Nous sommes actuellement le Ven 30 Mai 2025, 14:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ton retour, je prendrais bien un hard dog mais c'est un peu hors budget avec les FDP. Du coup le TR Lane me semble être un bon compromis.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :

Par contre ce matin j'ai amené la voiture chez L2R Concept, les mecs sont très spécialisés 106/Saxo mais pas forcément trop jap, ils connaissent la Megasquirt, c'est déjà un bon point, j'ai confié ma voiture a des personnes que je connais pas, je stresse un peu :aie:




Les pauvres sa va leur faire tout drôle de faire de la mécanique sur une voiture ou c'est agréable :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'oubliais, le X brace est très pénalisant pour la visibilité arrière


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1, Harry, si tu prends ça, tu peux faire une croix sur ta visibilité arrière :D


:arrow:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pas de X brace alors, merci :jap:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après avoir vu cette vidéo, je suis content d'avoir changé hub et roulements sur ma voiture :red:



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de récupérer la voiture et je suis allé faire un tour après, j'ai qu'un truc a dire, j'vais vous fumer a Pouilly dans une semaine :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9952
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Après avoir vu cette vidéo, je suis content d'avoir changé hub et roulements sur ma voiture :red:


ça doit être flippant sur le coup, mais ils s'en sort bien :sic:


joeldc13 a écrit :
Je viens de récupérer la voiture et je suis allé faire un tour après, j'ai qu'un truc a dire, j'vais vous fumer a Pouilly dans une semaine :faim:

Je le vivrai bien, car j'avais aucune illusion à ce sujet :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors, elle a quelle tête cette cartographie du coup? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas de cartographie, j'y suis allé pour un réglage chassis

Le garage est tenu par deux associés, ils sont clairement plus orienté prépa moteur que prépa chassis, le mec le reconnait lui même, l'un est ingénieur motoriste, l'autre mécanicien. 4 voitures dans le garage, une lancia delta intégrale en cours de resto, une Saxo turbo, une renault 19 16s avec un swap F4R et une autre R19 avec un swap de moteur de Megane 3 RS en cours :red:

Les mecs font principalement du 400m départ arreté et un peu de circuit. Ce matin la rencontre a été breve j'ai déposé la voiture, dis ce que je voulais, expliqué un peu la voiture et voilà.
La ce soir, quand j'arrive, le mec me dit attendez, je me lave les mains, on va discuter dans mon bureau :red:

Le mec me félicite pour le chassis, il me dit que c'est super propre et aime beaucoup plein de petit détails, les écopes de freins Trackspeed, les frame rails, les graisseurs de SB.

On commence a regarder les valeurs qu'ils ont réussi à mettre, a peu pres ce que j'ai demandé, -2.6° de carrossage arriere, la pince bien symétrique, les valeurs le plus proche possible.
Par contre à l'avant, pas possible d'aller jusqu'a -3° comme damandé, on se contentera d'un -2.8°, par contre il me dit que ma caisse est peut etre un poil vrillée à l'avant, car d'un coté il pouvait aller jusqu'a -3.5 de carrossage, mais de l'autre seulement -2.8, et il n'a pas réussit a régler la chasse de façon bien symétrique, j'ai +5 d'un coté et +4.5 de l'autre il n'a pas réussit a faire mieux.
Le réglage a été fait 3 fois afin d'avoir le réglage le plus propre possible.

Il m'a également réglé le poids par roue, il n'a pas réussit a obtenir un réglage parfait mais s'en est approché (pas de feuille là, juste une photo qu'il doit m'envoyer), poids total de ma voiture 1007 Kg avec le plein de SP98.

Puis on a pas mal discuté, notamment carto, il m'a donné pas mal d'infos, vraiment une recontre intéréssante.
Au final on commence a discuter passage au banc de ma voiture, et il me sort un tarif, pour une mx5 avec une megasquirt, qui arrive avec une basemap c'est a dire que la voiture démarre, que les sondes sont toutes correctement cablées il prendra 350 euros pour la carto complète sur banc avec un réglage en SP98, 400 pour un réglage à l'éthanol. C'est extrêmement compétitif, moi je monte la MS3, installe les nouveaux injecteurs et passe à l'éthanol et c'est clair que je vais faire la carto chez lui.

