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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 21:58 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hihihi, quand j'ai quelqu'un ac moi, je me prend souvent comme remarque " pourquoi tu reste toujours si haut dans les tours??"

parce que ça se conduit comme ça !! c'est pas un diesel! :D

Jamais en dessous de 3500 - 4000 o/

Sinon pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ...

j'ai acheter une 1.8 non pas parce que je n'avais pas le choix mais parce que je trouvais que payer 1000 euro par ans pour une 1.8 pour une assurance bidon, c’était déja pas mal ...


Est ce que je regrette? oui et non, la voiture est tellement bonne que je ne peux regretter mon achat, je suis quelqu'un qui adore pousser la limite, donc oui, j'aurai préféré le 2l avec l'autobloquant ... mais le 1.8 me permet déjà de m'amuser pas mal.

Et puis bon, bien vite mon changement de collecteur pour voir ce que ça donne! :p

donc en faite, si ton pote compte se promener calmement sans pousser, y'a aucun intérêt d'aller chercher le 2L je pense.


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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 14:18 
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Inscription : Mar 16 Avr 2013, 21:08
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Moi je suis passée de la 1.8L à la 2L et je dois avouer que c'est le jour et la nuit : un vrai bonheur !!
Ce n'est même pas une question de vitesse, mais plutôt de sensations d'accélération :love:

En plus, j'ai le modèle à toit souple et suspensions Bilstein acheté en Allemagne :)
(en vente en ce moment sur le forum...)


Dernière édition par MimixAlsace le Mar 30 Avr 2013, 15:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 14:30 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi j'aime bien l'idée d'optimiser au fur et à mesure, en fonction des envies et des besoins.

L'autoblocant par exemple au début j'ai pas trop remarqué puis ça a très vite été nécessaire de le monter. (pour moi) D'autres n'en ressentiront sûrement pas le besoin.

La suspension, je lorgnais sur les Bilstein, et puis finalement je passerai sur des Tein Flex.

Et puis dans tous les cas, même si l'agrément du 2.0L en termes d'acceleration est sûrement perceptible, c'est comme tout, on s'habitue et du coup passer de 130 à 160 oui c'est chouette mais je pense aussi que 160, on a vite fait le tour et on recherche d'avantage..

Pour moi je pense que c'est plus une question de coût de fonctionnement pour faire son choix (jantes de 16 de série sur la 1.8 vs 17 sur la 2.0L, assurance, éventuellement consomation...), parce qu'elles sont relativement proches en dehors de ça.

J'essayerai bien une 2.0L à l'occasion pour comparer mais j'hésite parce que je risque de trouver la mienne poussive après... et je vais vouloir passer en SC toussa toussa :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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