Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 17
J'avoue que le diesel est plus avantageux...
Mais bon aucun plaisir, si ce n'est compter ses billets sauvés lol

De toute façon je ne dois pas prendre de decision attive...

C'est en tout cas super d'avoir vos avis et reflexions sur mon cas.
Si la mx ne sera pas a moi tout de suite, la convivialité des possesseurs n'a pas changé et c'est vraiment une des raisons qui me pousserait aussi vers ce choix (en collec peut etre, du coup)

Je veux une NA NA

Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ma femme a une Mini Cooper de 2006 (je crois). Ben, c'est tape-cul comme pas possible (même ma NC rabaissée, suspat' durcies et Silenblocs poly, en jantes de 17 est plus confortable, c'est peu dire), ça consomme 9l, et sur longs trajets, il manque la 6 eme (sûrement en option), la boîte 5, c'est très bien pour de la ville, ou péri-urbain, mais si tu as de la nationale ou autoroute, c'est fatiguant: elle mouline et le moteur se fait bien entendre, ce qui rend les trajets à 130 un peu désagréables (presqu'autant que la même NC citée plus haut avec sa ligne full inox, c'est peu dire aussi).
Sinon, elle a une bonne bouille (la mini), ça reste plaisant à conduire, le train avant est présent, ça a un peu de watts et c'est léger. Son faible empatement la rend un peu joueuse sur le mouillé, le train arrière étant vite dépassé. Bref, c'est une auto sympa, mais perso, trop inconfortable. Elle a le toit ouvrant vitré... Vitré, c'est sympa, ouvrant, encore une fois, c'est juste bien à moins de 50km/h : au delà, les turbulences font un tel bordel que tu ne peux rouler ouvert (note que je roule tous les jours en NC, décapoté plus de 90% de mes trajets, et que le bruit ne me gêne pas dans la mx).
Pour avoir eu une NB FL, une NC (c'est bon, Juju, t'es lourd, on a compris) et une NA brièvement, tu l'auras compris, je ne voterai pas pour la mini mais bien pour la NC NA :-D

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2627
Modèle : 1992
Spinaker a écrit :
J'avoue que le diesel est plus avantageux...

Co-voiturage possible ? ça te ferais économiser 10 000kms à l'année :D s'pas rien.
Sinon tu prends un diesel la semaine et tu prends une essence pour le week end.
Une petite astuce : tu n'es même pas obligé de l'acheter seul, tu peux demander une participation à un parent mordu de bagnole :D
Même pas obligé de l'assurer à ton nom en plus, juste en deuxième chauffeur :lol:

Après par contre pour le partage ... c'est la me-merde. ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 44
jujupointcom a écrit :
Ma femme a une Mini Cooper de 2006 (je crois). Ben, c'est tape-cul comme pas possible (même ma NC rabaissée, suspat' durcies et Silenblocs poly, en jantes de 17 est plus confortable, c'est peu dire), ça consomme 9l, et sur longs trajets, il manque la 6 eme (sûrement en option), la boîte 5, c'est très bien pour de la ville, ou péri-urbain, mais si tu as de la nationale ou autoroute, c'est fatiguant: elle mouline et le moteur se fait bien entendre, ce qui rend les trajets à 130 un peu désagréables (presqu'autant que la même NC citée plus haut avec sa ligne full inox, c'est peu dire aussi).

C'est marrant depuis le temps que je roule Mini, je ne me rappelais pas qu'il y en avait en boite 5 :?

Mais effectivement, j'ai eu une Cooper en 2004 en boite 5 :roll:

Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 19:44 
Hors-ligne

Ben si, ma femme est blonde, mais si je me mets au volant, je te confirme, il n'y en a que 5 :tantpis: mais ça tire court, tellement court que sur l'autoroute, tu re-re-re-vérifies qu'il n'y a pas une 6eme.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:15 
Hors-ligne

jujupointcom a écrit :
Ben si, ma femme est blonde, mais si je me mets au volant, je te confirme, il n'y en a que 5 :tantpis: mais ça tire court, tellement court que sur l'autoroute, tu re-re-re-vérifies qu'il n'y a pas une 6eme.

Je ne mettais pas en doutes tes dires, j'avais juste oublié que sur les premiers modèles la Cooper était en boite 5...

Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:21 
Hors-ligne

Mini 69 a écrit :
jujupointcom a écrit :

Je ne mettais pas en doutes tes dires, j'avais juste oublié que sur les premiers modèles la Cooper était en boite 5...

:D ils ont du se rendre compte que dédé avait oublié de monter la 6eme... parce que franchement, c'est vraiment l'impression que cela donne :tantpis:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Pour avoir une boite 6 faut une plus recente ou une s du coup...
Vinzou...
De toute façon la bagnole parfaite je la trouverai pas.
Pas dans mon budget du moins.

Je veux une NA NA

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 12:40 
Hors-ligne

jujupointcom a écrit :
Mini 69 a écrit :
jujupointcom a écrit :

:D ils ont du se rendre compte que dédé avait oublié de monter la 6eme... parce que franchement, c'est vraiment l'impression que cela donne :tantpis:

et puis surtout la Mini (classic) pour moi elle est en boite 4 : ça marche aussi pas mal, il faut juste parler un peu plus fort ;)

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Hein ?! Qu'est-ce que tu dis ?! :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Si tu cherches une mini, pas trop chère, et pas d'une blonde, je vends la mienne

http://www.leboncoin.fr/voitures/486604644.htm

Mais bon a priori tu cherches une cooper, la mienne est une One de 90 cv, mais pour être honnête je trouve ce petit moteur vraiment correct et on ne s'ennuie pas au volant, certes ce n'est pas la mx, mais j'avoue que ma mini me manquera quand je l'aurais vendue :sic: Et l'assurance coûte vraiment pas grand chose pour le coup (je paie à peine 38 € par mois en tous risques)

voila voila, j'ai fait ma petite pub ;)

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)

Image

Message Publié : Mer 5 Juin 2013, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
LacunA a écrit :
:hello:

Si tu cherches une mini, pas trop chère, et pas d'une blonde, je vends la mienne

http://www.leboncoin.fr/voitures/486604644.htm

Mais bon a priori tu cherches une cooper, la mienne est une One de 90 cv, mais pour être honnête je trouve ce petit moteur vraiment correct et on ne s'ennuie pas au volant, certes ce n'est pas la mx, mais j'avoue que ma mini me manquera quand je l'aurais vendue :sic: Et l'assurance coûte vraiment pas grand chose pour le coup (je paie à peine 38 € par mois en tous risques)

voila voila, j'ai fait ma petite pub ;)

La Mini One et la Mini Cooper ont le même moteur, c'est juste l'électronique qui bride la One à 90ch.
Après passage chez un pro de la reprog tu auras une Mini Coneper :oui:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]