Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voila cette info circule à fond sur le net malgré le fait que ça ai l'air vieux ^.-

Vos avis: info / intox, durée de vie du moteur après cette installation? :aie:

http://www.moteurpantone.net/doc.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29923
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est vieux cette histoire!

En 2005, aucune équipe ou compagnie industrielle ne commercialisait le procédé et Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de plaintes de clients peu satisfaits. Il a ensuite été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l'Utah4, dont il est sorti le 28 mai 20095.

:aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est vieux ! tres vieux (bien plus que moi en tout ca ^^) et ca n'as jamais marché :) SAUF si tu colle un pad triloc albat :p
http://www.optimisation-albat.com/auto/ ... namic.html

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:ptdr:

ben, tu m'a tué :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8929
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
florianar a écrit :
:ptdr:

ben, tu m'a tué :ptdr:


Et encore tu as pas vu la vidéo :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ben006....... :x !!! :ricane:

Nan mais sinon pour en revenir à cette merde de pentone que je trouvais un poil louche, ca m'avait étonné de revoir surgir ça.
effectivement ça date mais à l'époque j'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas le nom :tantpis: donc j'avoue..honte à moi......j'ai douté :langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
y'as beaucoup d'arnaques du genre pour les voiture, et malheuresement, beaucoup de gens qui y croient :/

l'aimant a 200€ réorganise les molécules d'essences et qui réduit la conso de 2L
le ventilateur que tu mets dans l'admission et qui fait turbo grace a son inertie
les turbos electriques en plastique
les additifs en tout genre qui font des miracles pour "pas" cher
les boitier electroniques qui trompe les capteur de température de gasoil
etc ^^

enfin, mon préféré c'est quand même le pad triloc :p du niveau du bracelet power balance ^^
un petit exemple de personne qui marche a fond dans ce genre de trucs :
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/vie ... 22&t=11254

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
oula, il est gratiné ton p'tit exemple ^^ du membre de compet'

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Sam 17 Août 2013, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bon pour le turbo électrique, je reste persuadé que cela fonctionne a petite mesure et durant un temps donné de moins de 20 secondes.
Les bruchless actuels tournent très vite et peuvent comprimer jusqu'a 0.5bar, alors ok c'est pas beaucoup mais cela permet d'avoir un mini compresseur pour les relances. Accouplé a un condensateur, cela peut fonctionner et d'ailleurs certaines voitures en sont équipé d'origine.
Sur une mimix qui n'a pas de couple, cela peut aider. Je n'ai jamais testé...

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Sam 17 Août 2013, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les turbos electriques peuvent fonctionner, mais pas ceux d'ebay, c'est des escargot en plastique dure avec des moteur a courant continu format 540 tout ce qu'il y a de plus basique !

Le probleme du turbo electrique c'est bien le moteur, un compresseur normal demande plus de 15cv pour garder une faible pression tout en ayant le debit que demande le moteur ! (Puissance = debit x pression ) et un moteur electrique de 15kw, avec l'alternateur qui vas avec pour l'alimenté (et qui au finale pompe quand meme toute la puissance au vilo) ben tu te retrouve avec un truc de 60kg pour 0,2bar

Quel voiture en est equipé d'origine ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Sam 17 Août 2013, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
miketorcy a écrit :
C'est vieux cette histoire!

En 2005, aucune équipe ou compagnie industrielle ne commercialisait le procédé et Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de plaintes de clients peu satisfaits. Il a ensuite été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l'Utah4, dont il est sorti le 28 mai 20095.

:aie:


En 20095, je pense qu'il sortira en poussière ! :D

Ben006 a écrit :
y'as beaucoup d'arnaques du genre pour les voiture, et malheureusement, beaucoup de gens qui y croient :/

l'aimant a 200€ réorganise les molécules d'essences et qui réduit la conso de 2L
le ventilateur que tu mets dans l'admission et qui fait turbo grace a son inertie
les turbos electriques en plastique
les additifs en tout genre qui font des miracles pour "pas" cher
les boitier electroniques qui trompe les capteur de température de gasoil
etc ^^

enfin, mon préféré c'est quand même le pad triloc :p du niveau du bracelet power balance ^^
un petit exemple de personne qui marche a fond dans ce genre de trucs :
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/vie ... 22&t=11254


Le bracelet Power balance... ça m'a bien fait marré cette histoire!

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Dim 18 Août 2013, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ben006 a écrit :
enfin, mon préféré c'est quand même le pad triloc :p du niveau du bracelet power balance ^^
un petit exemple de personne qui marche a fond dans ce genre de trucs :
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/vie ... 22&t=11254


Surtout que ce n'est pas la peine d'installer tous ces placebos: j'ai récemment développé une nouvelle technique mentale d'amélioration mécanique à distance permettant de doubler la puissance d'un moteur de manière fiable et efficace. Il me suffit de fixer une voiture et d'entrer en transe metapsychique. De ce fait, vous pouvez m'envoyer une photos de votre mimix et surtout vos coordonnées bancaires, résultats garantis!!
:aie: :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Dim 18 Août 2013, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Zardoz, ça m'intéresse beaucoup ta méthode, je t'envoie de suite mes coordonnées astros et bancaires! :ricane:

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Dim 18 Août 2013, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu ne seras pas déçu, mais j'ai oublié de préciser que le rendement optimal de ma méthode n'est atteint qu'en cas de paiement par Western Union :jap:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: réacteur pentone
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben006 a écrit :
Les turbos electriques peuvent fonctionner, mais pas ceux d'ebay, c'est des escargot en plastique dure avec des moteur a courant continu format 540 tout ce qu'il y a de plus basique !

Le probleme du turbo electrique c'est bien le moteur, un compresseur normal demande plus de 15cv pour garder une faible pression tout en ayant le debit que demande le moteur ! (Puissance = debit x pression ) et un moteur electrique de 15kw, avec l'alternateur qui vas avec pour l'alimenté (et qui au finale pompe quand meme toute la puissance au vilo) ben tu te retrouve avec un truc de 60kg pour 0,2bar

Quel voiture en est equipé d'origine ?


Audi équipe certains de ces modèles turbos avec un turbo électrique en entrée afin de supprimer le lag. cela dure 3 secondes maxi et visiblement cela fonctionne plutôt bien. Il n'y a pas que audi, cela devient un peu plus courant.
Je pense que si c'est utilisé durant un laps de temps assez court, cela peut fonctionner, comme avec un condensateur qui dechargerait et ferait fonctionner le turbo durant son temps de décharge.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL