Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : choix de pneus NC RC 2.0 Perf
Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 55
des pneus des pneus toujours des pneus !!

salut à tous les miatistes !!

Je voulais demander aux copains mimixiens qq conseils...
Les gommards de ma titine sont rincés (je suis en Brig RE050 A 205/45/17 84v)

j ai donc commencé par aller voir le garage mazda qui m a annoncé un tarif (Bridg) qui m a fait fuir :ttt:
j ai reussi à trouver un ptit garge qui me monte 2 Bridg pour 280€ mais la aussi je trouve ca cher
et sur le net je me suis arrêté à 2 autres références à savoir :

Hankook k110 et Toyo T1R

je connaissais très bien les toyo pour en avoir eu en 15 et 16 pouces sur mes précédentes nb et nbfl
par contre les hankook hormis leur réputation ds l ensemble très positive moi je connais pas

Sachant que je me fous royalement de la longévité du pneu puisque je ne fais même pas 10mil km à l'année que la voiture dort ds ma cour donc au bout du 3ème hiver les pneus sont plus top....
En parallèle, je vais faire mumuse avec Regis et les autres furieux aux Ecuyers de tps en tps donc 1 pneu qui s y prete et tt de meme plus appréciable....
Enfin (même si il faut pas le dire aux "gallinacés") je laisse qd même pas de gomme aussi sur les routes autour de Dieppe assez régulièrement :roll:
De plus les indices de charges et de vitesses peuvent ils etre changés ? passer en 88V par ex ?
Comptant rester en 17p le choix est vite restreint je pense

Bref Voila Si certains miatistes en nc, pistards ou non, ont des retours sur ces pneus ou même sur d autres montes ... je suis preneur de ttes infos

Merci d avance à tous

Etre ou ne pas Etre .....telle est la question.....
rouler en mx ou ne pas rouler du tout......telle est la Réponse

Moralité : 15ans de route ....5 mx !!

Dernière édition par miata92330 le Sam 6 Juil 2013, 11:10, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Je connais pas les autres, mais vu le prix et les retours d'expérience, les K110 seront sans doute mes prochains (s'ils existent encore en 16" d'ici là :aie: ).
miata92330 a écrit :
les indices de charges et de vitesses peuvent ils etre changés ? passer en 88V par ex ?

L'indice de vitesse peut être mis plus élevé sans problème (par ex. ZR ou W à la place de V), mais pas plus bas (H à la place de V), ça passera pas au CT (sauf sur des pneus neige où un grade d'indice en moins est autorisé). Même si on promet de jamais rouler à 210km/h. :tantpis:
Pour l'indice de charge, tant que le poids sur la roue est inférieur au poids prévu pour l'indice, pas de souci. Et vu le poids d'une MX-5, ça va être dur de trouver un pneu qui supporte pas :ricane:
PS : http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html donne 500kg par roue pour un indice 84, c'est plus que large. Donc 88 c'est encore plus que plus que large.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 13:59 
Hors-ligne

Oui c est bien ce que je me disais

Pour ce qui est des K110 de chez Hankook Je suis pas vraiment inquiet sur leur bonne tenue route c est juste que je voudrais pas me pointer sur piste et les "fumer" en une fois
les bridg et toyo je connais ca passe nickel...

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 210
Mx5 : NC
Modèle : 2008
j'opté pour un pneu Michelin pilot sport 3
la tenue sous la pluie me semble excellente, et surtout sur route humide comme on en trouve en RP ou Normandie...

j'ai profité d'une promo qui les mettaient au même prix que les autres stars de la gomme...

rien a voir avec la monte d'origine qui faisait peur.

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si tu fais un peu de piste, alors Yoko AD08. Je roule en daily avec, plus la piste, en 17 (et en 16 :oops: ). Très content.
Je les commande sur camskill, et les fais monter par des petits garages autour (mieux vaut s'assurer avant qu'ils acceptent que tu viennes avec les gommards).

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Modèle : 2006
Bonjour,

d'après vos commentaires, j'ai l'impression que les Hankook semblent être le meilleur rapport qualité/prix. Je les ai trouvé sur internet autour de 100€, ce qui me plait bien côté budget ^^.

Y'a-t-il des contres indications à ne changer que 2 pneus à la fois ? Je conserverai les 2 pneus avant (Bridgestone) toujours question de budget.

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 15:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 246
Pour les petites routes autour de Dieppe, je suis en Michelin Pilot Super Sport sur la RX8, et c'est du tonnerre, aussi bien sur sec (mieux que les Bridgestone RE050), que sur mouillé (nettement supérieurs aux Bridge!!!).

Pour la piste, ça tiens très bien la route aussi! :beer:

Après, pour le budget, il faut tomber sur des promos car pas très bons marché...

