Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Phares de Mx5 NB FL sur mx5 NB
Message Publié : Dim 4 Août 2013, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,

j'ai trouver toute une série de phares avant pour le modèle FL de la mx5 NB
et je pense que il y à une légère différence entre les phares des 2 modèles
ceux de la FL sont plus beau d'origine et j'aimerais pouvoir adapter des phares de NB FL sur une NB de 99
est ce que quelqu’un peux me dire comment faire ?

est ce que par exemple des phares de style angel eyes comme ceux la :

http://www.carparts-online.de/shop/Teil ... 20629.html

ou d'autres qui me semble-il appartienne au modèle du facelift sont adaptable ?

merci d'avance :jap:

Message Publié : Lun 5 Août 2013, 05:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les fixations sont les même.
Se qui va changer c'est que les phares des NBFL sont plus pointu.
Tu auras donc un petit jour entre le phare et le pare choc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 5 Août 2013, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Tu devras modifier un peu le pare-choc pour l'adapter à la forme des phares, mais surtout, la connectique n'est absolument plus la même, et tu dois être particulièrement attentif à la polarité des leds (j'ai grillé les 2 transfos sur le côté des phares en montant la première paire, car il n'y avait pas d'indication.) De plus, tu te retrouves avec 4 fils venant des phares (puisqu'il y a 2 ampoules, et il faut les raccorder sur une borne à 3 fils. Quelqu'un sur le forum avait fait la modif, et j'ai suivi ce qu'il avait fait. Attention, le gros fil (rouge de mémoire) de la borne aux 3 pôles de NB est un fil de masse, pour permettre de switcher entre feu de croisement et gros feu, et non pas un positif (sinon, prépare un stock de fusibles pour essayer différents branchements !)
Puis, il te faudra des ampoules de clignotants "chromées" car si tu mets les ampoules des phares de NB, areelles seront "oranges" et se verront fort dans le phare.
Enfin, dernier détail, ils ne sont pas homologués, donc aucune trace d'un "E" quelconque sur le phare.

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com

Message Publié : Lun 5 Août 2013, 12:07 
Hors-ligne

sachant que je dois changer le pare-choc avant sa signifie que je peux directement acheter un pare-choc avant de NB FL + les phares NB FL et ainsi être tranquille ?

pour la connectique, j'avoue être très mauvais la dedans, je vais regarder sur le forum si je peu trouver un tuto ou autres, est ce vraiment très difficile ou sa demande juste beaucoup de précision et de concentration ? mon câblage sur ma NB que j'ai acheté récemment est horrible j'aimerais le refaire entièrement car j'ai des câbles qui vont dans tout les sens la personne d'avant à fais sa très mal...

merci de vos réponses sa me rassure de savoir que c'est faisable :D

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 21:04 
Hors-ligne

avec un parechoc + phare nb FL

sa se monte sans soucis ? il ne reste que le problème de connectique

Message Publié : Ven 9 Août 2013, 08:23 
Hors-ligne

Je pense que, de mémoire, il faut également la tôle entre la face avant et le pare-choc, car celle-ci n'est pas la même que pour le pare-choc NB (c'est la tôle qui part du verrou du capot vers le pare-choc).
Dans les phares que tu as proposé, ce qui est plus "délicat" à brancher, ce sont les LEDs, car il faut respecter une polarité, sinon tu grilles les circuits. je verrai si j'ai accès la voiture de mon voisin sur lequel j'ai fait la connectique, mais personnellement, au début j'avais fait un bidouillage avec des cosses plates qui venaient se glisser dans la broche à 3 pôles de NB, puis, un an après, j'ai refait cela de manière beaucoup plus clean avec des connecteurs 4 pôles.

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com

Message Publié : Ven 9 Août 2013, 16:13 
Hors-ligne

Bon, voilà, je suis allé voir la connectique que j'ai installée sur une modif NB avec des phares de NBFL.

Tout d'abord, je confirme que, si tu veux mettre un pare-choc de FL, il faut la tôle avant entre le verrou de capot et le pare-choc.
Ensuite, pour le raccordement : j'ai mis ensemble les fils blancs et noirs et noirs des 3 leds et des anneaux, comme ça, en code, les 2 s'allument simultanément. Si tu ne veux que l'un ou l'autre, tu choisis ceux que tu raccordent, mais le fil blanc et noir est raccordé au rouge et noir de l'arrivée à l'ampoule code, et le noir va avec le noir.
Pour les phares principaux : du côté du câblage des phares, tu as un fil bleu, un fil rouge, et pour chaque ampoule un fil noir.
Tout d'abord, tu raccordes les fils noirs ensemble, puis tu les connectes au fil vert du câblage Mazda (dans la broche 3 fils)
Puis tu prends le bleu des phares et tu le raccordes au fil rouge de la broche mazda
Et enfin, tu prends le rouge des phares et tu le raccordes au blanc de la broche Mazda.
Pour les clignoteurs, ben comme je l'ai dit, tu mets une ampoule chromée si tu ne veux pas que l'ampoule Mazda orange se voit trop fort dans le phare, et tu raccordes les 2 fils du clignoteur (ou tu utilises le soquet de l'ampoule, je ne sais plus, je n'ai pas fait attention pour les couleurs des fils pour les clignoteurs, mais pour ceux-là, je n'ai pas dû toucher aux broches. Enfin, si tu as un problème avec les clignoteurs, envoie-moi un message, j'irai voir sur la voiture.

Message Publié : Dim 11 Août 2013, 22:35 
Hors-ligne

un beau bazard quand même :tantpis:

merci d'avoir pris la peine de vérifier, je vais surement me lancer la dedans d'ici 1 ou 2mois

parechoc avant NBFL + phare NB FL et enfin la partit prêt du verrou du capot :idea:

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

il doit bien y avoir des tuto pour le faire vus que d'autre l'on deja fait.

Image

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Modèle : 2000
Bonjour ,
Je serait intéressé par un tutoriel pour adapté le pare-choc avant NBFL + phare NB FL et la partit avec le verrou du capot sur une NB.

Merci d'avance

Pas plus vite qu'a fond !!!

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le crochet est le meme.
les fixations du pare choc sont les meme a partir du moment ou c'est complet.
la fixation des phares est la meme, juste les connectiques différentes.
les feux de croisement et de route sont sur la meme ampoule sur NB et deux ampoules différente
sur NBFL.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]