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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 12:48 
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Ben006 a écrit :
Edit : attention ! Ne pas faire comme moi ! Je reexpliquerais demain mais avec mon montage on shunt le papillon de gaz ! Resutat ralenti a 2000tr/min !


c'est sur c'était pas malin :D


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 13:25 
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oui bon ca va hein :p

par contre, je pense que le seul vrai montage viable doit se faire avec DEUX oct, sinon on perd forcement l'efficacité d'origine :/ mais du coup ça fait cher !

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 13:50 
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franchement, vu que tu n'as pas viré la décantation d'origine ton système est en plus donc ça va faut pas déconner! ;)


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 15:23 
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Non je parle d'efficacité au niveau de la dépression dans le moteur.
D'origine, au levé de pieds a haut regime, (là où le moteur produit le plus de pression a l'interieur) la depression est forte derriere le papillon, et faible devant, et vue que dans ma config je me prend plus que devant le papillon, ben s'pas top dans ce cas la ! Bon en conduite normale au quotidiens, ca change pas grand chose, par contre en attaque..

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 17:51 
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Ok j'ai vu je n'avais pas fait attention.
J'ai monté le mien ce matin:
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J'ai suivi le branchement conseillé par les instructions de montage.
Je suis comme Ben pratiquement au bord d'un monter un deuxième (mais pas un Moroso) pour l'autre coté du couvre culasse.
Je l'ai recu début d'année et il me tardait de le monter. Seul regret sur la photo la baie semble encore encombrée, il ya uune durité d'eau qui n'ai pas encore à sa place.
Il faut que je raccourcisse la durite qui sort de la cullasse et que j'emette une plus longue pour le retour.
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 10:21 
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Ah ouais c'est un sacré sac de noeuds dans ta baie dis-donc :etonne: ! Pareil, j'y ai pas mal réfléchi et je pense aussi qu'il vaut mieux en mettre deux pour que ça soit vraiment efficace, enfin tant qu'on garde le collecteur stock, et si on part du principe que le montage d'origine est ce qu'il y a de plus safe bien sûr. ça doit même se bricoler assez facilement (même si c'est vrai que les votres sont plus jolis qu'une vieille bouteille d'eau en plastique avec une éponge métallique, ils reviennent aussi beaucoup plus cher :aie: ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 20:12 
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La PCV valve bloque dans quel sens ? Du collecteur vers le cache-culbu ou dans l'autre sens ?

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 15:44 
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pevosan a écrit :
La PCV valve bloque dans quel sens ? Du collecteur vers le cache-culbu ou dans l'autre sens ?

Ouaip, pour eviter de mettre le carter sous pression avec un turbo.
Sur un atmo ca sert plus de limiteur de débit qu'autre chose !

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 18:36 
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patST a écrit :
D'origine il y a un piquage sur le collecteur d'admission qui aspire les vapeurs d'huiles du cache culbu pour les renvoyer dans l'admi pour des raisons de pollution.

Les probs :

encrassement des soupapes, formation de calamine sur les pistons...

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le prob:

1 : tu bouches le piquage sur le collecteur et tu mets un petit filtre à air sur le piquage du cache culbu

2 : tu places un réservoir qui va permettre de condenser les vapeurs d'huiles mais tu gardes le système d'origine.
Le fait de placer une éponge métallique dans le reservoir augmente la surface de contact donc tu auras un volume plus important d'huile qui condensera.

Le prob du 2éme cas c'est qui faut vidanger fréquemment le réservoir ;)

Dans les caches culbu d'origine il existe déjà des compartiments avec des chicanes pour condenser, je pensais mettre des éponges dans ces compartiments en plus d'un récupérateur d'huile.


Je viens de démonter les couvercles de ces petits compartiments (3 au total)
Je vais mettre ce type "d'éponge métallique" Il faut une qualité spéciale ou celle pour faire la "grosse vaiselle" suffit?
D'autre part je constate que l'un des anciens propriétaires à du les démonter et les remonter avec de la pate à joints, est ce que c'est "mieux", d'origine il n'y a rien?

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Dernière édition par MxBoy le Lun 7 Oct 2013, 07:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 19:50 
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les miens aussi ont de la pâte a joint, mais c'est monté comme ça d'origine

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 13:38 
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Il y avait longtemps que je n'avais pas alimenté le sujet :)

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http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... &p=1616403

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 15:06 
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Sur la premiere il relie les deux coté du moteur au vaccum des itb, sur la deuxieme, la durite a droite du moteur tombe ou?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 15:31 
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a l'air libre :aie: .... et c'est ça solution retenue :D


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 21:13 
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KURO a écrit :
Sur la premiere il relie les deux coté du moteur au vaccum des itb, sur la deuxieme, la durite a droite du moteur tombe ou?

:ttt:
Les photos ont visiblement été prises le même jour. Le montage semble plus compliqué :blague:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 14:00 
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Tu vois quoi toi?

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