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Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 11:45 
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Bonjour,
J'ai un petit problème pour lequel je cherche des conseils.
E bref, après des heures sur le net, j'ai enfin trouvé des jantes en occaz qui me plaisent. Ce sont des répliques d'ATC Cup (marque borbet CW) pour ceux qui connaissent, en ET 28.
Mauvaise surprise au montage: les goujons sont trop courts!!! Arg.... Le bout du goujon dépasse de 2 ou 3 mm du fond de l'appui conique. Sur l'écrou, en bas, il y a une partie cylindrique qui pourrait permettre de prendre quelque pas de filetage sons diamètre exter est trop grand de quelque 10iéme. Ca ne passe donc pas ( a priori jante prévu pour Golf 3 donc montage par boulons et pas écrous).
Donc c'est la m...

Solution 1: trouver des boulons dont la partie cylindre sera plus longue et avec un diamètre inférieur (mais dans ce cas je ne suis même pas sûr que les conditions de securité seront bien réunies....et en plus ça n'existe peut être même pas...).

2: changer les goujons par des goujons longs: ça doit coûter un oeil, surtout en main d'oeuvre. Qulequ'un la déjà fait ? Combien ça coûte au global ?

3: faire réusiner les jantes , ça doit coûter un saladier et faut trouver la personne pour le faire. Des adresses en région parisienne ?

4: revendre les jantes et passer à autre chose.

Vous feriez quoi vous ? Merci par avance pour vos conseil !!!

David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 22:35 
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la jante d'origine tu es sur que c'est ATC et pas ATS?
sinon je dirais de changer de jante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 19:39 
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Ce sont des borbet qui sont des copies d'ATS Cup.
Je vais en effet les revendre à un golfiste car je le sens pas de les faire modifier....
Je mettrais bien une photo mais avec mon ipad ça a pas l'air possiblr :tantpis:

Vélizy (78) -
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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 19:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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quand il faut commencer a modifier les jantes ou les goujons pour que ça passe, ce n'est jamais bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 14:40 
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Sinon, par curiosité, quelqu'un a t il déjà fait la manip de passer en goujons longs???

Vélizy (78) -
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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 15:17 
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Ca se fait , il faut sortir les anciens goujons avec un outil.

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Chercher a wheel stud removal.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 15:24 
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un sert joint en gros ;)

Moi je monte les écrous à fleure du goujon et un bon coup de massette il sort tout seul et sans rien casser ni déformer les filets.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 15:40 
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vivement que j'en demonte un parce que j'ai toujours pas compris comment tenait un goujon ... :roll:

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 15:46 
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il y a des cannelures sur la base des goujons, qui font une empreinte dans le moyeux lors du montage.
Le montage est serré afin que les goujons tiennent.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 15:54 
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Avec une photo c'est mieux :

http://www.miataturbo.net/suspension-br ... 861/page2/

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:07 
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donc il est serré suffisamment pour qud lorsqu'on desserre un écrou de roue , ce soit l'ecrou qui se desserre et pas le goujon? mais dans ce cas, il faut forcer comme un barge pour les retirer? et le coup de massette, io sert à quoi? (je suis desolé mais je crois que tant que j'en aurai pas un dans la main je ne comprendrai pas ^^ )

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:09 
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Il tiens avec les cannelures

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:21 
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aaaahhhh ouaiiiis! avec la photo c'est beaucoup mieux, j'avais pas compris ça du tout! (j'étais parti sur le fonctionnement d'une pedale de velo ... :oops: ) et je pensais qu'il rentrait par l'exterieur (coté roue et pas coté arbre)
donc en fait, à part si c'est grippé, c'est pas trop dur à sortir :)


merci :lol: :lol: j'ai honte :lol:

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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 23:25 
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Merci pour vos conseils à tous ! Une fois de plus j'ai appris plein de chose sur mimix. Je pensais pas que es goujons sortaient si facilement par derrière sans rien démonter. Par contre, le coup de l'outil me semble préférable parce que la massette ça me semble pas idéal pour les roulements de roues, mais c'est juste un ressenti comme ça, suis pas spécialiste.
Me reste plus qu'à partir à la chasse aux goujons longs sur le net.
A+

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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 23:31 
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Après avoir regardé la photo de plus près, fo tout de même virer les disques !

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