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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 06:38 
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Bonjour,
Question quiz du jour: est ce que certains savent si il est possible de fixer les boucles de ceinture sur le tunnel de la NB, comme c'est le cas sur NA? Avec un peu de chance, comme le châssis doit être très proche, les fixations sont peut être toujours présentes.....
Moi ça me simplifierait les choses pour adapter des sièges qui ne sont pas de série.
Merci pour vos réponses!

Vélizy (78) -
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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 07:25 
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Il faudrait demander a Pat St:

vu que sa NB est totalement dé-moquettée, si les pas de vis sur le tunnel central qui correspond aux fixations des ceintures de NA , il te le dira ;-))

Phil


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 11:43 
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Il y a déjà un perçage dans le tunnel qui permet de poser une plaque/contreplaque de fixation harnais (http://www.oreca-store.com/plaque-a-sou ... ation.html)
Le pas de vis est le même que les fixations ceinture ; on peux donc remplacer la vis par un œillet en prévision des harnais ;) ou simplement poser la vis de ceinture d'origine
J'ai fait ça il y a 15jours, je posterai des photos

Conseil pour tes sièges : Prend une platine et des sièges adaptés pour une mx5, car c'est une réelle galère de passer un baquet dans une nb, même petit (sparco rev par exemple) : Il faut pas mal taper dans le tunnel, et c'est très difficile d'être plus bas que l'origine

NB 10ae


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 11:50 
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Preneur des photos aussi

Pg


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 11:58 
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Je les poserai ici et dans le topic sur les baquets ;)

NB 10ae


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 13:19 
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Merci


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 11:04 
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Yo a écrit :
Il y a déjà un perçage dans le tunnel qui permet de poser une plaque/contreplaque de fixation harnais (http://www.oreca-store.com/plaque-a-sou ... ation.html)
Le pas de vis est le même que les fixations ceinture ; on peux donc remplacer la vis par un œillet en prévision des harnais ;) ou simplement poser la vis de ceinture d'origine
J'ai fait ça il y a 15jours, je posterai des photos

Conseil pour tes sièges : Prend une platine et des sièges adaptés pour une mx5, car c'est une réelle galère de passer un baquet dans une nb, même petit (sparco rev par exemple) : Il faut pas mal taper dans le tunnel, et c'est très difficile d'être plus bas que l'origine


Merci pour tes infos !
En fait mon projet c'est de mettre des siège cuir de rx7fd. Voilà à quoi ça ressemble.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =6&t=15168


Classe non? Par contre, le seul bug c'est que j'ai pas encore trouvé la meilleure solution pour les fixer. En gros, il y en a trois:
1 Prendre des rails mx5 et faire un cadre entretoise pour fixer les rx7, le pb c'est que j'ai pas le matos et que ça rehausse le siège. C'est dans ce là que je devrais fixer les ceintures au tunnel.

2 Recuperer des rails rx7 et les charcutter pour les monter sur mx5 (12 heures de travail à la disqueuse et perceuse d'après un mec qui la fait aux us, vu sur miatanet).

3 acheter des rails pour baquets mais , en général, les fixations avec le siège baquet se font sur le côté alors que en série sur rx7, les fixations sont en dessous. Là aussi il doit falloir faire un cadre donc ça fini par être très compliqué...

bref, faut que je me creuse un peu la cervelle pour trouver la bonne solution.
Bonne route et merci pour vos conseils !

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 12:43 
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Voici la photo du perçage dans le tunnel ;)

Image

Et une photo d'ensemble, qui donne une idée du décalage du siège oem par rapport aux fixations, et une idée du "massage" nécessaire du tunnel pour passer un sparco rev

Image

NB 10ae


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 14:57 
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Merci pour les photos !
Question du novice: la plaque vaut mieux la souder ou il y a il moyen de la passer par dessous la voiture de l'intérieur du tunel et éventuellement fabriquer une contre plaque juste percée pour que le tout ne se balade pas après vissage de l'oeillet ?
Ca évite d'avoir à jouer du poste à souder et c'est peut êtr plus costaud au final, non ? "Faut juste" avoir une fosse ou un pont...

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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 19:46 
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Je l'ai vissée : Plaque côté intérieure (comme sur la 2e photo) avec une contre plaque côté extérieure. 4 vis de 8 à chaque coin, je pense que ça devrait tenir ;-)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 20:33 
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Moi je pense que je vais essayer de faire l'inverse , cad mettre la plaque avec l'écrou côté tunnel et la contre plaque côté intérieur , comme ça, en cas de choc, ça m'étonnerait que la plaque arrache la tôle. Avec ta façon de faire, ça devrait pas bouger beaucoup non plus ;)

Bon ben j'ai plus qu'à commander les plaques et à virer la moquettes.
Ah oui.... Petit détail: trouver un pont ! Ça c'est le plus délicat....
En tout cas un grand merci pour ton aide!

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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 20:56 
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Et sur ta photo, la plaque de fuxation, c'est ça non?

http://www.bps-racing.com/contre-plaque ... m-fia.html

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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 21:25 
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Yep c'est ça. Pas besoin de pont, j'ai fait ça avec un cric/chandelle. Par contre il faut être à deux, un qui tient la tête de vis sous le châssis pendant que l'autre serre l’écrou
Mettre la plaque à l'extérieur, c'est prendre le risque que l'écrou se dessoude car ta contre plaque doit être alésée plus grosse que l'écrou pour pincer la tôle ;)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 21:40 
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Salut Yo, :hello: :hello: :hello:

Merci pour les photos, mais aurais tu, tant qu'à faire, une photo du montage terminé (avec les vis aux 4 coins?) :oops: :oops:

PS: par "perçage" dans la console central, en fait je m'attendais à trouver un trou tarraudé comme celui qui existe sur les NA1 (ou est fixé le "clic" ceinture) ou NA1,5 (ou est fixé le 5ème boulon des rails de siège), pas un trou béant comme celui ci ;-)

Phil


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