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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 21:27 
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Inscription : Ven 7 Juin 2013, 20:43
Message(s) : 10
Bonjour à tous,

Voila je cherche à acheter une MX5 NA mais j'ai un très petit budget. (environ 2000euros)

J'ai déja quelques idées, mais mes questions se portent plus particulierement sur l'achat en france d'un véhicule anglais dont les papiers français n'auraient pas été fait. (difficile a suivre mais c'est bien français!)

Après avoir recherché quelques temps, je trouve des explications très bien faite du chemin à suivre pour importer une mx5.
Je pense que dans mon cas cela me reveindrait trop cher. Donc voici mes questions :

- Premierement, si le propriétaire français n'a pas fait les demarches correctes lors de son importation, peut on se trouver dans une impasse totale pour homologuer le véhicule ?

- Ensuite combien d'argent coûte une homologation française sans compter l'importation (j'ai lu 131€ le certificat chez mazda + prevoir de nouveaux feux + quelques frais incertains comme ceintures ou compteur en km/h...+ controle technique) par exemple je ne sais pas si la DRIRE prend de l'argent pour donner les papiers.

- Enfin, si vous aviez des liens de petites listes des demarches a suivre pour homologuer une mx5 je suis également preneur.

- Et pour finir, quel est votre avis ? Faire tout cela en vaut il la peine ? ou vaut il mieux payer plus cher sa mx5 avec des papiers français ?

Donc voila beaucoup de questions, j'attends vos réponses avec impatience !!

Merci beaucoup !


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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 21:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Pour aller chercher toi meme ta Mx en UK, regardes par ici viewtopic.php?f=30&t=5716
Pour un petit budget, une NA (UK specs) que tu vas chercher tout seul de l'autre côté de la Manche est une bonne idée. :oui:

Acheter un véhicule étranger (UK par exemple) à un français qui n'aurait pas fait la démarche d'immatriculation en France est interdit, tu ne pourras donc pas l'immatriculer... C'est comme de vendre une voiture en carte grise française à quelqu'un sans que le véhicule soit au nom du vendeur, c'est interdit.
Il y'en a sûrement qui te diront que "si" et qu'ils ont des combines, mais par définition, les combines, c'est hors cadre légal. Dans l'éventualité où tu te dirigerais tout de même vers des trucs tordus, t'as intérêt à avoir une grande confiance dans le vendeur: (note bien le côté contradictoire de "trucs tordus" et "confiance") si le véhicule n'est pas immatriculable en France (une Eunos par exemple), tu l'auras dans le... l'os, et plus que les yeux pour pleurer.

mableue
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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 23:06 
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Inscription : Ven 7 Juin 2013, 20:43
Message(s) : 10
Merci pour ta réponse !

D'accord donc je laisse tomber cette idée, j'ai effectivement pas trop l'intention de me retrouver dans une impasse, rien de plus frustrant !

Autre chose, tu as dit que es "Eunos" ne sont pas immatriculables ? mais je croyais que ce n'etait qu'un nom ? donc je dois limiter ma recherhe aux MX5 NA.
Je vais donc fouiner sur pistonheads pendant quelques heures :D


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 04:22 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ni les Eunos ni les Miatas ne sont immatriculables facilement en France . Il faut passer par une RTI compte environ 1500 € en plus du reste. Le moins cher reste bien d'acheter une NA UK. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 09:25 
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Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Remarque peut etre idiote, mais tu as pas une connaissance domicilié en GB? Si oui tu peux l'immatriculer avec son adresse...


