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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 15:13 
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En tout cas, ta MX-5 est aussi haute sur pattes que la mienne (normal puisqu'elles sont toutes deux d'origine) et ce sera encore plus flagrant avec tes jantes 17 pouces et tes pneus 215/40/17... :oui:

Avec ma descente de garage assez abrupte, j'hésite, mais j'ai à plusieurs reprises envisagé les ressorts courts Eibach -35 / - 30 ...

Et toi, je parie que tu y as déjà songé... :D



:)


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 22:38 
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Ben oui que j'y ai songé! Mais pas autant que toi... :D
Pour l'instant, je suis très content du résultat: les pneus sont arrivés, je les ai fait monter cet AM et le résultat est très sympa.
Mais j'ai été surpris les premières centaines de mètres: ça louvoyait pas mal; sans doute un produit sur les pneus qui a rapidement disparu.
Reste à attendre la fin du rodage...

Au fait, c'est quel budget ce rabaissement? Tu ne changerais que les ressorts? Pour ma part, ce serait peut-être le moment de changer les amortisseurs (112000 kms), même si ça a l'air d'être encore très bien.

Voici les photos (qualité smartphone et voiture pas totalement propre):

Image

Image

Image

Image

Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 22:47 
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Ah, au fait, je sais à présent à peu près ce que je ferai faire rapidement comme entretien:
- refixer ce pot d'échappement (qui cogne toujours contre la plaque thermique côté droit pendant les 3 premières minutes après la mise en route)
- vidange + filtre moteur
- vidange liquide de freins (2 ans)
- vidange boîte vitesses (à faire à 100000 kms normalement)
- vidange pont arrière? Sur la notice (en allemand) figure "Hinterraddifferentialöl": différentiel AR et pont, c'est bien la même chose?
Ça aurait du être fait à 80000 kms, mais d'après le suivi, ça n'a pas été le cas.

Surprise, la vidange du circuit de refroidissement ne se fait qu'à 200000 kms.

Image

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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 13:41 
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CAB 68 a écrit :
Au fait, c'est quel budget ce rabaissement? Tu ne changerais que les ressorts? Pour ma part, ce serait peut-être le moment de changer les amortisseurs (112000 kms), même si ça a l'air d'être encore très bien.


Elles sont chouettes, tes nouvelles jantes 17 pouces ! :oui:

Et pour le déport, elles affleurent bien les ailes à l'avant ?

Pour le budget rabaissement, je crois que ça tourne aux alentours des 400 euros, mais en gardant les amortisseurs d'origine et en ne changeant donc que les ressorts.


:)


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 21:52 
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je pense qu'il y aurait eu la place pour des ET 40, mais ca aurait été juste à l'avant notamment.
Je trouve que le ET 48 est tout simplement idéal: je n'aime pas non plus quand les roues sortent trop et ont l'air suspendues aux extrémités de la caisse.

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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 22:28 
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CAB 68 a écrit :
Je n'aime pas non plus quand les roues sortent trop et ont l'air suspendues aux extrémités de la caisse.


... c'est en effet moche ... et interdit par la législation : --> les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie. :jap:



:)


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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 22:14 
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Hello les miatistes,

Quelques nouvelles de ma Red copper...
Révision faite ce jour: vidange + filtre, vidange BV + pont et... c'est tout!
Le garage a oublié de faire la vidange du circuit de freins.

Je devrai donc y retourner à l'occasion.

Pour les plaquettes à l'arrière, inutile de s'affoler pour préserver les disques: ils sont
quand même en fin de vie; j'attendrai donc la dernière extrémité pour changer le tout.

Petite surprise en reprenant le volant: la sensation de (relatif) confort lors des passages
sur de petites irrégularités depuis le changement des pneus + jantes a disparu.
Le garage m'avait dit qu'ils ont fait la pression: le monteur aurait-il mis moins de 2 bars?
Ou bien le garage a-t-il surgonflé?
J'irai vérifier moi-même demain.
Point positif: la sensation de flanc un peu mou des Hankook lors des virages prononcés
a aussi disparu.

Nouveauté du jour: un nouveau pommeau de vitesses, l'original étant quelque peu fatigué.
Photo... demain!
Du coup, il faudrait aussi changer le soufflet (il ne touche plus le pommeau et un jour se fait),
de toute façon craquelé.
Si une bonne âme pouvait m'indiquer comment le démonter, cela m'arrangerait!

