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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 11:39 
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sur 123pneus,

selon que l'on cherche des jantes, des pneus, ou des roues complètes, il y a quelques anomalies de tarifs
soit l'addition des roues et pneus sont moins chères qu'une roue complète, ce qui peut s'avérer normal si l'on intègre un prix de montage au prix d'une roue complète.

Sauf que c'est très aléatoire, parfois la différence est de 40€ par roue, parfois c'est même un peu plus avantageux d'acheter une roue complète.
Par exemple, les roues complètes avec des 205 17 45 en Michelin, équipées de pilot sport 3 sont à 3$ près au même prix que celle équipées de pilot super sport.

cela étant avant de choisir des roues équipées de sport 3 (ma priorité étant la tenue sous la pluie j'ai sélectionné à priori les offre à partir de Michelin sport3 ou Conti sportcontact 5) je ne voudrais pas passer à côté d'une offre qui pourrait être une très bonne affaire en Pilot Super Sport.
A condition que ces pneus dont on ne parle pas beaucoup, ne soit pas un bon choix pour une NC qui non seulement n'est pas une vraie sportive, mais qui en plus est plutôt dévolue à la route.

Roulant peu par an, l'usure n'est pas critère très important pour moi, ce qui compte c'est d'avoir un super pneus dans les situations piégeuses donc la pluie ou la route humide surtout, ensuite le plaisir de conduite, puis le confort, le bruit, et enfin un prix pas délirant. Donc LE super pneu sur le sec ne m'intéresse pas par exemple.

sur 123 je ne peux malheureusement pas avoir des sportcontact5 en roues complètes...dans ce cas je suis obligé d'acheter en pièces détachées et faire monter vers chez moi.

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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 08:27 
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Le PSS est probablement moins adapté que la PS3 sous la pluie (rien qu'aux rainures on le devine).
Personnellement j'ai changé les daubes de HP Primacy pour des PS3 sur ma GT86 : sous la pluie ils sont vraiment excellents (peut être même supérieurs au RE50 que j'ai sur ma NC 2L). Sur le sec le grip est extra également.

sinon un comparatif pneu certainement transposable à la NC :

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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 08:38 
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c est super sympa

mais je me doute bien que le sport 3 est plus homogène dans ses qualités que ce pneu plus exclusif.
le tout est de savoir où mettre le curseur.

si l'on prend comme priorité les résultats sur le mouillé, ils sont bien plus disparates que sur le sec, ce qui est normal.

par ailleurs le P0 est assez loin devant le groupe des 4 suivants qui sont, eux, dans un mouchoir de poche.
Cela étant, ces test sont difficiles à transposer dans notre vie automobile quotidienne...

Par ailleurs l'idée de considérer que l'achat d'un pneu est à associer avec un usage soit disant sportif, ou tranquille que l'on fait de sa voiture m'étonne toujours.
Car en fait on a besoin de ses bonnes performances quand on est, à l'improviste, dans des conditions scabreuses que l'on ne sait pas toujours gérer...cmme un ralentissement subit sous la pluie, ou un virage abordée un poil vite et ayant une zone humide...

peut être est ce même le conducteur le moins expérimenté qui aura besoin d'un pneu sans faille...

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Dernière édition par joperrot le Dim 21 Avr 2013, 08:57, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 08:51 
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A mon sens tu auras "un peu trop" de grip sur le sec et pas assez sous la pluie. Bref de dénaturer un peu le comportement de ton auto. J'ai roulé quelque temps avec des semi slicks Federal 595 RSR (en 16") sur route, on s'adapte !

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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 09:00 
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en fait, à l'origine je ne connaissais pas l'aspect aussi ciblé ultra sport de ce pneu.
je pensais qu'il s'agissait simplement d'un pneu routier de performances accrues par rapport au sport3 et compatible avec une voiture semi-sportive dans un usage usuel, comme une NC.

donc la gamme sport3 ou sportcontact5 reste a priori un bon choix.

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:23 
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Up ! pour info les Michelin Pilot Super Sport 205/45 ZR17 88Y XL sont en promo à -30% sur 123pneu... comme mes RE50 sont au bout j'ai sauté sur l'occasion. Retour d'expérience bientôt !

