Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 05:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22695
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miata92330 a écrit :
Salut a tous

Après avoir monté 4 hankook K110 ventus V12 machin truc chouette etc etc... :roll: je vous résume mes impressions après pas loin de 900kms parcourus

les "+"
1°/ quel silence :o !!!! a croire que je roule sur de la feutrine !!! j ai vraiment été bluffé par rapport au bridge a ce niveau là
2°/ bonne accroche a froid c est appréciable, à chaud ....sur route pour le moment...c'est pas mal un peu moins que des toyo c'est clair surtout sur les rond points :oops:
3°/ j'ai profité d'une averse "tropicale" cet été pour aller tester un poil sur le mouillé (détrempé à dire vrai)...très rassurant surtout au freinage

les "-":
1°/ quand on les chahute ils ont un couinement assez grave....vous me direz qu'on s'en fout mais les premières fois ca surprend
2°/ mes bridge avaient 28mil (que de route) et ils étaient très sec, du coup l'esp faisait un peu le sapin de noël à tt bout de champ, aujourd'hui, certes c'est moins fréquent mais même avec 4 gommards tt neufs, il se déclenche encore bcp à mon gôut...du coup je pense refaire la géométrie très prochainement....en même temps j'ai plus trop l'habitude d'avoir un esp....

Donc au final bilan positif compte tenu du rapport prix presta (pour info les 4 montés équilibré et valvés me sont revenus à 456 € ttc)

Idem pour la feutrine .. pas faux ;)
Bon ce retour est intéressant car faut sur une NC donc poids 1T050/1T150 suivant les finitions à quelques grammes près ... bon moi je ne suis pas arrivé vraiment à les faire hurler encore que bien crisser oui mais pas hurler .. faudrait que Yacco passe par là pour mettre son grain de sel mode circuit ON :oui:

Je me suis rendu compte comme souvent que le poids joue un rôle très important.. et peut avec le même pneu avoir un comportement radicalement différent voir médiocre avec certaines autos et peut importe la transfo du chassis trains roulants etc .....
La chance que l'on a avec les MX .. on dépasse pas la Tonne ou presque .. qui donne un potentiel plus qu'intéressant :faim: mais plus on descend en poids :bave:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Je me souviens effectivement que les K110 sont bruyant quand ils sont en limite d'adhérence, plus que d'autres pneus ce qui peut être préjudiciables devant des hommes en bleu :sic:
Par contre je ne me souviens pas d'un flanc spécialement mou, les T1R oui, mais pas le K110.
Sur circuit ils s'étaient bien comportés mais il ne faisait pas très chaud.
Tout ça est mon ressenti sur une NBFl en 16", je le redis j'en étais super content, et comme il parait que la NC est plus légère donc ça ne devrait pas être pire.
Walter les a en 15" sur sa NB, il est en train content aussi même si à Alès par 30° ils avouaient leur limite au bout de 4-5 tours, les R1R n'étaient pas spécialement plus à la fête.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

yacco71 a écrit :
Je me souviens effectivement que les K110 sont bruyant quand ils sont en limite d'adhérence, plus que d'autres pneus ce qui peut être préjudiciables devant des hommes en bleu :sic:
Par contre je ne me souviens pas d'un flanc spécialement mou, les T1R oui, mais pas le K110.
Sur circuit ils s'étaient bien comportés mais il ne faisait pas très chaud.
Tout ça est mon ressenti sur une NBFl en 16", je le redis j'en étais super content, et comme il parait que la NC est plus légère donc ça ne devrait pas être pire.
Walter les a en 15" sur sa NB, il est en train content aussi même si à Alès par 30° ils avouaient leur limite au bout de 4-5 tours, les R1R n'étaient pas spécialement plus à la fête.

viewtopic.php?f=86&t=11892&p=306201#p306201

Image

Bon de toute façon je ne détecte pas ou peu cet effet aussi pour moi sur la MX5 par contre sur la BMW j'avais des effets de sautillements au rodage sur l'AR et j'étais plus prudent du coup sur les rond points ..

Image

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Exact Pierre :jap:

Depuis j'ai essayé le T1R en 15", là c'est vraiment mou. Pour la mollesse du K110, je n'irai pas jusqu'à dire que ça peut faire du pompage, le flanc n'est pas assez haut pour ça, tout au plus tu sens que le flanc s'écrase un peu quand tu mets la voiture en appui.

