Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Août 2012, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est nickel Laurent, merci pour le lien.

djpit a écrit :
Pour ma MK2 FL 1.8, est il conseillé de mettre de la 5W40 100% synthèse ?

C'est de la 5w30 en recommandation mais la 5w40 passe aussi ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Est-ce que l'on considère absolument que la largeur de core est bien l'épaisseur la partie refroidissement du radiateur ? Je vois des core 37mm ou 55mm mais celui d'origine fait 16mm.

Dans ce cas, un 37 serait bien plus efficace que celui d'origine.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous pouvez répéter la question ? Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :
Vous pouvez répéter la question ? Image
:lol:


Pour moi "core" c'est l'épaisseur totale du radiateur... et oui <<théoriquement>> plus c'est large, plus la dissipation calorifique est importante :) ... si j'utilise le bon terme... enfin vous m'avez compris :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je sais bien ce qu'est le core d'un radiateur mais c'est juste que je comprends pas la première phrase de Tonioo, je pense qu'il manque un truc....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :
Je sais bien ce qu'est le core d'un radiateur mais c'est juste que je comprends pas la première phrase de Tonioo, je pense qu'il manque un truc....


J'ai pas dis que tu comprenais pas c'est télémagouille qui me fait marrer :D


Il manque le mot "de" dans sa première phrase je pense :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol: désolé, je me suis mal exprimé.

Donc vous confirmez que taille de core = épaisseur de la partie refroidissement d'après vos réponses. En gros j'hésite entre un 37 et un 55, mais si l'on considère que celui d'origine est un 16, le 37 semble suffisant pour upgrader.

C'est mieux là ? :oops:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ca semble logique en tout cas.
Plus le radiateur est large plus il y a de cheminement dedans.
Celui d'origine aurait une largeur de 16mm... Passer à du 37 doit changer pas mal les choses sans être trop embeté avec l'install ou l'encombrement?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le 55 passe bien aussi, mais n'ayant jamais eu de problèmes de refroidissement, ce n'est peut être pas nécessaire d'aller jusque là.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Me souviens plus de ta config (oups!) mais si t'es toujours en atmo je ne pense pas que sa te soit très utile de monter du 55.

Niveau tarifs la différence est importante?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis en atmo, et la différence de tarif n'est pas énorme (50$). Il y a aussi le fait qu'il est plus difficile de refroidir le fluide quand on en embarque une grosse quantité. Joël, combien de litres mets tu dans ton circuit depuis que tu as ton gros radia ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tient celui-ci est en 42mm... sa te fera un juste milieu :lol:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 070a68c57c

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Je suis en atmo, et la différence de tarif n'est pas énorme (50$). Il y a aussi le fait qu'il est plus difficile de refroidir le fluide quand on en embarque une grosse quantité. Joël, combien de litres mets tu dans ton circuit depuis que tu as ton gros radia ?

Radia + coolant reroute + circuit de refroidissement du turbo : je mets environ 6L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
alexandre.nes45 a écrit :
Tient celui-ci est en 42mm... sa te fera un juste milieu :lol:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 070a68c57c

Faut faire attention également avec la barre racing beat, dans mon cas, radia + slampanel avec radia d'huile + barre racing beat on fait que j'ai du modifier les supports pour que cela passe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sa te fais reculer le bas ou monter le radia?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 271 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : manes et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL