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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 16:28 
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En feuilletant la revue technique de la mx5, j’ai remarqué un SST un peu spéciale pour extraire la poulie de vilebrequin :? .
Il convient de déposer cette poulie pour changer le joint spi de nez de vilebrequin qui peu se mettre a fuir :jyg: .
Je me souvient avoir lu plusieurs posts de miatistes qui ont luté pour l’extraire avec des arraches pas bien adaptés et la poulie a fini par être détruite :sic: .
Cela fait un petit moment que je recherchais :geek: sans succès ce SST (au cas ou), et en regardant dernièrement des annonces sur Ebay.uk j’ai vu un extracteur de poulie semblable à celui exhibé dans le manuel d’atelier Mazda :o . En plus pour 12,29 euros avec les FDP, ce n’est pas un gros investissement :) .
J’ai donc bien reçu cet extracteur, reste plus qu’à attendre d’avoir une fuite du joint spy de vilebrequin pour l’utiliser :D .
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 20:22 
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On a le même outil au boulot,mais en taille XXL :ricane:
Je me demande si ce n'est pas un FACOM d'ailleurs.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 21:17 
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Effectivement en XXL pour les moyeux de roue c'est assez facile à trouver, mais adapté aux poulies de nos MX je n'avais jamais trouvé d'où ce post.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 17:13 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2008, 09:42
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Sherbaud a écrit :
En feuilletant la revue technique de la mx5, j’ai remarqué un SST un peu spéciale pour extraire la poulie de vilebrequin :? .
Il convient de déposer cette poulie pour changer le joint spi de nez de vilebrequin qui peu se mettre a fuir :jyg: .
Je me souvient avoir lu plusieurs posts de miatistes qui ont luté pour l’extraire avec des arraches pas bien adaptés et la poulie a fini par être détruite :sic: .
Cela fait un petit moment que je recherchais :geek: sans succès ce SST (au cas ou), et en regardant dernièrement des annonces sur Ebay.uk j’ai vu un extracteur de poulie semblable à celui exhibé dans le manuel d’atelier Mazda :o . En plus pour 12,29 euros avec les FDP, ce n’est pas un gros investissement :) .
J’ai donc bien reçu cet extracteur, reste plus qu’à attendre d’avoir une fuite du joint spy de vilebrequin pour l’utiliser :D .
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:hello: super et le lien pour le commander c'est quoi :?


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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 17:36 
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C'est sur ebay.uk, ;)
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Am-Tech-13pc-HARMONIC-BALANCE-PULLEY-PULLER-SET_W0QQitemZ250326389897QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item250326389897&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 17:56 
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Sherbaud a écrit :


;) top commande passée :hello:


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Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 15:41 
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ca a l'air costaud ton truc.

cependant, il faut pouvoir passer les machoires derrière la poulie pour tirer dessus.
et c'est la que ca se corse : il y a 1 seul milimètre en tre la poulie et le bloc moteur...


Pour info, la poulie en question est celle de mon avatar.

j'avais du percer et tarauder la mienne en trois endroits equidistants pour y fixer une platine sur laquelle j'ai pu placer l'arrache moyeu...


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Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 16:25 
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tejbra1 a écrit :
ca a l'air costaud ton truc.
Ca a toujours l'air costaud les outils sur Ebay. C'est quand tu t'en sers vraiment que tu t'apperçois qu'en fait c'est du nougat. :ricane:


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Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 22:55 
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Stitch a écrit :
tejbra1 a écrit :
ca a l'air costaud ton truc.
Ca a toujours l'air costaud les outils sur Ebay. C'est quand tu t'en sers vraiment que tu t'apperçois qu'en fait c'est du nougat. :ricane:


C'était une façon polie de commencer mon post :ricane:


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Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 23:45 
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Dommage mais je l'ai utilisé ce week end sur une moto et il ne c'est pas encore transformé en guimauve :sic: .
Par contre elle est étrange ta poulie car sur la mienne il y a quatre trous filetés pour pouvoir y glisser des vis comme sur le manuel d'atelier Mazda.
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Et dans la vrai vie il est également possible de viser sur la poulie les 4 vis pour immobiliser le vilebrequin avec l'outil spécial. Donc elle est vraiment très étrange ta poulie :? .
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 13:54 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 15:49
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la poulie en photo vient du site illmotor sport.



si la tienne en a, cela veut peut être dire qu'elle a déjà été démontée avec percage + taraudage par le mécanicien qui a fait l'opération.

A vérifier...


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Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 18:00 
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tejbra1 a écrit :
la poulie en photo vient du site illmotor sport.



si la tienne en a, cela veut peut être dire qu'elle a déjà été démontée avec percage + taraudage par le mécanicien qui a fait l'opération.

A vérifier...

Après recherche, les poulies des premières NA ont un filetage pas les autres :( , donc effectivement le démontage doit être galère pour les poulies sans filetage :sic: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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