Par contre les tiens ne couinent pas ? Surprenant. C'est ce qui m'avait le plus marqué au début, et c'est resté valable jusqu'à la fin, mais ils crient moins que les PirelliPZero de MonAmoureuse qui sont des pneus très démonstratifs :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Sujet du message : choix de pneus NC RC 2.0 Perf
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D'acc

Ben en fait je dois quand m pas autant les amener en glisse complète mais ils crissent qd je jète l'auto .. Arff ça fait trop longtemps .. Il faut que vienne glisser avec toi et que tu teste mes réglages châssis et train roulants ;) les pneus gémiront certainement un poil plus :)

Image

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour le ressenti du flanc mou, je sais pas trop. Quand je venais de les mettre, je découvrais des sensations très bizarres en zigzaguant en ligne droite. Pour moi, c'est juste qu'ils ont un bon grip et le chassis est obligé de suivre avec beaucoup de roulis quand on le secoue de droite à gauche. Je trouve qu'ils sont plutôt directifs, les angles de dérive sont faibles. C'est flagrant sur certaines portions de route que je connais, je peux prendre des virages étroits sans élargir de trajectoire, là où avant je braquais autant sans glisser, et ça virait quand même plus large.

Quand on les pousse, pas de miracle, ils glissent et font un bruit remarquable, mais ils sont progressifs, le grip ne varie pas beaucoup en limite d'adhérence, donc facile à contrôler.

En grip, ils sont très silencieux et confortables, sans doute grâce à leur gomme particulièrement tendre.

J'avais un avis un peu plus mitigé au début, mais finalement, je les aime bien.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quand vous parlez des S1 à flancs renforcés en fait ce sont des Runflat c'est ça ?

Car je ne les trouve pas en K110.

J'ai trouvé le K107 S1

Et le K110 Ventus V12 Evo

Alors lequel est le bon ? ^^ Parce qu'il y a une sacré différence de prix tout de même.

Sujet du message : choix de pneus NC RC 2.0 Perf
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je parlais du S1 EVO 2

Image

Message Publié : Sam 24 Août 2013, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jujupointcom a écrit :
Si tu fais un peu de piste, alors Yoko AD08. Je roule en daily avec, plus la piste, en 17 (et en 16 :oops: ). Très content.
Je les commande sur camskill, et les fais monter par des petits garages autour (mieux vaut s'assurer avant qu'ils acceptent que tu viennes avec les gommards).

Du coup Ju, je rebondis sur ta proposition du Yokohama... bon le AD08 est pour du 16 ou 17 et plus mais pas pour du 15 ... à priori le AD05 à l'air en fin de vie et pas le même dessin...

du coup je regardais aussi le S Drive qui est la correspondance du K110 mais en regardant la correspondance du AD08 il y avait le Nankang NS-2R... quelqu'un à testé ce pneu ?? le dessin est original..

En fait j'aimerai bien à l'occasion tester aussi le R1-R .. Normalement Anto Miata devrait remettre sur pied sa MX prochainement qui en est équipée ... je testerai avec lui

Image

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 09:07 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Je parlais du S1 EVO 2

Je le trouve pas, désolé d'insister mais tu aurais un lien éventuellement s'il te plait ? ;)

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alryck a écrit :
jaguar a écrit :
Je parlais du S1 EVO 2

Je le trouve pas, désolé d'insister mais tu aurais un lien éventuellement s'il te plait ? ;)

http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/ ... epresenter[tire]=967&aoetirepresenter[back]=23&cHash=c7c575f8128995266d88c0b83dfa2d56

mais les dimensions ... c'est vite réglé

Sinon on passe à plus costaud..
http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/ ... ition.html

Image

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 09:26 
Hors-ligne

Ah oui d'accord c'est pour ça que je ne le trouvais pas, y'a pas en 205 ^^ .

Et ça passerait pas en 225 sur les mêmes jantes ? Parce qu'il n'est pas plus cher que le K110 Ventus V12 Evo en fait...

http://www.allopneus.com/HANKOOK-K117-V ... 56029.html

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]