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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 23:50 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
Hello...

dans le cadre d'un "redressement" vers 1.0 du carrossage arrière (NA 1989) qui etais à plus de 3, il semble que je soie en buttée à 2.38 ....

d'autre expérience ?, des solutions ?

je précise aussi que je suis fortement rabaissé :)

Amitiés
Lionel

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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 06:39 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
C'est directement causé par ton rabaissement :) [et parfois bridé par les biellettes courtes...]
Lorsque j'avais rabaissé ma 328i e46 de 9cm ...je pouvais pas faire mieux qu'un carrossage à -5 :aie:
A partir de là, il est impossible d'obtenir un carrossage "gentil" car la "géométrie" des organes du train est faussée
[sortie de diff très basse MAIS angle des triangles très haut -> ça bloque ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 10:08 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
oui, mais pour certain modèle (par ex Honda integra), il existe des kit pour palier à ce soucis....

cra là à -2.39 je passe pas "la visite" comme on dis chez nous :)

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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 17:03 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Pas de kit sur MX ;)
J'avais déjà chercher, et il n'existe rien qui va dans ce sens ...

Moi j'avais eu le probleme inverse, rabaissé à -3, impossible de mettre plus de 1.3° de carrossage à l'arrière :?
Le mec qui m'a fait ma géo m'a soumis 2 hypostèses : excentriques trop rouillées ou SB hs ...

N'ayant pas de réelle nécéssité d'avoir plus, je n'ai touché à rien. Mais tu peux creuser cette piste là .. :jap:

Image


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 17:33 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
merci Pandax, mais ...
j'ai affiné mes recherches, et je crois finalement avoir trouvé quelque chose

Image

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=36500

ou moins cher....

http://www.ebay.com/itm/ADJUSTABLE-REAR-UPPER-CAMBER-CONTROL-ARM-KIT-90-05-MAZDA-MIATA-MX-5-MX5-SILVER-/350772318140?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AMiata&hash=item51aba8cfbc&vxp=mtr

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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 17:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8934
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as aussi cette version >>> http://miataroadster.com/awr/awr_adjust ... 63021.aspx

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 19:32 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faudrait qu'un connaisseur en trains roulants passe ici, mais il me semble que le souci de carrossage concernent les voitures nases telles que les BMW et les Honda Integra. :P
Les MX5, qui ne sont pas des voitures nases :lol: , ont des trains à double triangulation, qui n'induisent pas de variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse.
A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... :oops:


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 19:41 
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Membre Mx5France
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les Honda Integra sont aussi en double triangulation à l'AV.
La différence avec les MX-5, c'est qu'il n'y a pas de réglage possible. D'où la necessité d'un camber kit ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 19:43 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Kara a écrit :
ont des trains à double triangulation, qui n'induisent pas de variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse.
A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... :oops:

au contraire, on prend plus de carrossage a l'enfoncement ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 19:55 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Kara a écrit :
Il faudrait qu'un connaisseur en trains roulants passe ici, mais il me semble que le souci de carrossage concernent les voitures nases telles que les BMW et les Honda Integra. :P
Les MX5, qui ne sont pas des voitures nases :lol: , ont des trains à double triangulation, qui n'induisent pas de variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse.
A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... :oops:

Ca c'est valable lorsque les triangles inf et sup ont exactement la même longueur, ce qui n'est pas le cas des mx5
mais j'aime bien ton explication :D

NB 10ae


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 20:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Lionel de Genève a écrit :

Vérifie bien la taille de ces triangles et surtout leurs possiblités de réglages, ils sont fait pour donner PLUS de carrossage en général, pas moins


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 20:19 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
pour ceux d'eBay...

>>Corrects Rear Camber +/- 4 degrees, Rear Toe +/- 3 Degree

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