Et pour les montes mixtes, j'ai pas testé sur la mimix, mais sur la RX8, c'est pas terrible, les aides ont tendance à déclencher plus souvent (et pour ceux sans aides, bah faut serrer plus les fesses! :D )

MX5 BB NC ST
RX8 BB 40th anniversary
Jeep Wrangler YJ '91
Jeep Avenger Sun & Volcano 1st Edition
Forum RX8France
Image
Membre sympathisant #488

Sujet du message : choix de pneus NC RC 2.0 Perf
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22990
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je connais bien le T1r .. Le R1R qui serait très bien dans ton mais adepte actuellement du K110 sur mon ex daily et ma NA et c'est un pur bonheur .. Yacco avait donné un retour circuit excellent mais mou du flan donc je te conseillerai leur évolution en S1 avec flan renforcé et mode usage plus hyper sport ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:43 
Hors-ligne

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir des pneus très typés circuit lorsque qu'on ne pense pas faire souvent de sortie sur piste, en gros je pense en faire une voire deux grand max par an ?

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Modèle : 2002
jaguar a écrit :
Je connais bien le T1r .. Le R1R qui serait très bien dans ton mais adepte actuellement du K110 sur mon ex daily et ma NA et c'est un pur bonheur .. Yacco avait donné un retour circuit excellent mais mou du flan donc je te conseillerai leur évolution en S1 avec flan renforcé et mode usage plus hyper sport ;)

D'ailleurs toi qui a essayé le T1R, pourrais-tu donner des éléments de comparaison avec le K110 ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22990
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Alpirine a écrit :
jaguar a écrit :

D'ailleurs toi qui a essayé le T1R, pourrais-tu donner des éléments de comparaison avec le K110 ?

Le T1R quand il est neuf glisse terrible .. il faut qu'il se fasse puis d'un seul coup il tient terrible et aussi sous la pluie il est d'ailleurs le remplaçant tout trouvé du Eagle F1 GSD3 tant adoré par tous. On parle d'usage routier et montagne mais pour un usage piste faudra plus partir sur un R1R plus fins que le T1R ou idéalement les 888 (4roues à part à amener sur place comme le font bcp de pistard).

La comparaison avec le K110 .. le K110 accroche de suite, tu es à l'aise de suite avec ce qui est bluffant. Excellent en tout temps et aussi en température très froide.. pneu assez tendre sans pour autant s'user.. je dirai qu'il s'usera moins vite que le TOYO

Il n'a pas les flans aussi renforcés que certains pneus et du coup en usage circuit Yacc disait qu'il était mou du flan donc qu'il pourrait ya avoir un effet de pompage léger dans des conditions particulières...

Je l'ai utilisé sur 2 autos .. mon ex BMW 123DA (sautillement sur les 300 premiers kils sur l'arrière .. rodage très doux.. puis plus rien du tout) A l'attaque après rodage .. aucun effet de pompage pourtantje traine pas et le 4 pattes avait 250 bourrins... et 1T350 idem avec la MX5 mais le rodage fût plutôt vite fait :ricane: et attaque régulières :D la mx est bien posée par terre et chassis renforcé presque de partout donc ça glisse bien des 4 roues quand on joue sur le sec :aie: mais le pneu réagit comme j'aime :oui: pas de pompage particulier avec une auto de 950 kg. Aujourd'hui je prendrai leur évolution mais elle n'existe pas pour du 195 donc je resterai avec le K110 ..

regarde le tableau de comparaison ci dessous avec les yoko sDrive et Toyo R1R il est évident que les autres sont meilleurs sur le sec et au freinage mais pas de grand chose.. mais sur la polyvalence globale le K110 est très bon et au niveau du michelin pour la longévité et son silence... à 56 € le gommard ... c'est une très bonne affaire ;)

Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Modèle : 2002
Merci pour ton retour. Enfin, pour les avis des gens, il vaut mieux ne pas s'y fier, que monsieur dupont trouve que ça adhère bien ça veut rien dire (je ne parle même pas de la validité des données statistiques, ni du peu de sens donné par une moyenne).

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 09:16 
Hors-ligne

Oui merci pour les infos !

Du coup je vais partir sur les K110, voilà une chose de réglée !

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 18:42 
Hors-ligne

Salut a tous

Après avoir monté 4 hankook K110 ventus V12 machin truc chouette etc etc... :roll: je vous résume mes impressions après pas loin de 900kms parcourus

les "+"
1°/ quel silence :o !!!! a croire que je roule sur de la feutrine !!! j ai vraiment été bluffé par rapport au bridge a ce niveau là
2°/ bonne accroche a froid c est appréciable, à chaud ....sur route pour le moment...c'est pas mal un peu moins que des toyo c'est clair surtout sur les rond points :oops:
3°/ j'ai profité d'une averse "tropicale" cet été pour aller tester un poil sur le mouillé (détrempé à dire vrai)...très rassurant surtout au freinage

les "-":
1°/ quand on les chahute ils ont un couinement assez grave....vous me direz qu'on s'en fout mais les premières fois ca surprend
2°/ mes bridge avaient 28mil (que de route) et ils étaient très sec, du coup l'esp faisait un peu le sapin de noël à tt bout de champ, aujourd'hui, certes c'est moins fréquent mais même avec 4 gommards tt neufs, il se déclenche encore bcp à mon gôut...du coup je pense refaire la géométrie très prochainement....en même temps j'ai plus trop l'habitude d'avoir un esp....

Donc au final bilan positif compte tenu du rapport prix presta (pour info les 4 montés équilibré et valvés me sont revenus à 456 € ttc)

Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 22:15 
Hors-ligne

Merci pour ton retour précieux, ça a fini de me convaincre :)

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]