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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 21:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai pris les miens sur ce site, c'était pas trop mal placé niveau tarif : http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/seats :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 21:23 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Oui mais tu sais bien, ce n'est pas évident de trouver quelque chose qui rentre facilement dans les NA NB sans se prendre la tête...

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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 01:13 
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A propos de tête, arny t'a vraiment besoin de saute vent avec des baquets comme ça?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 09:22 
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c'est surtout que arny a le saute vent avec haut parler.

pour les baquets qui passe, mes recaro pole pisition passaient nikel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 11:31 
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C'est pas tellement pour les hauts-parleurs, c'est plus parce que le saute-vent est bien efficace quand on roule top down. A partir de 90km/h sans saute-vent, il commence à y avoir des turbulences dans l'habitacle. C'est quand même bien mieux avec. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 16:40 
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Il faut continuer à faire de l'Autotune mais ça semble aller dans la bonne voie:

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Bleu = avant
Rouge = maintenant

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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 20:19 
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Et la T° d'air ?
Désolé d'insister mais sur tes derniers log c'est ce qui m'a le plus surpris, tout comme la T° de LDR de Joel d'ailleurs :etonne:
et c'est quelque chose à ne pas négliger sur une prépa sural, le cliqueti arrive beaucoup plus vite avec un air chaud :jap:

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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 23:46 
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Il y a une augmentation d'un peu moins de 20 degrés pour la température d'air entre le hors boost et le full boost au régime maxi.
Il faut que j'arrive à trouver un bon positionnement de mes échangeurs pour optimiser l'arrivée d'air avant le test sur circuit dimanche prochain.

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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 22:34 
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Laurent, tu as quoi comme températures d'admissions (admission avant/après et ambiante) lorsque tu fais un run wot? Pour avoir une idée. :jap:

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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 23:00 
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De mémoire je dirais 25 ext, 30/40 admi en début de run et ca descend lorsque j'avance

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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 23:11 
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Merci pour l'info.
Je viens de voir avec un américain et lui a une augmentation d'environ 15 degrés celsius entre le hors boost et le full boost. C'est-à-dire quasiment ce que j'ai (ou en tout cas ce que j'aurais avec l'échangeur bien dans le flux d'air).
En même temps, cette différence entre l'air/air et l'eau/air est logique car dans mon cas, l'air fait un court passage dans la conduite refroidie et ça ne permet de pas de refroidir autant l'air lorsque l'air est expulsé rapidement vers le collecteur d'admission.
Dans le cas de l'air/air, l'air expulsé par le compresseur/turbo fait un trajet beaucoup plus long et passe directement par l'échangeur donc je pense que c'est normal d'avoir une température plus faible. Nop? :?

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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 12:21 
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Des explications intéressantes d'un américain qui a le même échangeur air/eau que moi et à qui j'ai posé des questions :

Citer:
Water, as a cooling medium (or antifreeze mix) will continue to hold a little bit of the heat transferred to it and over running time it accumulates to a point and then stabilizes. The intake air passing through the cooler jacket won't get cooler than that static temperature. Underhood temps play a role in this, as evidenced by how much heat accumulates in the coolant when you shut the engine down after a run on a hot day. Heatsoak. You can decrease the extent of this by using as large a volume of coolant as possible, but then you have a weight gain. You also want the largest/most efficient heat exchanger that's practical, and move the coolant quickly enough that it doesn't accumulate a lot of heat at one time. Mine works well for me in a street application, because I'm not in continuous boost for long periods of time, like a track car might be. There are packaging advantages to air/water, not the least of which is maintaining a short intake tract, which lessens boost drop between the compressor and manifold. It's a give-and-take proposition.

Un autre point intéressant: je n'ai que du liquide de refroidissement qui circule dans le circuit de l'échangeur actuellement. Il semblerait qu'un mélange d'eau et de LDR soit plus efficace pour dissiper les calories.

Et en parallèle, j'ai une proposition intéressante pour un bel échangeur air/air de chez Track Dog Racing neuf encore emballé..
Ne pas craquer :aie:

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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 14:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Voilà, un échangeur air/eau est moins efficicace qu'un échangeur air/air, faut que je relise mon bouquin Maximum boost, il y a un pavé sur les différents type d'échangeurs, et j'ai pas souvenir de cette différence.

Oui, l'eau distillée dissipe mieux la chaleur que le LDR, mais cela gèle. Ma voiture étant trackonly et dormant dans un garage, je suis en 100% eau distillée dans mon circuit, avec une bouteille complète de watter wetter. C'est normalemnt le top, mais a des grosses contraintes (ça gèle et dans ce cas, paf le bloc)

Comme tu destines ta voiture a la piste, j'aurai tendance a dire qu'il vaudrait mieux basculer sur un échangeur air/air


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 14:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Jai un exemple pour le LDR, à mon époque geek, je montais mes PC en full watercooling (ram, cpu, gpu) couplé avec un radiateur énorme avec 6 spal 120mm et la pompe à eau qui va bien.
Jai tjr tourné avec du LDR mais malgré le fait que ma pompe tournaient constamment et que le circuit ne prennait pas les UV, javais des formations d'algues.
Jai donc testé du LDR, cest bien simple pour un bench identique et puissance proc identique le LDR m'a augmenté la tempé du proc de 30 degrés !!!!

Ca te donne une idée de la capacité calorifique du LDR!!! Après tu peux tourner avec de l'ED si il fait pas trop froid et si tu n'as pas de risque de corrosion sur ton circuit d'eau.


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 14:59 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Ca te donne une idée de la capacité calorifique du LDR!!! Après tu peux tourner avec de l'ED si il fait pas trop froid et si tu n'as pas de risque de corrosion sur ton circuit d'eau.

Exact.. surtout que pour les pc, le LdR (même spécial) corrode fortement les cuivres :( ... mais ça va puisqu'il n'y en a pas beaucoup dans le moteur :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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