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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 13:58 
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Il me semble qu'un tout petit d'air, s'il y a trop d'essence, ça ne suffit pas. (je me rappelle une émission avec un gars qui essayait de faire péter une bagnole comme dans les films avec un torchon enflammé par le trou du reservoir, et ça ne marchait pas. Enfin, je me rappelle pas bien, mais il y avait une histoire comme ça, enfin bref.

Mais effectivement, s'il y a une soupape un peu ouverte, ça descend dans la chambre, ça la remplit, mais est-ce que ça passer la segmentation ?? :?

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 15:34 
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laurent59 a écrit :
Mais effectivement, s'il y a une soupape un peu ouverte, ça descend dans la chambre, ça la remplit, mais est-ce que ça passer la segmentation ?? :?


oui sans problèmes!....... mais si c'est asssez lent.


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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 16:08 
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Sur un moteur turbo avec grosse pression de sural et surtout mélange riche il faut vachement rapprocher les vidanges à cause de ca d'ailleurs :aie:

Mais moteur complètement bloqué ca sent pas bon du tout :ttt:
Moi je commencerai par démonter les bougies pour voir quel cylindre est concerné ; si c'est les 4 il y a de forte chance que ca vienne de la MS.
Si 1 seul cylindre ca vient certainement de l'injecteur grippé ouvert.
Ensuite toujours sans bougies j'essaierai de faire tourner le moteur en avancant/reculant la voiture ou en tournant la poulie de vilo.

La voiture est restée longtemps immobile ?

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 16:09 
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J'y connais pas grand chose, donc je découvre en fait que l'étanchéité de la chambre se fait principalement grâce à l'huile entre le piston et la chemise c'est ça ? (ça ne sert pas qu'à lubrifier en fait :geek: )

(oui je suis un newbie :aie: )

edit : laurent, c'est vrai que j'avais pas pensé au changement de couleur de l'huile. Je me doutais bien que les résidus passaient dans l'huile, mais je pensais que c'était juste ce que le piston raclait sur la chemise.

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 16:27 
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Alors en temps normal les segments assurent une étanchéité entre le haut et le bas moteur.
Mais sur un moteur "vieux" qui plus est suralimenté il n'est pas rare du tout que du carburant migre vers le bas moteur (donc dans l'huile).
Cela est principalement dû à l'usure des segments, surtout si on y ajoute de la pression de suralimentation :aie:

Depuis que je suis passé en turbo j'ai toujours eu l'huile qui sent légèrement le carburant, donc je rapproche les vidanges (2 sorties ou mini une par an)

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 17:13 
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va falloir changer les segments.
au passage, pistons et bielles forgé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 22:11 
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j'ai sorti les bougies, les 4 humides et pleines d'essence

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Et ma tige d'huile est bien claire

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J'ai mis la voiture en 1ère et j'ai essayé de pousser la voiture, cela bloque toujours (j'ai pas essayé bien fort d'un autre coté)

Je vais acheter 10L d'huile 10W40 leclerc et faire une vidange a ça Samedi, déjà pour éviter que le moteur ne barbotte trop longtemps dans l'essence.

J'ai également sorti la MS3 et testé sur le jimstim et les sorties injecteurs ne sont bien pas allumées en permance, c'est les deux leds qui clignotent dans la vidéo ci dessous, on voit bien qu'elles clignotent en alternance en fonction du régime moteur que je modifie via le potentiometre...

http://www.youtube.com/watch?v=UPz0eC9X63k

Donc c'est sur le faisceau


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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 23:26 
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joeldc13 a écrit :
Donc c'est sur le faisceau


o_O même contact coupé ? Bizarre, non.
Injecteur bloqué ouvert tu n'y crois pas parce que les quatre sont mouillés ?
T'as checker les cylindres par les puis ?
Et c'est pas simplement le démarreur qui est grippé et qui bloque ?

Ça me fait penser, ce week End en sortant le moteur, j'avais vidé le réservoir. - quasiment - Il faisait chaud, d'un coup ça c'est mis à pisser de l'essence par une durite que j'avais détachée ! En fait j'avais coincé la durite de mise à l'air du réservoir. La pression voulais sortir...

Edit: la 1ere pour pousser la voiture c'est pas le mieux... plus facile avec la 3, non ?

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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 08:31 
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Par les puits de bougies tu vois quoi ? les têtes de pistons, ou de l'essence ?

On va positiver : tu as ton démarreur HS, bloqué. Quand tu as fait une tentative de démarrage la MS à injecté mais sans allumage car pas de signal du CAS, dans ces conditions l'odeur d'essence est effectivement très forte.
Ensuite ton huile est très claire et sent l'essence car effectivement du carburant a dû migrer, mais pas que depuis ce problème, c'était déja certainement le cas avant ; tu ne disais pas justement que tes compressions n'étaient pas top ? à quand date la dernière vidange ?

Faire une vidange à l'huile pas cher est une bonne idée pour rincer tout le circuit si tu as vraiment beaucoup d'essence. Si tu as un mano précis normalement tu le vois rapidement : la pression est quasi nulle si y'a de l'essence dans l'huile.

Ca serait curieux de gripper plusieurs injecteurs simultanément, sauf erreur de voltage ou intensité envoyé peut-etre :?

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Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 17:54 
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si tu as encore l'ecu d'origine tu peux démarrer le pied à fond sur les gaz, c'est fait exprès pour vider un moteur noyé.


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Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 18:05 
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il n'a plus l'ECU d'origine sur sa mx.
puis je pense pas que la gestion d'origine puisse gérer les gros injecteurs.

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Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 20:12 
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:? Curieux comme problème. L'essence coulerait sans le contact ?
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Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 01:52 
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Pas de news ? T'arrive à dormir sans savoir ? J'pourrais pas...

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Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 13:02 
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la famille, le boulot et en ce moment les vacances ça aide :red:

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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 06:45 
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Hey, alors le bloc avait quoi finalement?


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