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 09:33 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
En allemagne, tu trouveras ton bonheur pour le même prix et avec le volant à gauche :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 17:11 
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Inscription : Ven 7 Juin 2013, 20:43
Message(s) : 10
Merci pour vos réponses. J'ai des connaissances qui vivent en angleterre mais je doute quand même qu'elles acceptent de le faire :non:
Pour l'allemagne, je ne sais pas, j'ai plutot peur parceque deja le fait de vouloir immatriculer une voiture d'angleterre me lance dans l'inconnu, mais alors qui vient d'allemagne....
Ceci dit, j'ai regardé rapidement et c'est vrai qu'il y aurait surement des affaires a faire :beer:

Par contre j'ai peut être une touche, un gars qui vend sa miata avec une bielle de coulée mais qui s'est arreté dés qu'il a entendu le petit bruit... ça me ferait 200euros de pieces (coussinets, bielle) + une rectification du villo !
Ca ne me fait pas peur niveau mécanique alors pourquoi pas ?
Peut être que vous avez des mises en garde a me faire la dessus ? :oops:


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 17:38 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si ça te fait pas peur tant mieux :aie: mais d'autres pièces peuvent avoir morfler...
et déjà quand on part sur une base à budget mini faut savoir qu'il peut y avoir des choses à faire derrière ;)

pour un import allemand, ce sera même plus simple que d'Angleterre, les tarifs commencent un peu plus haut par contre à auto équivalente (merci d'avance aux contre exemples :D ) et il y au moins autant de risque de rouille, mais avec le volant du bon coté et selon ta localisation faut voir...

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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 18:13 
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Inscription : Ven 7 Juin 2013, 20:43
Message(s) : 10
Neobob22 a écrit :
si ça te fait pas peur tant mieux :aie: mais d'autres pièces peuvent avoir morfler...
et déjà quand on part sur une base à budget mini faut savoir qu'il peut y avoir des choses à faire derrière ;)

pour un import allemand, ce sera même plus simple que d'Angleterre, les tarifs commencent un peu plus haut par contre à auto équivalente (merci d'avance aux contre exemples :D ) et il y au moins autant de risque de rouille, mais avec le volant du bon coté et selon ta localisation faut voir...


Bah j'ai eu l'occasion de m'occuper de coussinets récemment...
A part la crainte que du jeu se serait créé sur d'autres coussinets, et abîmé le vilebrequin il pourrait y avoir autre chose ?


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 18:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un moteur, normalement, c'est 650€ environ, livré chez toi... voire moins si tu n'es pas trop regardant sur la provenance :!:

Image Image


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 19:35 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour avoir immatriculé plusieurs voitures allemande en France y'a vraiment rien de compliqué ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 20:57 
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Inscription : Ven 7 Juin 2013, 20:43
Message(s) : 10
fredo67 a écrit :
Pour avoir immatriculé plusieurs voitures allemande en France y'a vraiment rien de compliqué ;)


Alors il n'y a pas toutes ces procédures a rallonge comme pour en importer d'angleterre ?
Du coup, je vais réfléchir, vous avez des sites du type leboncoin basés en allemagne ? (Quoka, autres ? )


Merci encore de vos réponses, vous m'orientez très efficacement, ça fait plaisir !


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 21:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est exactement la même procédure, que tu importes la voiture de n'importe quel pays d'Europe, que ce soit Allemagne, UK ou autre.
L'avantage que je vois avec l'UK, c'est que tu rentres avec la plaque sans avoir à chercher/payer des temporaires, mais 2 inconvénients, le volant de l'autre coté et les phares à changer (45 € sur une mk1, ~200 sur une mk2).

Comme dis plus haut, dans tous les cas il faut éviter les origines japonnaises (Eunos) ou américaines (Miata) qui ont un numéro de série au format non européens :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 21:54 
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Inscription : Ven 7 Juin 2013, 20:43
Message(s) : 10
Le numero de série doit avoir 17chiffres c'est ça ?
j'ai lu ça quelquepart si je me souviens bien :)


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 22:25 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yacco71 a écrit :
es phares à changer (45 € sur une mk1, ~200 sur une mk2).

+400 € x2 sur une mk3 en xénon (en neuf)
ou 200 x2 en halogène
Ça pique !

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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