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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 11:49 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Bonjourno, :hello:

Ca y'es mon pont est quasi posé, mes je me demandais s'il fallait choisir une huile spécifique une fois le pont soudé. :beer:

C'est assez urgent je dois le remonter pour la semaine prochaine, il y'a un event de drift organisé au pole mécanique des ardennes, c'est l'asso Bang Doors Society qui l'organise, et l'entrée est gratuite pour les spectateurs ;) :oui:


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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:29 
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Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
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sa m’intéresse aussi, je vais souder le miens dans quelques temps


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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:45 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Je pense que l'huile prévue pour les ponts non soudés est très bien.

Comme ça travaille moins (il y a juste une liaison : arbre d'entrée=> arbre d'essieu), ça ne doit pas demander une huile haut de gamme...

En tout cas, penses à donner ton ressenti sur le forum une fois ton pont installé et les premiers kilomètres parcourus.
Parce que si je me souviens bien tu comptes continuer à utiliser ta voiture hors des circuits, donc ça interessera ceux qui veulent faire la même chose (à tort ou à raison d'ailleurs).

;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:54 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Ca marche, je ferais une petit review du pont soudé en conduite daily/circuit. J'ai hate :lol:


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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 13:55 
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Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
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oui je suis curieux d'avoir ton ressenti sur la conduite quotidienne, car je me pose la question, si sa va etre roulable ou pas :ricane:


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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 15:24 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Et si ça roule, combien de temps ça tient :tantpis:
(une fois que c'est lancé en drift, ok, c'est bon, mais quand tu roules doucement, vu la différence de vitesse entre les 2 roues, ça va bien forcer avant que le pneu dérappe).
Et ça va bien moins braquer aussi.

Même si ça n'a pas beaucoup de rapport, toutes les fois où j'avais laissé le diff central bloqué sur bitume sur tous les 4x4 que j'ai conduit, bah tu le sens tout de suite, t'as du mal à braquer, et quand tu manoeuvre, t'as une roue qui saute (comme si tu faisais un burn d'un dixième de seconde). Tu sens bien que ça force sévère. :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 23 Août 2013, 21:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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L'intérêt c'est que tu peux rouler sur deux roues!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 23 Août 2013, 23:41 
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Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
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Modèle : 1997
euuuuh, rouler sur 2 roues?

perso, moi j'ai juste envie de préparer un peu la miata pour drifter, donc la 1er étape ( après le baquet ), c'est le pont soudé.

mais bon, comme je m'en sert actuellement de daily, j'aimerais bien savoir si sa va être invivable ou pas.


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 09:09 
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Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
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Mx5 : NA
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Si tu es drifter dans l'ame le pont soudé ne te dérangeras pas plus que ca :ricane:

Non mes plus sérieusement, j'ai discuté avec un mec qui possede une mx5 na pont soudé et il roule tous les jours avec sans probleme, c'est juste qu'il faut oublier les petites arsouilles sur routes, attenton sous la pluie genre 100 110 max sur autoroute, manoeuvre chiante et bruyante, et coin coin dans les rond points :)

Ca devient vraiment une voiture orienté cruise et drift. C'est sur que si tu aime faire un peu de pilotage faut oublier le pont soudé :tantpis:

C'est un choix a faire, moi j'ai acheter la mx5 pour le drift donc ca ne me dérange pas.


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 09:16 
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Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
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idem, je l'ai acheté pour ça, mais cruiser avec un pont soudé, j'en doute :ricane:


bon, bin donc je vais voir pour faire sa rapidement :beer:


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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 15:32 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
florianar a écrit :
euuuuh, rouler sur 2 roues?



Bah oui, avec un différentiel c'est impossible, c'est pourquoi les cascadeurs soudent le pont!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 15:37 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
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Accélérer sur 2 roues ;)

Il y a pas mal de cascades où les gars utilisent juste l'élan :)

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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 16:25 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Modèle : 1996
Quand je vois déjà le comportement d'un Torsen sous la pluie avec une géométrie "aggressive", je ne pourrais que déconseiller de souder le pont arrière d'un daily, c'est une grosse bêtise pour moi. Sur sol bien sec ça t'amusera peut-être quelques temps (et encore, t'as plutôt intérêt à être sûr de toi si tu veux encore pouvoir rouler tranquille à 90km/h sur des routes avec des virages), mais dès qu'il y aura la moindre trace d'humidité ou de terre / cailloux / sable sur la route, tu vas juste te foutre en l'air au premier virage un peu serré. Et je parle même pas de rouler sur autoroute avec ça par temps de pluie, c'est limite de l'inconscience, du coup plateau pour aller sur les circuit assez loin...

Franchement je le ferais pas sur une voiture qui roule régulièrement sur route ouverte.

Après je dis ça je dis rien hein, j'ai pas essayé moi-même... je pars juste de ma modeste expérience avec mon Torsen ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 17:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
+1
pont soudé pour rouler sur route ouverte c'est du suicide.
tu serras en travers das chaque rond point, des que la route sera un peu grasse ça va partir en sucette.
monte plutot un autobloquant, ça reste utilisable au quotidien et ça permet de faire patiner les deux roues en meme temps pour drifter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 18:10 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est vrai que c'est pas pour rien que le différentiel a été inventé ^^

Y a qu'à voir les quad sans diff arrière comme ils glissent déjà au moindre virage sur le sec, ou même les karting :tantpis:

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