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 22:22 
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A mon ami François: voici une solution pour régler les pbs de JA qui dépassent de la carrosserie: des élargisseurs!

Image

(photo empruntée sur un autre topic)

Apparemment avec un joli rabaissement! ;)
Je verrais bien la tienne comme ça...

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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 10:13 
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CAB 68 a écrit :
A mon ami François: je verrais bien la tienne comme ça...


Moi pas ! :D

Je trouve ces élargisseurs noirs très laids... :vomi:



:hello:


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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 12:36 
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Coucou Voisin Mulhousien ! :hello:

Celui qui a grillé son moteur c'est moi :aie:

Chouette couleur ce Copper Red.

Je suis en train de me tater pour savoir si je vais garder ou non mes amortisseurs d'origine avec Eibach -30/35 maintenant que je suis passé aux Tein... à voir.

Si tu as des questions sur ta NC ou autre n'hésite surtout pas !

On se croisera surement dans le coin :hello:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 20:39 
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Au plaisir d'une rencontre!
Moi qui me tâte justement pour la rabaisser...
Mais Madame ne veut pas, ne voit pas l'"intérêt"! :aie:

Bon, sinon, quelques travaux de rajeunissement cet AM: j'ai appliqué de l'antirouille noir un peu partout au niveau du train arrière.
Je sais, ça ne sert pas à grand chose, mon garagiste a ouvert de grands yeux quand je lui ai appris ce que je comptais faire...

Alors d'accord, sur les barres antiroulis, biellettes et autre, ce n'est que de l'esthétique.
Mais j'ai trouvé des plaques et des barres avec des soudures un peu rouillées.
Donc, ça ne peut pas faire de mal.

Mais vu que je suis équipé comme un amateur (que je suis), pas de chandelles et encore moins de pont!
Donc, position couchée tout l'AM. Même si je ne suis pas gros, ça n'était guère confortable.
Je l'avais quand même un peu surélevée en montant sur une dalle + barre de bois, mais ça ne dépassait pas les 8-10 cm.

Petite photo du nouveau pommeau:
Image

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Dernière édition par CAB 68 le Jeu 29 Août 2013, 20:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 20:42 
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François H. a écrit :
CAB 68 a écrit :
A mon ami François: je verrais bien la tienne comme ça...


Moi pas ! :D

Je trouve ces élargisseurs noirs très laids... :vomi:



:hello:

Après tout, tu as raison: ça manque de classe.

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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 22:05 
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CAB 68 a écrit :
Au plaisir d'une rencontre!
Moi qui me tâte justement pour la rabaisser...
Mais Madame ne veut pas, ne voit pas l'"intérêt"!


Chacun son truc.... Madame a sûrement des choses dont tu ne vois pas l'intérêt :ricane:

Mais très objectivement il y'a un réel gain sur plusieurs points. Et tu ne perds pas vraiment en confort. Par contre niveau stabilité et maniabilité, un gros plus!

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 07:35 
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Titou a écrit :
CAB 68 a écrit :
Au plaisir d'une rencontre!
Moi qui me tâte justement pour la rabaisser...
Mais Madame ne veut pas, ne voit pas l'"intérêt"!


Chacun son truc.... Madame a sûrement des choses dont tu ne vois pas l'intérêt :ricane:

Mais très objectivement il y'a un réel gain sur plusieurs points. Et tu ne perds pas vraiment en confort. Par contre niveau stabilité et maniabilité, un gros plus!


Oui, c'est vraiment tentant...
Il faut que j'arrive à convaincre Madame (officiellement, c'est sa voiture).

Sinon, j'ai vérifié la pression de mes pneus, verdict: 2,3 bar.
Le garage a donc quelque peu surgonflé ou alors la station Total n'est pas précise. En tout cas, c'est mieux pour la rigidité des flancs des pneus, j'ai donc mis partout 2,2 bar.
Il est aussi possible que lors du montage des pneus, la pression ait été bien inférieure à 2,0 bar...

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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 09:31 
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Certains monteurs on comme habitude de surgonfler après le montage pour être sur que les flancs sont bien plaqués contre la jante (Comme si ça pouvait ne pas l'être...)

Redescend à 2.0 comme préconisé, avec si possible une mesure à froid. ça tappera beaucoup moins :hello:

Si c'est la voiture de Madame on ne peux rien dire :ricane:

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