Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Hello !!!

J'aimerais connaître les intérés de passer a des triangles tubulaires ?

Poids et rigidité ?


Merci


Piko :-)


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Présent :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Présent aussi :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, pour répondre à la question initiale, il y a quelques grammes à gagner, sans doute un poil de rigidité, mais concrètement, pas grand chose... Sauf que si t'en fais, il y a de fortes chances que j'en veuille un jeu :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça pourrais me tenter aussi :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Poid, rigidité, l'occasion de passer en train rotulé, et l'ocasion de pouvoir mettre plus de chasse/ carrossage ;)

Depends du prix mais c'est un truc que j'aimerais faire (enfin j'aimerais le faire moi même, mais bon ^^)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tant que des personnes bien motivées s'en chargent moyennant tarif moi ça me va :) c'est pour ça que j'ai pas fait mes rotules Ben x)
oui jsuis un peu feignant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oula oula !!!! J'ai encore rien dit et je n'avais pas envisagé en faire ( pour le moment ) je me rencarde ...

#ben006 : tu parle de rotulé ... C'est a dire ?

Piko :-)


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben plutot que d'avoir des silentbloc pour relier au berceau, tu mets des rotules, mais c'est radical ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mer 28 Août 2013, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ben006 a écrit :
Ben plutot que d'avoir des silentbloc pour relier au berceau, tu mets des rotules, mais c'est radical ^^


oui mais c'est bien l'interet principal!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mer 28 Août 2013, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+ 1, aucun intérêt si cest pour rester avec des silentblocs.

Le gain de poids est ridicule, le montage rotulé permet d'avoir le minimum de modification des règlages de train en courbe et d'avoir un potentiel de réglage super important.

Il faut savoir que les rotules ce remplacent quasi à chaque saison et que cela coûte une blinde (voir catalogue Oreca).

Vous pouvez oublier un usage quotidien et le confort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Triangles tubulaire .
Message Publié : Mer 28 Août 2013, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Heu je doit dire que je ne vois pas trop comment sont fixé les rotules des triangles sur le berceau ( je suis une ville en mécanique )
.....
Un lien pour que je me rende compte du rendu ?


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mer 28 Août 2013, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tiens, sur une 205, mais le principe est le même:

Image


faut aussi savoir qu'au CT, ça passe pas ;) ça rentre dans les modifications type course, en France, si vous avez un contrôleur gentil, ça peut passer, mais en Suisse et en Belgique, je sais pas trop, vu vos contrôle techniques stricts :sic:


et l’intérêt du triangle rotulé ( si tu fait inférieur et supérieur ), ce sont en premier lieu des possibilités de réglages, carrossage, chasse, mais aussi et surtout le fait que t'a plus de jeu dans le train avant ( j’entends par jeu, le mouvement des pièces a cause des silentbloc, renforcés ou pas, y'a toujours un mouvement ), le montage sur rotule supprime tout les jeux, mais demande un paquet d'entretien ;) un nettoyage régulier, un remplacement tous les ans au moins.


si vous voulez vous faire une miata de track day, la c'est le top, et c'est une super idée, mais si c'est pour de l'usage quotidien, alors je vous le conseil pas :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Mer 28 Août 2013, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben pour la belgique cest simple rien ne passe même pas des barre anti roulli et durite de frein.

Soit les rotules sont boulonnées soit elles sont vissées sur une douille soudée au triangle.

Vue la rigidité supérieur je pense qu'un renforcement du berceau et point d'encrage n'est pas du luxe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Triangles tubulaire .
Message Publié : Mer 28 Août 2013, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oui ou bien faire un ensemble complet dans le style de : http://www.v8roadsters.com/category-s/74.htm




Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL