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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 12:50 
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Ah oui c'est sûr qu'il doit pas peser les 30kgs du miens du coup ton arceau :lol: !

Mais même, je me souviens plus de ce que tu as vidé sur la tienne mais c'était pas grand chose je crois (de toute façon sur une NA, à moins de taper dans de la prépa bien lourde il n'y a pas beaucoup de poids à gagner :roll: ) et moi aussi j'ai viré une paire de trucs (dont pas mal de rouille :lol: )... du coup avec le plein et à vide ça te fait une voiture de 920 kgs contre 1040 kgs (constaté sur une vraie bascule bien étalonnée) pour la mienne dans les même conditions. Comprends pas :etonne: .

Pour les freins j'ai arrêté de chercher (tous les disques et plaquettes + étriers avant neufs, étriers arrières réglés correctement, durit type avia, toutes les lignes rigides de frein neuves, liquide changé 2 fois intégralement en deux ans + au moins 4 purges au total => toujours le même déséquilibre), je fais avec même si ça me soule. à moins que quelqu'un ait un bloc ABS en bon état à prêter pour essai, je vois même pas ce que je peux vérifier / changer de plus :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 16:04 
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ha bin il te reste plus que le bloc ABS la oui :p
pour le poids j'aimerais bien la pesée sur une vrai balance genre comme chez les ferailleurs x)
je trouverais plus tard quand elle sera nickel de chez nickel et un banc de puissance aussi :p


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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 09:22 
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Voilà :tantpis: .

Oui je pense que c'est la meilleure façon d'être sûr du poids réel d'une voiture en ordre de marche, faire le plein et aller la faire peser chez un ferrailleur sympa qui accepte de prendre 2min pour le faire (c'est comme ça que je sais maintenant de source sûre que la mienne pèse 1040kgs tout pile ;) ).

Bon, et si on arrêtait le gros hors sujet là (oui je sais, c'est ma faute, sorry :oops: ).

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 15:39 
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oui, en effet revenons au topic, et pour répondre à Yacco, en effet, plaque non conforme, c'est comme le caoutchouc sur la pédale de frein, normalement c'est contre visite mais mon contrôleur est sympa ...
Et la pollution est est passée nickel sans vanne EGR aussi, j'avais oublié ce détail, je ne sais pas si c'est normal


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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 16:40 
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littlepinguin a écrit :
pour répondre à Yacco, en effet, plaque non conforme, c'est comme le caoutchouc sur la pédale de frein, normalement c'est contre visite mais mon contrôleur est sympa ...

Exact, d'ailleurs j'ai trouvé ça . Ce n'est qu'à titre informatif mais c'est super intéressant et je pense que c'est à jour.

Pour la pollution je ne sais pas si la vanne EGR joue vraiment comme il ne font les contrôle qu'au ralenti et au ralenti accéléré... mais pour le décata, ben faut croire que ma Mx est en dessous des normes même dans ces conditions-là, je n'ai pas d'autre explication :tantpis: .

D'ailleurs c'est quoi le CO2 max admissible au CT pour une voiture de 1996 (avec cata obligatoire donc)?

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 16:46 
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0,5 au ralenti et 0,3 en acc


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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 08:31 
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PG a écrit :
0,5 au ralenti et 0,3 en acc

Ah ouais chuis laaaaaarge en fait :D .

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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 16:09 
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Misho a écrit :
Idem, 1er CT avant l'achat en 2007, 72000km, rien.
Les 2 CT en Novembre 2009 (? km) et 2011 (130000km), rien. Pollution passée les doigts dans le nez avec 2/3 d'E85 dans le bidon.

Juste que le contrôleur m'a montré (sans le marquer tellement c'est léger) le joint de sortie de boîte qui suinte un peu.

Costaud le crapaud :woo:

Up de 2013 et 146390km : ... jamais 2 sans 3, zéro défaut :woo: . Pas comme le conducteur ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 16:26 
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Je viens de passer le CT et... elle n'est pas passé sur le banc de freinage (top basse) :oops: mais au decéléromètre sur piste (parking du CT) ;)
La mesure de decélération est de 6.87 (m/s-2)
Voir les mesures ci-dessous

Je ne trouve rien chez google... et je me demande quel est le taux mini au CT :?

A votre avis ?

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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 12:03 
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Rapport APK vierge. Maintenant je ne sais pas si leur tests sont aussi poussés qu'en France.
Je le saurais en Juin prochain :sic:
1990 - 86.000 kms


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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 14:49 
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Ça passe le ct en decata?
Je testerais à l occaz avec un decata qui était monté dessus quand je l ai acheté mais que bien entendu je remettrais un cata juste après...
(loi à la con récemment voté.)

Par contre l'unité d'une accélération c est m.s-² ou m/s².

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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 15:30 
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Ta MX étant de 93, pas d'obligation de cata :tantpis:

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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 15:36 
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Mais pour autant tu dois respecter les 3% de co


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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 16:00 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Neobob22 a écrit :
Ta MX étant de 93, pas d'obligation de cata :tantpis:


C'est de la mienne que tu parles Néo?
Première immat européenne en 94 (1er homologation euro) donc -> cata obligatoire malgré que ça soit un modèle de 93 le contrôleur n'a rien voulu entendre. :tantpis:

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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 17:22 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Ah ouiiiii bah la forcément... Ton profil m'a enduit d'erreur ;)

Édit : y'a pas une tolérance sur 94 justement à cause des caisse de 1993 qui ont été immat l'année suivante ?!

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