Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 11:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
y'a une gros différence avec des sb renforcé a cette endroit ? parce que j'en ai mais j'ose pas trop me lancer ? un intérêt avec seulement 115cv ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Moins t' as de chevaux plus tu dois travailler sur ton chassis,
Apres tu augmentes les chevaux..
et plus t'as de chevaux plus tu dois travailler sur ton chassis.
On doit aussi faire une version avec l'aero....
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le chassis je suis d"accord, mais là ça tiens plus de la transmission ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est vrai c'est les attaches de la transmission au chassis. Ca rend la transmission plus réactivive.
Disons que c'est entre les 2 : chassis et mecanique. Si t'es rendu à tomber le diff il faut vraiment changer ces sillent bloc et autant le faire par des plus rigides, la différence est minime quand même.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Personnellement, je me tâte à retirer les Poly sur la mienne car ça vibre pas mal. Mais le problème des SB Mazdaspeed ou ILM, c'est qu'ils sont plus chers et qu'il faut racheter la partie basse d'origine pour pouvoir remonter la platine.

Joël, ton avis la dessus ? A moins qu'il y ai d'autres alternatives

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'ai pas d'avis car je n'ai toujours conduit que des voitures avec des SB d'origine :aie:

Par contre étonnament d'autres ont monté des SB poly Energy suspension (felinkinkin) et il ne s'est pas plaint de vibration, peut etre est-ce lié au fait que tu as des SB moteur plus dur (tu as bien les supports moteurs Mazdaspeed ?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai monté les SB Mazdaspeed du moteur en premier et en même temps que le VM ultra léger : un peu plus de vibrations, mais très supportable. Puis la boite 6 en même temps que les SB Energy du diff, depuis c'est infernal en terme de vibrations.

Felin, tu peux m'en dire plus sur ton montage ? Et notamment comment tu as fixé la platine du dessous du SB. En y repensant, chaque platine est fixée avec ses deux vis sur le châssis, puis contre la grosse entretoise qui traverse jusqu'à la caisse. C'est peut être à cause de ça que ça vibre à mort :aie:

Edit :
Il y a un peu plus de choix qu'à l'époque de mon achat (il y a même du ILM sur un site US :roll: )

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... hings.html

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mon montage semble être le bon pourtant :tantpis:

http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... ic=17487.0


Pour info Joël, le mec à retiré les SB en direct sur la voiture :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais, regarde la gueule de son Silent bloc OEM et regarde le mien, c'est simple aussi de virer un SB d'un différentiel qui a meme pas 2 ans :red: le mien en a minimum 15 ou 20


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On est d'accord 8-)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai ce montage sur la grise:
http://miataroadster.com/miataroadster/ ... 12122.aspx
Donc tout rigide avec du Delrin
Je n'ai fais que 3 km donc pas de retour, mais pas senti de différene sonore non plus.
Par contre à l'avant je ne sais pas ce qu'il y a; A changer à la prochaine grande révision
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Alors moi j'ai deux versions:

Sur la rouge : SB moteur et diff Mazdaspeed , SB triangle Polybush
Sur la blanche : SB moteur ILM , SB triangle Diff Energy suspension

Pour la rouge , j'ai fait sauter les sb du diff pour mettre les mazdaspeed mais je n'ai pas changé les coupelles inférieurs. Le silent bloc était encore en bon état , et avec les mazdaspeed la partie inférieure n'est pas comprise. Donc oui tu es obligé de repartir sur des coupelles originales.

Ce n'est pas cette partie qui change la face de la voiture.
Je ne plains pas spécialement des vibrations , oui j'en ai un peu , mais voila avec tous les rigidifications que j'ai dans la rouge c'est normal et je trouve pas dérangeant.

Le comportement de la voiture est plus sain. Le seul élement qui pourrait être genant , j'ai des grincements de silentbloc.
Il faudrait que je suis puisse trouver du lubrifiant silentbloc en bombe.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour ton retour. Je pense que mon VM léger ne doit pas aider dans ma config :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tonioo a écrit :
Merci pour ton retour. Je pense que mon VM léger ne doit pas aider dans ma config :tantpis:

c'est surtout qu'entre un SB poly sur ton diff et un SB Mazdaspeed en caoutchouc certes plus rigide que l'origine, ya pas photo, le caoutchouc même plus rigide absorbera toujours plus de vibrations que du poly.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
J'ai envisagé a un moment m'acheter un vrai detcan mais le prix reste prohibitf

Ah bon :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL