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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 12:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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+1, il m'a toujours suffi comme dégrippantnettoyantlubrifiantséchant, mais au cas où, quel "dégrippant seul" ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:18 
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J'utilise du Dégrippant "3 en 1"

Image

Ca se trouve facilement en grande surface brico. Le WD40, ça sert à tout, mais surtout à rien :P Des écrous de trains roulants avec du WD40, autant faire pipi dessus, ça sera aussi efficace :)

Pour le frein à main qui ne bloque pas quand tu passe la 1ère, je serais tenté de dire que c'est normal sur une propulsion. Ton moteur a assez de force pour contrer le frein à main, et avancer quand même.
Idem d'ailleurs quand tu tire le frein à main en roulant, les roues AR ne bloquent pas. Alors que ça le fait sur une traction.

Stef


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 18:11 
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KURO a écrit :
Et tu conseille quoi comme dégrippant qui fonctionne bien? Ça m’intéresse!!


Je n'ai pas particulièrement des conseils à donné,à part éviter le WD40 :P
Perso j'utilise du dégrippant utiliser dans l'industrie,que tu peux trouver chez les revendeur industrielle.

Tu peux toujours suivre le conseil de Stephane ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 18:33 
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Stephane a écrit :
J'utilise du Dégrippant "3 en 1"

Image

Ca se trouve facilement en grande surface brico. Le WD40, ça sert à tout, mais surtout à rien :P Des écrous de trains roulants avec du WD40, autant faire pipi dessus, ça sera aussi efficace :)

Pour le frein à main qui ne bloque pas quand tu passe la 1ère, je serais tenté de dire que c'est normal sur une propulsion. Ton moteur a assez de force pour contrer le frein à main, et avancer quand même.
Idem d'ailleurs quand tu tire le frein à main en roulant, les roues AR ne bloquent pas. Alors que ça le fait sur une traction.

Stef


Le probleme c'est que meme au point mort en pente la voiture recule.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 19:22 
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Pourquoi tant de haine envers le wd40 ??

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 21:03 
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Le levier du frein à main sur l'étrier, n'est pas grippé par hasard :?


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Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 17:57 
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il serai grippé sur les 2 alors ? :sic:

voila ce que donnait le CT :

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nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 17:59 
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Ca... toi seul pourra nous le dire ;)


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 11:16 
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Plaquettes av et arr ainsi que les disques av et arr arrivez lundi soir (30 kg le colis)
Ya plus qu'a.
Je vais me prendre de la graisse ht et du spray pour retirer le gras qui pourrai se deposser sur les disques.

Image

Je garde les disques av arr et plaquettes av pour plus tard

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 12:48 
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Je voudrai savoir si cette graisse est bonne pour les freins, enfin pour graisser le piston des étriers

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-DD788M5284359#moid:MO-DD788M8157941

Image

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 20:20 
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Cet aprèm démontage des étriers arrières gauche et droit
J ai pas pu changer mes plaquettes car les pistons sont grippés et le côté droit l est beaucoup plus.
Je vais essayer demain matin de les démonter pour les mettre sur un étau et de ce faite faire la purge du liquide de frein.
Par contre sur ma nb fl les écrous sont des écrous de 14 et non du 17, est ce normal. Sachant que je suis équipe de big brake ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 16:48 
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Bon après toute l'après midi d'hier et la matinée d'aujourd'hui, bah je n'ai pu rien faire même avec une cale et un système de vis pour enfoncer le piston rien à faire.
Les plaquettes arrières gauches sont bonnes et ont juste 1 mm d'usure mais à droite, elles sont toutes rouillées et ont comme une sorte de croute et sont plus bouffées :o

J'ai mis du dégrippant Wd40, dégrippant Facom et de la graisse HT hier, et ce matin mais ça reste grippé.
J'ai vu sur le net 225€ la partie de l’étrier avec le piston, mais le prix garage va être plus cher.
J'ai remis les anciennes plaquettes, je vais aller chez un garage pour les faire changer, mais dans le coin personne ne veut poser les pièces des particuliers :sad:

Ça va encore couter cher tout ça :(

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 17:27 
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Sur les étriers arrières tu a une visse en 14 derrière, qui donne sur une empreinte allen. vis la et le piston va rentrer tout seul, c'est la vis de réglage du frein a main! J’avais eu le même soucis avant que ça fasse "clic" dans ma tete^^

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 17:29 
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Merci pour l info, c'est ce qu'elle vient de me dire à côté, je pensais que ce n était que pour le frein a main une fois tout remis en place. Je vais recommencer tout ça demain soir et j espère que tout ira bien
;)

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Help frein arrière nb fl etna
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 17:51 
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En remontant fais juste pas comme moi, tellement desserré la vis qu'elle en est sortie^^

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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