Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Bonjour,
Je suis restée un moment absente sur ce forum surtout par manque de temps. Je me représente, Sophie, j'ai une NBFL de 2001 1,6L 110CH gris claire. Je suis sur Bordeaux. J'ai besoin de votre aide. Enceinte de 6 mois, je serai maman fin novembre. J'ai découvert que je ne pouvais pas désactiver l'air bag passager par moi même. Je ne peux pas changer de voiture. Je ne peux pas me permettre de jouer les bricole girl, vu mon état, et je n'aurais pas les outils pour ça. Je dois donc passer par un garagiste et ça ne sera pas gratuit. Y a t-il parmi vous des personnes ayant une MK2 ayant été confrontées à ce problème, qui pourraient me renseigner sur le coût de l'opération? En effet, je ne roule pas sur l'or et je vais devoir assumer seule mon enfant. Je suis donc obligée d'anticiper la dépense. J'ai également la vitre électrique passager qui ne veut plus se baisser. Pour ça aussi il faudra que j'anticipe le coût de la réparation. Je vous remercie sincèrement par avance d'avoir pris le temps de me lire et aussi pour vos réponses. À bientôt.

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour Sophie et félicitations!

Vois avec Charsaud et Jujupointcom qui ont été confrontés à ce souci! De mémoire, l'airbag passager se déconnectait grâce à un siège bébé vendu par Mazda à prix d'or qui avait une puce qui correspondait avec la voiture!

Sinon: un peu de lecture:

viewtopic.php?f=7&t=17636&p=408202&hilit=airbag+passager#p408202

viewtopic.php?f=7&t=3141&p=64769&hilit=airbag+passager#p64769

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:21 
Hors-ligne

Merci pour ton aide. J'ai lu que quelqu'un parlait de débrancher le fusible des airbag. Or j'ai regardé dans le bouquin de la voiture et il n'y a pas de fusible qui corresponde...?
Personnellement je n'ai pas besoin de l'air bag pour moi, je ne veux pas prendre le risque de voir un airbag exploser au visage de mon bébé. Je ne compte pas faire de long trajet c'est uniquement pour les rares cas où je ne pourrai pas faire autrement qu'en prenant la voiture. Au retour de la maternité, je serai bien obligée d'utiliser ma voiture pour rentrer chez moi. Je n'ai pas de famille dans le coin. Je vais contacter des garagistes en espérant qu'ils acceptent de désactiver les airbag.

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout +1 de Mike, il me semble que Charsaud avait trouvé, envoie lui un MP par exemple ;)

il était aussi question du voyant airbag, c'est une histoire de siège débranché, y'a une solution à ça mais ça m'étonnerait qu'un garage la connaisse :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 20:34 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé le fusible et l'ai débranché. Mais je ne sais pas si ça suffira. Je vais écrire à Charsaud. Et j'ai regzrdé sous le siège et j'ai vu 2 connecteurs, lequel choisir? Et comment ça se déconnecte? C'est difficile d'accès.

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
Si mes souvenirs sont bons, il y a un connecteur pour le capteur de présence passager (pour l'airbag) et un pour alimenter le chauffage du siège. Si tu n'as pas les sièges chauffants et que les 2 sont branchés, je vois pas :tantpis:

Un bon test à mon avis :
- Remets le fusible, débranche les 2 connecteurs (et roule un peu si besoin) : le voyant "airbag" devrait s'allumer ou clignoter.
- (Arrête-toi si tu roules :aie: ) enlève le fusible avec les connecteurs débranchés : si le voyant s'éteint, c'est que tout le système d'airbag est désactivé, tu peux rebrancher les connecteurs l'esprit tranquille.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Modèle : 2002
Hello,
Tout d'abord félicitations :)

J'avais fait un tuto qui devrait t'aider pour désactiver/reactiver l'airbag à volonté par un simple interrupteur.
Tu peux le lire ici :
viewtopic.php?f=143&t=15173&p=351837&hilit=airbag#p351837

A ta dispo si besoin

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Ca serait pour ma gamine, je prendrais absolument zero risque a debrancher le capteur de presence pour faire croire qu'il n'y a personne (meme si j'ai teste, lorsqu'on se plante seul, je confirme que l'airbag passager ne saute pas). :oui:

Le montage de charsaud me parait bien + fiable :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
En effet, je savais pas que le connecteur d'airbag était aussi accessible.
Si tu veux pas te lancer dans l'installation de l'interrupteur, le débrancher tout simplement fera s'allumer le voyant d'airbag (et désactivera peut-être celui du conducteur :? ) mais au moins, tu seras 100% sûre qu'il ne pètera pas.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:27 
Hors-ligne

Merci pour votre aide. Je ne suis pas outillée donc je vais essayer de trouver un garagiste qui veuille bien le faire et en attendant je vais tâcher de réussir à débrancher ce connecteur assez difficile d'accès pour voir ce qu'il se passe.

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Modèle : 2002
Il est tres facile d'accès, pas besoin de beaucoup d'outils.
D'autant que cela me surprendrait qu'un garagiste accepte de te faire cela.
Allé, il y a bien un p'tit gars de Bordeaux qui peut aider la gente dame ;-)

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 19:19 
Hors-ligne

J'ai sollicité un voisin qui va m'aider à déconnecter les câbles sous le siège, parce qu'avec mon ventre, de 6 mois, je n'y arrive pas. :D

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]