus fiable !

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2013, 19:05 
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ben 1 seul T c'est suffisant!, t'en a pas besoin pour rejoindre le répartiteur d'admission!?

pour la durite c'est en vente au même prix chez rotauto ou autre :D


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2013, 19:15 
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Je ne comprends pas où va la durite qui part du collecteur d'admission. Et le tuyau de recyclage (chromé) qui arrive juste avant l'entrée de ce même collecteur, tu le bouches ?

Image Image


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2013, 19:21 
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c'est normale il me manque un T donc tout n'est pas connecté :/
je ne bouche rien !
la durite part du collecteur d'admission, puis vas sur le T (que je n'ai pas) qui est lui même relié au tuyau chromée, puis le tout vas au deuxième trou de l'OCT :)

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 09:49 
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1. pourquoi t'as pris de la durit transparente ?? ça va faire dégueulasse quand il va y avoir les vapeurs !!!
2. désolé, mais le montage "durits qui baladent un peu partout", je trouve pas ça au top.. y'a moyen de faire plus propre !!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 10:36 
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OK, j'ai compris l'intérêt de ton montage :)

Par contre, tu mets quelque chose dans l'OCT pour filtrer, non ? Sinon, tu ne fais que mettre en commun les deux circuits en les allongeant et en les faisant passer par un OCT :?

Alex31, t'es gentil, la prochaine fois, tu lis avant de poster :
1- le monsieur te dit qu'il va prendre de la durite noire et, en plus, il insiste sur ce fait ("faites pas comme moi")
2- le montage n'est pas terminé
Allez, :hello:

Image Image


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 10:46 
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Ah oui vous inquietez pas je vais pas laisser comme ca !
Pour l'instant c'etait juste un essai ! Il est pas rester sur la voiture comme ca, j'ai tout remis d'origine pour l'instant !
Une fois que j'aurais recu la durite noir, ca feras plus propre et je ferrais passer les durite plus discretement !
Dans l'oct je vais mettre une eponge métallique pour que l'huile reste bien dedans. L'interet de mon montage c'est de garder exactement le meme montage que d'origine mais en rajoutant l'oct :)

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 11:02 
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tu comptes mettre une éponge pour augmenter le rendement du boitier de condensation?
Essais de le placer dans une zone froide et ventiler.

Pour la durite tu trouves cela facilement chez un distributeur auto ;)

Pour mon new bloc je passerais également par cette étape.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 11:19 
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Je vais le positionner comme sur la photo, avec la bande autour du collecteur, c'est vraiment pas chaud (je peut toucher la bande alors que le couvre culasse est brulant !) faut juste que je me fasse une patte pour le fixer (a l'ancienne fixation de la boite a air)

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 13:31 
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pevosan a écrit :
Alex31, t'es gentil, la prochaine fois, tu lis avant de poster

Je plaide coupable !!! j'étais pas encore bien réveillé ;) au temps pour moi :beer:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 13:34 
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Sans rancune aucune :beer:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 15:29 
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Moi je pense que je vais y passer aussi, par contre je pense partir sur le Moroso vendu par FlyinMiata, alors oui c'est pas donné, mais j'aime bien le fait que ce soit un piece testée et approuvée par FM

http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4524&parentid=0&stocknumber=04-37950%20%20NA%20NON%20ABS


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 16:00 
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c'est quand même pas donné :/

j'ai fini de monté le miens aujourd'hui, mais je l'ai pas encore testé.

Image

il est fixé sur la patte de maintien du kit Jackson Racing (en acier tres rigide !)
Image
Image
Image

pour la durit : http://www.slideperformance.com/durite- ... rmann.html

envoyé directement et reçu en 2jours !


Edit : attention ! Ne pas faire comme moi ! Je reexpliquerais demain mais avec mon montage on shunt le papillon de gaz ! Resutat ralenti a 2000tr/min !

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 22:27 
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Je comprend pas pourquoi ca influe sur ton ralenti? Tu aspires les 2 sorties à travers le "bocal" avec la depression du collecteur. Ca ressemble beaucoup au montage du "Moroso"?
Juste un un truc , je pense qu'il est trop près du collecteur d'echappement donc chaud, ca marche mieux quand c'est "plus froid"?
Pourquoi ne pas le placer coté admission?
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 12:16 
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Regarde bien la photo, le tube vas directement de devant le papillon, à derrière le papillon, meme si y'as le T, ca passe directe de devant a derrière :/
Pour l'intant je l'ai modifier pour que ca marche, mais je vais encore modifier.

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