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 08:35 
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Il est vrai que j'ai finalement acheté 4 pilot sport 3 pour ma NC et que je n'ai jamais fait de retour sur expérience.
N'ayant possédé sur la NC que la controversée monte d'origine, et ne connaissant pas les autres stars de la gomme, cette dernière est donc limitée.

Notez aussi que je suis passé de 16 à 17'...
Néanmoins je trouve ce pneu très sécurisant, la voiture à un comportement très "comme sur un rail"
et lors d'un freinage d'urgence sous la pluie j'ai pu apprécier son grip.
la seule chose, c'est qu'il me semble que parfois le train avant suit avec fidélité les différentes mini déclivités de la route (route bosselée par exemple) et qu'il faut bien s'accrocher au volant pour garder le cap prévu.
Mais je n'y prend plus garde.
Alors qu'avec la monte d'origine le témoin de l'ESP (j'ai une Bluedesign) s'allumait de temps à autres, désormais cela est très rare.

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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:19 
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J'ai monté des super sport il y a un mois sur ma NC (17")
Je les trouve très sécurisant sur le mouillé, et beaucoup plus confortables que ce que j'avais avant (Bridgestone RE-01R)

Je n'ai jamais eu de RE-50 ni de pilot sport 3 pour comparer, mais par rapport au RE-01R, les flancs sont bien plus souples donc plus confortables, par contre on perd en précision de placement; il faut un peu anticiper les changements de direction rapides, et la voiture semble un peu s'affaisser en courbe. Sur le sec, ils ont l'air de bien accrocher, le ressenti est simplement plus "pépère", moins au cordeau.
Sur le mouillé et par temps froid, c'est le jour et la nuit et rien que pour ça, je ne regrette pas mon choix.

Je ne qualifierais pas le super sport de pneu ciblé "ultra sport" (tout est relatif...) mais de toute façon on ne trouve pas en Europe des pneus de route de la catégorie des RE-01R ou son successeur RE-11; donc mon choix était vite fait.


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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:24 
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Merci pour le retour. Ce que tu dis pour la pluie est rassurant, j'avais peur qu'il soit un peu trop type sec.

J'ai reçu les miens. Je vais les faire monter d'ici 1 mois je pense.

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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:40 
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J'ai pu comparer les RE050 et les Pilot Sport 3, et il y a un fossé entre les deux ;)

Un ami a les Pilot Super Sport et en est très content, mais pas pu tester encore

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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:47 
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OpyKanoba a écrit :
J'ai pu comparer les RE050 et les Pilot Sport 3, et il y a un fossé entre les deux ;)


A ce point ? sur le sec ou le mouillé ? J'ai les 2 (certes pas sur les 2 mêmes autos - la NC et la GT), ils sont très bons. Le PS3 est impressionnant sur la pluie (là ou le RE050 est moins à l'aise).

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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:49 
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Le RE050 est pas mal sur le sec, sur ses premiers 50%, mais dès la mi usure, il est très moyen.
Le Sport 3 est vraiment meilleur sur le sec, et incomparable sur le mouillé :jap:

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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:52 
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On est d'accord. Pour la qualité dans la durée faudra voir sur le PS3 je n'ai pas assez de recul (mais il n'auront peut être pas trop le temps de vieillir :D )

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Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 21:05 
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200 kms parcourus avec les Pilot Super Sport... Ouah ! Quels gommards ! Le grip sur le sec est absolument phénoménal, pour faire glisser la MX il va falloir sérieusement la bousculer avec ces enveloppes. Flanc très rigides, à 2 bars ils sont parfait (j'ai roulé quelques kms a 2b5 ... c'était... rebondissant et pas bien du tout !). Pas de bruit de roulement particulier. J'ai un peu roulé sur le gras humide et le pneu inspire également confiance (sous pluie battante faudra quand même affiner).

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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 09:27 
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les PSS c'est en principe le top de chez Michelin, excellent sur le sec et très bon sur la pluie.

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