Je suis arrivé chez lui a 18h, et j'en suis reparti a 19h30 :aie:

En rentrant sur la route, la voiture tire droit, est beaucoup plus stable, j'ai pris quelques virages rapides, ça ne bouge pas d'un poil et surtout je trouve le train avant très très incisif, la voiture réagit parfaitement et j'étais très loin d'attaquer.

Me reste encore 3-4 choses a faire :
- fixer la partie avant de l'arceau
- régler le contact entre l'échappement et le demi arbre
- fixer les deux molettes de réglages des xida a l'arriere qui tapent contre la caisse, c'est ultra relou
- régler une vibration que j'ai a l'avant au freinage, je pense que ca vient des plaquettes qui sont toutes neuves.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vivement qu'on sache ce qu'ils valent en réglage de carto sur banc :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
comment tu fais pour mettre autant de carrossage a l'avant ? moi je dois même pas avoir 30' et je suis au max du carrossage :/
j'en profite, selon toi, sur la mx5 vaut mieux privilégier le carrossage statique ou la chasse ? sachant que les deux ne sont pas totalement indépendant

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
Je viens de récupérer la voiture et je suis allé faire un tour après, j'ai qu'un truc a dire, j'vais vous fumer a Pouilly dans une semaine :faim:


[Tonioo frustré qui roule en atmo]
Ça c'est normal mais ce sera pas grâce à tes suspensions que tu nous fumera :tantpis:
[/Tonioo frustré qui roule en atmo]

:D

Content que tu soit satisfait de la géo. Et c'est super intéressant de faire des rencontres comme ça avec les gars du garage. C'est à côté de chez toi c'est ça ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça a l'air sympa comme garage.
quand tu as changé tes SB, tu as changé les vis excentrique?
sur la NA de seb-mx5, le mecano n'avait pas sus régler le carrossage arriere car une des vis tirait un peu la gueule.

sinon, au garage pres de chez moi, le mec fait la carto au banc pour 200€ avec le megasquirt, c'est la que noch a été avec sa eunos turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
ça a l'air sympa comme garage.
quand tu as changé tes SB, tu as changé les vis excentrique?
sur la NA de seb-mx5, le mecano n'avait pas sus régler le carrossage arriere car une des vis tirait un peu la gueule.

Vis excentriques changées a l'avant, l'arriere avaient été changées il y a 2 ans lors de la précédente géo, j'ai juste eut a les repasser au tour et un coup de graisse, tout était neuf.
Le mec qui a fait la géo a trouvé ça super agréable de travailler sur une caisse où tout est neuf est graissé, il a pas été enmerdé par la rouille.

cherub a écrit :
sinon, au garage pres de chez moi, le mec fait la carto au banc pour 200€ avec le megasquirt, c'est la que noch a été avec sa eunos turbo.

C'est vraiment pas cher, vraiment pas, quand tu vois qu'ici c'est 80 euros pour un passage sur le banc pour mesurer la puissance, et 600 euros pour reprog un turbo fioul (moins de 2 heures de boulot), là 350 euros c'est une journée complete de remap.

Tonioo a écrit :
Content que tu soit satisfait de la géo. Et c'est super intéressant de faire des rencontres comme ça avec les gars du garage. C'est à côté de chez toi c'est ça ?

A 10 minutes, et le proprio habite en fait le village a coté de chez moi, soit a moins de 2km.
Bon le mec reste commercant, il m'a sorti les catalogues cometic, wosner et carillo, chez lui pour moins de 2000 euros je dois pouvoir passer en tout forgé monté, mais j'ai résisté :red:

Ben006 a écrit :
comment tu fais pour mettre autant de carrossage a l'avant ? moi je dois même pas avoir 30' et je suis au max du carrossage :/
j'en profite, selon toi, sur la mx5 vaut mieux privilégier le carrossage statique ou la chasse ? sachant que les deux ne sont pas totalement indépendant

La hauteur de caisse influe beaucoup sur le carrossage statique que tu peux prendre, je suis très bas là, tellement que je dois mettre 3 cales en caoutchou de 5 cm de haut et passer a un endroit très spécifique de mon portail pour réussir a passer :aie:

Sinon j'oubliais, ma mx, avec ses pneus, ses jantes et 3° de carrossage, ça lui donne une sacrée gueule, quand je l'ai vu sur le parking :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL