Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 19:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une fois arrivé au circuit, retirer la batterie doit faire gagner pas mal aussi. :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lorenzeus a écrit :

:love:

Elle est toujours pas faite cette présentation...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
lorenzeus a écrit :
Mais c'est quand meme possible d'en faire une fusée ;)
Après tout ca n'est rien qu'un moteur 1.6 de NA avec l'electronique du 1.8 NB.


Edit : http://www.youtube.com/watch?v=ez7hcJSJluc


On peut donc mettre des AAC de NB 1.6l sur une NA 1.6l ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pierre a écrit :
lorenzeus a écrit :
Mais c'est quand meme possible d'en faire une fusée ;)
Après tout ca n'est rien qu'un moteur 1.6 de NA avec l'electronique du 1.8 NB.


Edit : http://www.youtube.com/watch?v=ez7hcJSJluc


On peut donc mettre des AAC de NB 1.6l sur une NA 1.6l ?


Arf non je ne pense pas...
c'est vrai que j'ai un peu simplifié la chose en disant que c'était le meme moteur... La culasse est diférente :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
:jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Stitch a écrit :
rikman a écrit :
A vrai dire c'est ce qui m'était apparu comme la solution la plus en adequation avec mes besoins :oui: . Mais j'ai été un peu refroidi par la lecture d'un post de Stich (une réference certaine dans la connaissance mecanique miatiste :jap: ) qui estimait que la pose d'un volant moteur allégé était une modif qui devait arrivé largement après beaucoup d'autres.'(Il pensait peut être à un travail sur le chassis?)
Tu as le lien du post auquel tu fais réference ?
Sinon, je suis pas une "reference certaine", y'a des mecs autrement plus calés que moi, et c'est pas de la fausse modestie ;)

Désolé mais je ne trouve pas le lien :oops: . Tu ne te souviens pas d'avoir relégué la pose d'un VM allégé en fin de liste pour enteprendre une amélioration de la mx? Il me semble que tu estimais que ce n'était pas la priorité dans l'ordre des modifs efficaces. Maintenant je peux me tromper, auquel cas je suis désolé de t'avoir attribué des propos qui ne sont pas les tiens :jap: . Et pour ce qui est de "la réference certaine" et de la faussse modestie je suis sur de ne pas me tromper quant à l'identité d'un contributeur prolifique aux rubriques inhérentes à la mécanique ;) .
Citer:
Mais c'est quand meme possible d'en faire une fusée
Terrible ta miete Lorenzeus .Je t'avais déjà demandé des infos sur ta lame car j'ai la même que toi .(démontée pour cause de frottage sur dos d'anes). Mais je ne soupçonnais pas ce qui se passe sous ton capot :faim: . Il y a longtemps que tu roules dans cette configuration? C'est pas très fréquent il me semble la pose d'un turbo sur le 1.6L? Au niveau budget tu t'en est tiré pour combien (approximativement et si ce n'est pas indiscret ,of course. C'est vrai que ça serait cool de présenter ton auto sur le forum.
:love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
rikman a écrit :
Désolé mais je ne trouve pas le lien :oops: . Tu ne te souviens pas d'avoir relégué la pose d'un VM allégé en fin de liste pour enteprendre une amélioration de la mx? Il me semble que tu estimais que ce n'était pas la priorité dans l'ordre des modifs efficaces.
Je sais plus, j'ai écrit tellement de trucs à droite à gauche :oops:
Disons que sur une voiture qui est un daily, AMHA il ne faut pas mettre un truc superlight, sinon ralenti erratique et plus de frein moteur, c'est pas top au quotidien. Et c'est vrai qu'à vue de nez, je ferais d'autres trucs avant aussi, ne serait-ce que parce que sortir la boite, ça m'amuse qu'à moitié :aie:
Dans ma "prépa", j'ai toujours gardé ça comme guide : http://www.solomiata.com/CheapHP.html
C'est pas forcément la réponse absolue, mais ça m'a convenu :)

Citer:
Maintenant je peux me tromper, auquel cas je suis désolé de t'avoir attribué des propos qui ne sont pas les tiens :jap: .
T'affole pas, c'est juste que je n'en ai aucun souvenir ;)

Citer:
Et pour ce qui est de "la réference certaine" et de la faussse modestie je suis sur de ne pas me tromper quant à l'identité d'un contributeur prolifique aux rubriques inhérentes à la mécanique ;) .
Arrête, je suis marié. Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
J'ai un VM de 3,5kg sur ma NA6, le plus léger dispo à ma connaissance, et je n'ai aucun problème ni de ralenti, ni de frein moteur. Le seul défaut que je vois, c'est que c'est un peu bruyant. :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
J'ai un fidanza 3,5kg en alu+piece de friction rapportée.
Ca supporte moins bien les coups de chaud qu'un volant monopiece mais ca evite les "bruits d'air".
ca amplifie legerement mon idle drop mais rien de grave, je n'ai jamais calé.
Pour le moment je ne le regrette pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pierre, sur ton VM, ce sont des bruits d'air ou de transmission ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
D'air.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ok merci :jap:
il faut que je me renseigne car c'est une modif que j'aimerai faire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Citer:
Arrête, je suis marié.

Bah tant pis... :(
En plus moi aussi je suis marié :P :ricane: . En tout cas merci pour le lien, qui permet de reviser quelques petites notions d'anglais et qui a le merite de synthetiser les bases pour optimiser les performances le la mx.
Au printemps je vais changer de catalyseur pour liberer un peu l'echappement, ce sera une petite mise en train. C'est vrai qu'on achète pas un mx pour faire peter des chronos mais quand on voit ce que Lorenzeus tire de son 1.6L on voit que ce n'est pas impossible.
La solution du VM est tentante mais c'est une bonne galère, avec l'obligation de tomber la boite. C'est plus facile d'entreprendre cette manip à l'occasion du changement d'embrayage.(comme le mien est neuf c'est clair que ça refroidit un peu).
Reste la solution de l'achat d'un 1.8L plus propice à l'optimisation du bloc moteur. Mais outre le fait que j'aime bien le modèle que j'ai (Gtr) je suis un peu flemmard pour entreprendre la demarche de la recherche d'une voiture qu'il faudrait encore aller chercher en Allemagne... :tantpis: Alors peut-être pour l'année prochaine. Du coup j'hésite à mettre un hard dog, je crains que ça m'handicape plus qu'autre chose dans le cadre d'une revente.

PS : Hello Stephan :hello: Est-ce que la voiture de ton avatar est la tienne?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL